JAPW "Overload" - Singles Match - Azrieal vs. Milano Collection A.T
Affiche assez improbable à première vue, mais j'avais oublié que Milano avait tourné dans pas mal d'indépendants U.S courant 2008. Azrieal revenant du Japon, j'attendais beaucoup du combat, et on va pas se mentir, c'est pas mal!
Milano est mit en valeur c'est sur, mais AZ arrive quand même à placer des offensives. C'est d'ailleurs quand ce-dernier attaque que le match monte en intensité. La deuxième partie de combat est folle : stiff et agile au possible. Une grosse recommandation pour découvrir Azrieal.
Note : ***.
Vidéo :
NJPW "12 Juin 1984" - IWGP League - Antonio Inoki vs. Otto Wanz
Le roi de l'Allemagne contre le roi du Japon! Sacrée affiche en pleine période où Inoki était aux japonais ce que Hogan était aux américains (et ce que Wanz était aux allemands justement). Un combat court et un schéma simple, comme on pouvait s'y attendre avec Antonio.
Ca se jauge, ça vend un peu, puis la tornade Inoki s'abbat sur l'opposition, du classique en somme. Je peux pas dire que le match est mauvais car je pense qu'il a juste mal vieilli. A l'époque, des rencontres pareilles c'était de l'or pour les foules nippones, donc j'essaie de faire la part des choses.
Note : Un *** pour le côté historique.
Vidéo :
RINGS "Maelstrom VII" - Singles Match - Volk Han vs. Kiyoshi Tamura
Affiche de rêve pour tout fan de Shoot : D'un côté l'icone Tamura, et de l'autre le meilleur technicien au sol de l'histoire du Catch (j'ose le dire), Volk Han. On s'en doutait le combat commence avec un mat-wrestling hyper aggressif, dominé par Han qui fait perdre quelques points à Tamura. Le nippon répond clé-pour-clé mais se rend vite compte que Han est un cran bien trop au-dessus.
La rencontre, qui fut le début d'une légendaire série entre les deux, a été notée à plus de 4 étoiles par certains sites! Et bien que je l'aurais aimé plus long, je dois admettre que la maîtrise technique des deux laisse pantois. Ajoutez à ça une foule hystérique et une fin hallucinante, et vous avez là un match-référence!
Note : Un bon ****.
Vidéo :