Résumé de WWE SmackDown du 8 janvier
WWE SmackDown St. Petersburg, ThunderDome
Les commentateurs sont Michael Cole et Corey Graves.
- Ce soir c'est WWE SmackDown, le show bleu démarre avec les commentateurs qui nous souhaitent la bienvenue, puis Roman Reigns, Jey Uso et Paul Heyman arrivent sur le ring. Reigns veut parler de ce qu'il s'est passé la semaine dernière. Il veut commencer par dire qu'il aime Kevin Owens. C'est un casse-couilles, mais il respecte une personne aussi ambitieuse que Kevin Owens. Quelqu'un qui se relève. Il ne voulait pas que quelque chose de mal lui arrive, mais il a fait ce qu'il avait à faire. Il aime le roster entier. Quand tu es au top, tu dois te soucier de tout le monde. Il fait attention à leur santé et leur famille. Il met de la nourriture sur la table de tout le monde. Maintenant, Kevin Owens n'est pas apte à venir travailler, mais ce n'est pas de sa faute. S'il y a une personne à accuser, c'est bien Adam Pearce.
Roman Reigns demande à ce que Adam Pearce arrive sur le ring. Pearce finit par arriver et demande à Reigns ce qu'il peut faire pour lui. Reigns répond demande à ce qu'une vidéo soit diffusée. On revoit ce qu'il s'est passé depuis le Steel Cage Match contre Kevin Owens. Reigns dit à Pearce d'être un homme. Il y a des témoins ici, il a dit qu'il en avait fini avec Kevin Owens. Vers qui est allé ce dernier ? Il est allé voir son ami Adam Pearce pour lui demander une faveur. S'il avait un ami de longue date, il ferait attention à sa santé. Il est censé prendre les bonnes décisions, ce n'est pas ce qu'il a fait avec Kevin Owens.
Que s'est-il passé ? Il n'est pas là subvenir aux besoins de sa famille. C'est ce qu'il a fait. C'est à lui que revient la faute. Reigns est un good guy et un gentleman, alors il lui donne la chance de se racheter. Que fait-il ? Il booke un Gauntlet Match ? Reigns ne peut pas faire son propre choix ? Il fait ça depuis des années. Adam Pearce répond qu'il essaye de mettre les meilleurs challengers contre lui. Ça fait partie de son job. Reigns demande à tout le monde d'applaudir Pearce pour avoir fait du bon travail. Pearce se mettra dans le Gauntlet Match ? Pearce répond que c'est un conflit d’intérêts.
Roman Reigns dit qu'Adam Pearce pense qu'il est stupide. Pearce rétorque. Reigns lui demande s'il est stupide ou idiot. Pearce dit qu'il n'a jamais dit que Reigns était stupide. Reigns demande si Vince McMahon est stupide. Pearce lui demande ce qu'ils font ici. Reigns dit que si Adam Pearce et Roman Reigns ne sont pas stupides, ça veut dire que Roman Reigns est stupide. C'est là où est le problème. S'il pense que Reigns est stupide, il l'insulte et s'il l'insulte, il ne respecte pas sa famille. Et là, il y a des conséquences. Pearce lui dit qu'il a un respect total. Roman Reigns commencer à le prendre par son costume, Adam Pearce lui demande de le lâcher, ce que finit par faire Reigns. Ce dernier dit que c'est son erreur, personne sur ce ring n'est stupide avant de quitter le ring.
Singles Match - Intercontinental Championship
Big E vs Apollo Crews
À la fin du match, Apollo Crews fait une Suplex sur Big E et tente le tombé. L'arbitre contre 3 mais Big E ne semble pas d'accord.
Gagnant : Apollo Crews
- Après la pub, l'arbitre fait savoir que les épaules des deux catcheurs étaient au sol, alors le match recommence.
Singles Match - Intercontinental Championship
Big E vs Apollo Crews
À la fin du match, Big E fait son Big Ending sur Apollo Crews pour la victoire par tombé.
Gagnant : Big E - Toujours champion
- Dans les coulisses, Sonya Deville rejoint Adam Pearce. Ce dernier est surpris qu'elle ait accepté le job. Deville dit que beaucoup de choses se sont passées l'année dernière et elle veut commencer de nouvelles choses en l'aidant.
- Dans les coulisses, Bianca Belair est avec Alyse Ashton et on apprend que la catcheuse sera dans le Royal Rumble Match. Bayley les rejoint et lui demande combien de catcheuses elle a éliminées l'année dernière. Belair répond 8. Bayley dit que Belair ne l'a pas éliminée, Belair dit que Bayley n'était pas dans le match. Bayley dit qu'elle va remporter le Royal Rumble Match. Si Belair avait remporté le match la semaine dernière, elle aurait défié Bayley, mais Bayley n'a plus de titre maintenant.
- Dans les coulisses, Carmella félicite Sasha Banks pour avoir été la top Superstar de 2020. Elle a pris une pause la semaine dernière, c'est pour cette raison que Banks a gagné. Les choses lui viennent naturellement. Quand on parle de talent, Banks ne lui arrive pas à la cheville.
Tag Team Match - SmackDown Tag Team Championship
Robert Roode et Dolph Ziggler vs Street Profits (Montez Ford & Angelo Dawkins) (c)
À la fin du match, Dolph Ziggler arrive sur le ring et le duo fait un combo Spinebuster / Zig Zag sur un membre des Street Profits pour la victoire par tombé.
Gagnants : Robert Roode et Dolph Ziggler - Nouveaux champions
- Dans les coulisses, Paul Heyman dit à Adam Pearce qu'il l'aime bien. Il le respecte énormement. Mais il n'a pas rêvé de ce job. Il voulait être LE champion à la WWE. Alors Paul Heyman a réussi à le mettre dans le Gauntlet Match pour ce soir. Tout ça grâce à Roman Reigns. Il est content pour lui.
- Dans les coulisses, Billie Kay se joint à Ruby Riott et Liv Morgan et leur dit qu'il est temps pour le Riott Duo de passer en Riott Squad. Riott refuse. Kay pleurer car personne ne la veut et dit que 2021 est comme 2020.
Gauntlet Match
Le vainqueur affrontera Roman Reigns pour le titre Universel au Royal Rumble.
Daniel Bryan, Baron Corbin, Sami Zayn, Rey Mysterio, Shinsuke Nakamura et Adam Pearce
Rey Mysterio arrive avec Dominik, puis Sami Zayn fait ensuite son entrée, accompagné d'un caméraman et photographe. Zayn dit qu'il a demandé aux officiels d'être dans le combat de qualifications, il l'a eu. Mais c'est presque surprenant qu'il se retrouve en première place, la place la moins chanceuse pour le remporter. C'est une grande conspiration contre lui. Il le dit depuis des mois et personne n'écoute. C'est pour cette raison qu'il a une équipe de caméraman avec lui pour en faire un documentaire. Un documentaire sur la conspiration contre lui, la conspiration qui lui a coûté son titre Intercontinental. Il est toujours le champion qui mérite le titre, mais il restera toujours le champion des gens. Il n'est pas ici pour se plaindre, il se bat pour la justice et ça commence ce soir avec Rey Mysterio. Il va battre Mysterio, le prochain et encore le suivant.
Rey Mysterio (accompagné par Dominik) vs Sami Zayn
Le match commence et Rey Mysterio pousse Sami Zayn dans les cordes, avant de lui faire son 619 suivi du Frog Splash pour la victoire par tombé.
Gagnant : Rey Mysterio
Rey Mysterio (accompagné par Dominik) vs Shinsuke Nakamura
À la fin du match, Shinsuke Nakamura contre un Frog Splash et lui fait un Cross ArmBreaker, Rey Mysterio tape.
Gagnant : Shinsuke Nakamura
- King Corbin attaque Dominik Mysterio avant son match.
Shinsuke Nakamura vs King Corbin
À la fin du match, Shinsuke Nakamura fait son Kinshasa sur King Corbin pour la victoire par tombé.
Gagnant : Shinsuke Nakamura
Shinsuke Nakamura vs Daniel Bryan
À la fin du match, Shinsuke Nakamura fait son Kinshasa sur Daniel Bryan pour la victoire par tombé.
Gagnant : Shinsuke Nakamura
- Après le match, Shinsuke Nakamura et Daniel Bryan se serrent la main. Roman Reigns, Jey Uso et Paul Heyman arrivent sur la scène. Adam Pearce fait ensuite son entrée. Jey Uso se met face à Nakamura et le frappe. Reigns le rejoint et frappe Nakamura. Jey Uso lui fait un Superkick, puis Reigns lui fait son Superman Punch, avant un Splash de Jey Uso. Reigns met Pearce sur le ring et Uso lui fait un Superkick. L'arbitre fait sonner la cloche.
Adam Pearce vs Shinsuke Nakamura
Jey Uso met Adam Pearce sur Shinsuke Nakamura et l'arbitre fait le tombé pour la victoire.
Gagnant : Adam Pearce
- Roman Reigns célèbre. Le show se termine ainsi.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous