FCW "FCW TV #175" - Triple Threat Match - Leakee vs. Dean Ambrose vs. Seth Rollins
En voilà une affiche intéréssante, un 3-Way Match entre les trois membres du Shield, à l'époque où ils n'étaient pas encore sur les écrans WWE. Au moment de la rencontre, Ambrose est dans une feud avec William Regal, Rollins est un chouchou des foules, et Leakee ne s'appelle pas encore Roman Reigns.
On a là un match tonique, dont le rythme est dicté par Ambrose, et dont Rollins se sert pour faire de superbes come-backs. La fin est bien violente, et met en valeur les trois individus, chacun dans leurs spécialité. C'est vraiment du bon Catch, bien géré, et le mieux dans l'histoire c'est que rien n'est superflu.
Je tiens à finir la review en parlant des commentaires de Regal, par rapport à sa rivalité avec Ambrose. Je ne pense pas éxagérer en disant que c'est peut être la meilleure promo involontaire que j'ai entendu de ma vie. Regal a juste été incroyable lorsqu'il s'est mit à parlé des points communs que lui et Ambrose partagaient, c'était incroyable. Si vous comprenez l'anglais, regardez le match ne serait-ce que pour ça.
Note : ***1/2.
Vidéo :
3PW "3 Men & A Bodybag" - Singles Match - Bill Wiles vs. Blue Meanie (w/ Jasmin St. Claire)
La psychologie du match fait très "vieux" Catch américain et ça marche quand même pas mal. Bien qu'il ne m'inspire pas grand chose, Wiles fait un sacré travail de heel et la foule veut sa peau. Même chose pour Meanie, ses comedy-spots marchent grave et pour chacune de ses prises la foule est dedans.
La séquence de fin parait peut être loufoque et pas hyper crédible, mais ça reste marrant et, encore une fois, le public aime ! Ce match est l'exemple parfait qui montre que même si les catcheurs n'ont pas l'air phénoménaux, et que techniquement ce n'est pas fabuleux, le rendu final est indéniablement bon.
Note : C'est peut être trop mais j'ai envie de mettre ***.
Vidéo : Pas disponible
BJW "22 Novembre 2010" - Singles Match - Takumi Tsukamoto vs. Kazuki Hashimoto
Un bon petit match japonais opposant un jeune courageux à une brute épaisse plus expérimentée. Comme on pouvait s'y attendre, Hashimoto fait son enfoiré de base et essuie ses kickpads bleus et blancs sur le dos de Tsukamoto. Heureusement, ce-dernier a du répondant et sa donne une rencontre pleine de grosses frappes.
Je ne me lasse jamais de ce que les japonais font avec leurs rookies, les faire progrésser tout doucement, et montrer leurs fighting spirit face à des plus gros calibres. Tsukamoto illustre très bien cette évolution et ça tape sévère sur la fin de match. Je conseille de le regarder si on veut voir comment le Japon travaille ses jeunes talents.
Note : ***.
Vidéo :