FCW "2 Mars 2012" - Triple Threat Match - Antonio Cesaro vs. Kassius Ohno vs. Bo Rotundo
Un 3-Way qui ressemble plus à un handicap match, avec le schéma classique du "un face / deux heels". Bo en sort comme un patron absolu tellement Ohno et Cesaro font tout pour le mettre en avant.
Ce qui est amusant avec cette rencontre, c'est qu'on remarque la ressemblance avec un combat WWE, et c'est à ça que sert un territoire de développement comme la FCW, à former des types qui seront bienôt à la télé.
Le comeback de fin est lui aussi typique de ce genre d'affrontement. C'est propre, intense, bien bossé, et la foule reste dedans. On ne peut pas vraiment en demander plus, je le conseille vivement.
Note : ***.
Vidéo :
GSPW "26 Février 2010" - Tag Team Match - Mike Matixx & "Modest" Mark Keenan vs. Kings Of Wrestling (Chris Hero & Claudio Castagnoli)
C'est très surprenant de voir une équipe telle que les K.O.W se retrouver dans un show aussi modeste. Mais le Catch indépendant, c'est aussi ça : une salle minuscule, des fans qui connaissent autant les deux locaux que Hero & Claudio, et un écart de niveau flagrant.
La foule est tellement dans le match que c'en est surprenant vu comment le cadre fait amateur. On ne penserai pas que les gens soient venu au show uniquement car ils adorent le Catch, mais plus car il n'y a aucun truc intéréssant à faire en ville un Vendredi soir.
Les K.O.W font un peu ce qu'ils veulent dans ce combat, ils parlent au public, font des vannes entre eux, et sur-dominent techniquement leurs adversaires. Les pauves locaux osent à peine prendre la mène vu leurs manque d'expérience, je pense notamment à Mark Keenan qui n'a pas l'air de savoir ce qu'il fait, et encore moins de vouloir faire partie du match. Matixx lui s'en sort relativement bien, et tient le coup pendant toute la rencontre.
Au final le combat n'est pas si mal que ça. On remarque une grosse différence de physique et de technicité entre les deux équipes, mais entre le boulot de Matixx, et le fait que les K.O.W accèptent de vendre quelques prises, on y trouve son compte sans avoir à rechigner.
Note : **.
Vidéo :
NWA On Fire "4 Avril 2008" - Singles Match - Claudio Castagnoli vs. Mike Quackenbush
Deux adversaires qui se connaissent par coeur, Quack' ayant entraîné Claudio quand il est arrivé aux Etats-Unis, pour un match qui s'annonce très bon. Comme on pouvait s'y attendre, les échanges sentent bon la Lucha et les contres se multiplient. Le rythme est plus posé quand le suisse se met à dominer, et on part dans de la construction à l'américaine.
La séquence de fin est remplie de grosses prises innovantes, comme c'est souvent le cas avec Quackenbush, et la foule y adhère avec joie. Tout se suit avec fluidité, et on conclue avec une prise de finition qui laisse bouche-bée. En bref, un combat classique entre ces deux éternels ennemis, qui ne me surprend pas plus que ça, mais qui ravira les novices.
Note : **3/4.
Vidéo :