NJPW "Big Fight Series 1986 - Day 15" - Singles Match - Akira Maeda vs. Andre The Giant
Un match connu comme étant un des (trop nombreux) combats de Maeda qui se sont terminés en shoot complet. En gros c'est un simulacre de match qui part en shoot car Maeda veut faire le mal dominant et qu'André n'abdique pas. En parlant du géant, il est vraiment dans un sale état, c'était ses dernières années dans le business, clairement.
Je ne peux pas vraiment noter cette rencontre car ça part en couille et car ça finit bizarrement, au point que même Inoki doit débarquer sur le ring pour essayer de régler ça. Ca dure plus de 20 minutes, c'est un enchainement de takedowns sans suite, ya pas d'action, ça régresse de secondes en secondes... Bref, c'est une purge totale.
Note : N/A
Vidéo :
RINGS "World Mega Battle Tournament 1997 : Second Round" - Singles Match - Volk Han vs. Dick Vrij
Un bon petit shoot-match comme on en fait plus, de la qualité, et des deux côtés en plus! Ca kicke bien, c'est énergique, et c'est rare mais Han en oublie presque son très grand arsenal de soumissions. Vrij domine pas mal de fois son adversaire avec autorité et va au sol, mais le combat reste très attrayant, c'est vraiment du shoot de qualité.
Note : ***.
Video :
Ice Ribbon "The Seventh Aisuriho Part 1" - Singles Match - Makoto vs. Mecha Mummy
Plus étrange que ce match tu meurs, d'un côté Makoto, qui à l'époque avait seulement 3 mois de Catch dans les jambes... De l'autre Mecha Mummy, une des gimmicks les plus dingues du pro-wrestling japonais... Et le tout présenté dans le Senbonzakura Hall, soit une des salles les plus mal-fichues sur Terre pour présenter du Catch (dans le même syle que l'Ichitani Ice Box).
Sans surprise, c'est une rencontre éminemment comique, avec une foule très réceptive (c'est souvent le cas dans les petites salles du genre), et un fil conducteur assez drôle. C'est du grand n'importe quoi, c'est pas crédible pour un sou, c'est con comme la mort... Mais ça m'a fait marrer. A regarder, sauf si vous êtes un puriste absolu qui refuse le Catch absurde.
Note : * mais c'était fun.
Vidéo :