Newz AEW

Newz

Tony Khan : « C'est la guerre des compagnies qui rend le catch intéressant »

 

The Rock, la guerre AEW/WWE, des records de profits et des PPV partout a travers le monde : le catch a le vent en poupe. Une situation qu'a commenté Tony Khan lors d'une interview pour le site multimédia IndieWire :

« Il y a un certains nombre de facteurs qui font que le catch a connu une vraie rennaissance, mais je pense que ca vient tout particulièrement de la concurrence au sein de l'industrie et de toutes les stars qu'on y trouve en ce moment.

Le truc qui fait vraiment vibrer les gens c'est la concurrence entre les différentes fédérations. Les compagnies se tapent dessus et ca donne une vraie puissance au milieu. Chacun veut récupérer les free agents et battre l'adversaire, c'est intéressant pour les spectateurs. »

Tony Khan loue la concurrence et il est prêt a se lancer a corps perdu dans la bataille. Il l'avait d'ailleurs déjà annoncé il y a quelques jours.

Crédit photo : AEW


 Recommandé pour vous

Ils ont partagé leur avis

  1. Commentaire(s) (14)

  2. Ajoute le tien
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Sur le principe il a un peu raison, mais il faut que ce soit bien fait. Là il passe un peu pour une buse.

clovertime
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Ca devient limite triste. J'aurais un peu honte de travailler pour lui.
Ce qui rend le catch intéressant ce sont les matchs, promos et storylines de fou furieux. Ce qui commence drastiquement à manquer dans sa compagnie.

djordan pire
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Je ne pense pas qu'on puisse parler de rivalité, je préfère un mot comme la concurrence. Car oui dans tout les domaines, c'est la concurrence qui permet de voir un produit s'améliorer ou des prix à la baisse, quand tu as un monopole sur quelque chose tu peu faire un peu de la mer** , avoir des prix abusif qu'importe puisque tu es tout seul tu sais que tes clients n'iront pas voir ailleurs.

L'AEW crée une concurrence, peut être pas au même niveau, mais assez pour prendre des parts de marché...

Je ne pense pas qu'on puisse parler de rivalité, je préfère un mot comme la concurrence. Car oui dans tout les domaines, c'est la concurrence qui permet de voir un produit s'améliorer ou des prix à la baisse, quand tu as un monopole sur quelque chose tu peu faire un peu de la mer** , avoir des prix abusif qu'importe puisque tu es tout seul tu sais que tes clients n'iront pas voir ailleurs.

L'AEW crée une concurrence, peut être pas au même niveau, mais assez pour prendre des parts de marché ce qui embête toujours le géant de voir un concurrent lui grignoter un peu d'oseille mais aussi proposer certaines chose qui vont forcément pousser le géant à réagir si ça fonctionne, pour éviter que la part du gâteau prise par le petit ne continue de grandir dans les années à venir.

Si demain une grosse compagnie pouvait naitre en Europe elle leur ferait aussi de l'ombre en grignotant une part de marché qui est de plus en plus importante ces dernières année, c'est la manne financière venant des pays hors du continent américain, notamment l'Europe et le Moyen orient. A chaque fois qu'une compagnie comme la WWE ou L'AEW fait un show en Europe ça cartonne, aussi bien en vente de billet qu'en terme d'ambiance et cela doit représenter un marché intéressant, au point que la WWE décide de plus en plus de faire des PLE en Europe comme Backlash cette année en France pour la première fois. Alors imaginez si demain une grosse compagnie débarquer en Europe pour installer un show sur le continent entier ( un PLE par mois, un pays différent à chaque fois, arrive à vendre ses show aux télé en mettant en avant un rooster composé d'Européen en grande partie mais très diversifié en terme de nationalité en prenant 3/4 catcheurs/euses de chaque pays par exemple c'est plus vendeur quand tu veux proposé des show un peu partout ) En prime il y a des talents en Europe, on l'a vue avec NXT Uk qui à développer pas mal de gros potentiel qui sont aujourd'hui des têtes importante à la WWE ou de futur en devenir. Avoir fermer cette branche à la WWE aurait pu être une grosse erreur marketing si quelqu'un en avait profiter pour récupérer le marché.

