En août dernier, Thunder Rosa annonçait qu'elle était forcée de se retirer de la compétition après une blessure. Une annonce qui forcait l'AEW à instaurer un titre féminin par intérim afin de pallier l'absence de la championne.
Les mois ont passé et Thunder Rosa ne peut toujours pas revenir à la compétition. Rosa espérait pouvoir revenir en janvier 2023, mais toujours aucune confirmation du médecin à ce sujet. Face à l'incertitude de la situation, l'AEW et Thunder Rosa ont décidé d'abandonner le titre par intérim et remettre le titre féminin de l'AEW à Jamie Hayter (qui était championne par intérim).
Une annonce qui a été faite par Renee Paquette pendant l'édition de Dynamite du 23 novembre 2022 en expliquant que ce fut décidé pour le bien-être de toutes les catcheuses de l'AEW par la compagnie et Thunder Rosa. Thunder Rosa a d'ailleurs réagi à la nouvelle lors de l'annonce :
''Merci à l'armée Thunder pour tout le soutien et l'AEW d'être là pour moi. Des moments de rêves qui se sont produits dans ce parcours, et ce n'est pas comme ça que je voulais perdre le championnat, mais vous méritez une championne qui est présente. C'est le moment du prochain chapitre.''
Il s'agissait d'une nouvelle que plusieurs fans attendaient puisque la blessure de Thunder Rosa s'éternisait, une nouvelle que même l'ancienne championne par intérim Toni Storm voulait voir se réaliser. C'est finalement Jamie Hayter qui profite de cette annonce et qui devient la 7e championne de l'AEW. La septième championne, car avec l'abandon de Thunder Rosa, Tony Khan a décidé de nommer Toni Storm comme ancienne championne officielle aussi.
https://twitter.com/thunderrosa22/status/1595602750380843011
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous