FCF "American Car Show - 10 Avril 2009" - Singles Match - Ibo Ten vs. El Excentrico
Je connais aucun des 2 types, mais à la vue des noms, j'ai eu envie de voir ce que ça donnait. Ibo Ten est un heel agressif, et Excentrico un poids-léger très énergique. D'ailleurs je sais pas si c'est du à la gimmick, mais il bodyslam son adversaire comme si c'était un sac de merde.
J'ai pas trop de mal à rentrer dans le combat (peut etre car les deux savent travailler et prendre leurs temps quand nécessaire). C'est de la construction classique "à l'américaine", shine, heat, hopespots, comeback, séquence de fin. Rien à dire, c'est propre dans l'assemblage, un peu moins dans l'éxécution, mais ça reste très correct.
Le seul truc qui m'ait gonflé c'est le commentateur. Entre sa voix cliché, ses remarques répétitives, et sa manie de dire "soupleh" au lieu de "suplex, j'ai failli craquer... C'est cool d'avoir un type qui parle anglais pour une fed finnoise, mais faut garder ça simple.
Note : **1/2.
Vidéo :
AAA - "on Televisa - 14 Novembre 1995" - Trios Match - Octagon, La Parka & Rey Misterio Jr. vs. Pentagon, Pierroth & Psicosis
C'est du 3x3 classique en Lucha Libre. Ca stall, ça place une séquence, puis ça stall à nouveau, puis ça travaille au sol, puis ça re-stall. Bien que Rey et Psicosis tentent d'ajouter de l'action à la rencontre, faut attendre que Octagon et Pentagon arrivent pour que ça pète un peu.
Suite à ça, Parka et Pierroth enchaînent bien (à leurs façon), et Rey arrive juste après pour nous gratifier de ses voltiges. Un des reproches qu'on peut faire c'est qu'aucun catcheur ne bosse avec une autre personne que son rival personnel. C'est tout le temps un Octagon/Pentagon, Parka/Pierroth ou Rey/Psicosis.
Parka ajoute du dynamisme avec ses spots comiques, ça accélère sur la fin et les pins sont très proches les uns des autres (c'est un match en 3 manches). Le soucis c'est que c'est vraiment bordélique, ça surgit de partout, le rythme est cassé, y a des incohérences, c'est genre impossible de rentrer dedans.
Note : Un difficile **1/4.
Vidéo :
WCW "Saturday Night - 18 Février 1997" - Singles Match - Ray Mendoza Jr. vs. Juventud Guerrera
Je me suis vraiment marré en entendant la musique de Juvi, c'est cliché au possible, limite raciste. Le match, comme la WCW le faisait souvent, est un combat éclar. Les deux mexicains en profitent pour se frapper comme des mules et faire un maximum de spots dangereux en un minimum de temps.
C'est une affiche avec beaucoup de potentiel mais comme à l'accoutumée, les commentateurs préfèrent parler de ce qu'il passera en fait main event du show. C'est vraiment dommage car avec un rythme plus posé et de la psychologie, ça aurait pu donner une rencontre complètement folle.
Note : *1/2 par faute de temps.
Vidéo :