Lire la suite
Kzimir
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Le Catch c'est pas dans la culture européenne , le coté "entertainment"

La concurrence existé déjà pour la wwe , ce sont les séries tv..... en fin de compte c est le meme format , on ne peut pas parler de sport mais d histoire scénarisée où on règle ses comptes avec des combats.

L'engouement en europe se limite justement a des évènements unique , les états unis sont tous anglophone , en europe..... c'est impossible de partir sur quelque chose de similaire avec autant de langues différentes...

Le Catch c'est pas dans la culture européenne , le coté "entertainment"

La concurrence existé déjà pour la wwe , ce sont les séries tv..... en fin de compte c est le meme format , on ne peut pas parler de sport mais d histoire scénarisée où on règle ses comptes avec des combats.

L'engouement en europe se limite justement a des évènements unique , les états unis sont tous anglophone , en europe..... c'est impossible de partir sur quelque chose de similaire avec autant de langues différentes d un point de vue marketing c est juste pas possible et en europe ou ailleurs c est la référence que l on recherche , aussi bon soit le niveau européen en basketball , ce sont toujours les shows américains de la nba qu on regardera en europe en majorité idem pour le soccer , la référence pour les médias americains reste l europe même si ils font tout pour le développer chez eux .... et eux ont une chance d y arriver pcq c est dans leur culture universitaire , tout part de là , du sentiment d appartenance et la langue commune , on a pas du tout ca en europe le catch reste marginalisé et un produit européen ca a peu d intérêt pour le publique quand on sait qu il y a le football a la place .

j ai vu aucun talent européen intéressant sur nxt uk a part walter , les autres venaient soit d un autre continent ou ont a peine percé , quand je vois le run de peter dunn et là où il en est c est pas terrible et des UK comme becky lynch , prince devitt, sheamus etc ont eu besoin du japon ou usa pour percer .....

au contraire j aime l idée qu on ne retrouve pas tout pareil partout.

Pour le monopole j suis pas d'accord c est très théorique , pour arriver au monopole tu dois avoir innover , google a le monopole des moteurs de recherche , y en a un paquet d autres parfois mieux mais les habitudes et le marketing jouent aussi et j aime le produit de la wwe en ce moment et c est clairement pas grace a la concurrence.

les chiffres sont là l aew n a rien pris en part de marché a la wwe au mieux a élargit l audience qui reste très marginale , on a bon dire surtout en europe le catch reste un marché de niche SAUF que l'arrivée de la wwe sur netflix va permettre de toucher un publique pas ciblé a la base et peut etre élargir tout ca

la vision TKO du futur de la WWE passe par là et c est une excellente chose , la raison pour laquelle il y avait aussi plus d audience a l epoque des monday night wars c est qu il n y avait pas internet qui spoilait a tout va .

Perso c est rare quand je regarde une émission en entier (j me suis meme endormis a chaque nuit de wrestlemania ) pcq de toutes façons internet raconte deja tout .....

la wwe s est super adapté avec les réseaux sociaux et en a profité pour donner de la consistance a son produit en dehors du format tv et des collaborations comme celles avec logan paul sont vraiment dans l ère du temps , ils sont vraiment tres tres fort , ils ont lancé le network paf d office ils sont copiés , idem pour general manager etc

clairement la wwe est le modèle type du business pas du tout dans un contexte de concurrence ou de rivalité pour se développer , ce sont des ceintues de champions d ela wwe que les autres sport meme en europe a present brandissent quand ils sont champions (marketing incroyable)

Lire la suite
papydraven
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?
Encore plus: |

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2024 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche