Fraîchement couronné champion des États-Unis, Bobby Roode continue de tracer sa route à la WWE, après un passage plus que remarqué à la NXT. Cela en fait une des superstars les plus en vogue du moment et c'est pourquoi la compagnie de Stamford nous a offert un entretien avec lui.
Nous sommes revenus sur ses débuts à la NXT, sur les différences qui opposent Smackdown Live à RAW et bien évidemment, nous nous devions d'évoquer le Royal Rumble et plus particulièrement le match féminin historique qui se profile.
« Bonjour Bobby Roode, comment allez-vous ?
Ça va bien merci et vous ?
Tout va bien merci. Alors, j'ai trois questions pour vous aujourd'hui. Dimanche prochain, l'Univers de la WWE sera témoin du tout premier match Royal Rumble féminin et les femmes vont écrire l'histoire. Pensez-vous que ce match puisse changer encore une fois le paysage de la division féminine et qui est votre favorite pour la victoire ?
Je pense que c'est Stéphanie (McMahon) qui a changé le paysage de la division et je pense que le tout premier match du Royal Rumble féminin de dimanche est une nouvelle grande étape dans cette évolution. Alors bien sûr, il fera forcément partie de l'histoire. Celle que je pense qui va gagner... D'après mon expérience, j'aimerais pouvoir dire que ce sera une combattante de Smackdown mais en connaissant Asuka lorsque j'étais à la NXT, je ne pense pas qu'il soit possible de l'arrêter et en plus, elle a dominé tout le monde lors des 25 ans de RAW. Donc ma favorite pour gagner ce match est Asuka.
Cette semaine, la WWE a célébré les 25 ans de RAW mais vous êtes à Smackdown Live. Alors, je voulais savoir, selon vous, quelles sont les différences majeures entre RAW et Smackdown aujourd'hui, mise à part le fait d'avoir deux rosters différents ?
Je pense que Smackdown propose un super show chaque mardi et je pense aussi que notre vestiaire possède énormément de talents, bien évidemment, je n'enlève en rien le talent des superstars de RAW, je pense qu'ils sont aussi très talentueux. Quand vous pensez à un gars comme AJ Styles qui est, d'après moi, le meilleur au monde actuellement ; alors quand vous regardez cela d'un point de vue sportif et que vous avez les meilleurs joueurs de ce sport de votre côté cela change tout, alors je pense que c'est ce qui fait la plus grosse différence, les talents et les champions que nous avons comme AJ Styles. On a un paquet de bêtes de course de notre côté et faire partie de Smackdown Live chaque mardi est vraiment cool. En voyageant et en faisant des live events avec Smackdown, vous pouvez vraiment voir à quel point nous sommes passionnés pour ce business et les shows que nous créons n'ont pas d'équivalent aujourd'hui.
Vous êtes catcheur depuis pratiquement 20 ans, vous avez été une des plus grandes stars de la TNA mais vous avez décidé d'aller à la NXT plutôt que dans le roster principal de la WWE. Est-ce qu'il s'agissait de votre décision ? Si c'est le cas, pourquoi était-il important pour vous de participer au programme de développement de la ligue alors que vous aviez sans aucun doute l'expérience nécessaire pour aller directement à RAW ou Smackdown ?
A ce moment là, la NXT était très populaire et j'avais des amis là bas. Bien évidemment, j'avais travaillé avec Samoa Joe par le passé et j'avais rencontré Finn Balor lors de ma tournée au Japon quelques années auparavant et ils m'avaient parler très tôt de la NXT. Et quand j'ai eu l'opportunité de parler à Triple H pour la toute première fois, j'ai pu comprendre sa vision pour la marque et ce qu'il voulait faire, la direction dans laquelle il voulait aller... et j'ai voulu sauter sur l'opportunité de faire partie de la NXT et d'entrer à la WWE. Je n'ai aucun regret car le temps que j'ai passé à la NXT était sans doute la meilleure expérience que j'ai pu avoir dans ma carrière. Je repense à ces moments et être sur le devant de la scène d'une marque de la WWE, être à la NXT pendant un an, être le champion et aider la marque à se construire, c'est quelque chose d'unique et c'est une des plus belles choses que j'ai pu accomplir dans ma carrière.
Merci beaucoup pour le temps que vous nous avez accordé aujourd'hui.