NJPW "Best Of The Super Junior XI - Day 18" - Semi Final Match - "American Dragon" Bryan Danielson vs Koji Kanemoto
J'ai accepté de regarder ce match plus par curiosité que par intérêt, il faut dire que regarder du Danielson après 2002 ça devient compliqué pour moi (oui je dois être le seul mec sur terre qui n'accroche pas à son Catch). Mais bon, je m'étais dit que voir ce-dernier contre un Kanemoto encore très capable ça pouvait être intéréssant.
Au final ça donne un combat assez répétitif, ou en gros les deux catcheurs font leurs tête de cochon et se placent des frappes aléatoires tout du long. Y a aucun changement de rythme, sauf au moment ou Danielson se bloque totalement la jambe dans le coin, et a bien l'air con quand l'arbitre doit le porter pour le remonter.
Alors franchement, je suis clairement pas d'une grande objectivité, et ce combat est surement un classique pour certains, mais moi je me suis quand même pas mal ennuyé.
Note : **.
Vidéo :
WCW "Saturday Night 1995" - Singles Match - Mr. J.L vs. The Gambler
J'ai toujours été un grand fan de Jerry Lynn, et surtout quand il catchait sous le masque de J.L. Dans cette rencontre il fait face au Gambler, un big man avec un personnage bien pourri (les gimmicks de style "casino" n'ont jamais vraiment marché dans le Catch).
Comme d'habitude les commentateurs WCW passent la moitié du match à parler de Hogan, Savage, etc... Avec ça c'est plutôt compliqué de bien suivre la rencontre. En définitive ce n'est pas ce qu'on peut apppeler un mauvais match, mais on aurait aimé un tout peu plus de hype autour de celui-ci.
Note : **.
Vidéo :
R-Pro "A Small Deadly Space" - Singles Match - "Mr. 450" Hammett vs. "The Ego" Robert Anthony
Ca c'est du bon match Indy comme je l'aime, très vif sur le début, puis plus calme pour travailler la foule. Ce qui est drôle c'est que pas mal diront en voyant l'affiche "pfff encore un spotfest de base entre deux indy guys devant 3 personnes" alors qu'en fait le combat est mieux construit que la majorité des matches que je vois dans des grosses feds américaines.
C'est pas le match de l'année mais en attendant tout est là ; le storytelling, les grosses prises, les retournements de situation, la foule qui suit. Je trouve que cette rencontre est un bon moyen de découvrir le Catch indépendant, justement car ce n'est pas un affrontement de légende, mais juste un bon match bien organisé et très fourni en prises.
Note : ***1/4.
Vidéo :