NWA Force 1 "Fight Club" - Singles Match - Chris Dickinson vs. Pinkie Sanchez
Le concept du "Fight Club" est nouveau pour moi mais je kiffe déjà. En gros, le principe est le même que les tous premiers UltraViolent Undergrounds de la CZW : Le match se déroule dans une petite salle, et sans public, si ce n'est l'arbitre, le caméraman.et 2-3 catcheurs autour. J'aime beaucoup l'idée, ça rend le match très crédible, avec comme une atmoshpère de worked shoot.
De plus l'environnement laisse à Dickinson l'opportunité d'exprimer son côté brutal et aggressif. A ma grande surprise, Pinkie dévoile lui aussi une facette très violente, il répond coup pour coup à Dickinson et la rencontre augmente en intensité! Je reproche parfois à ce dernier de ne pas être safe et de trop vouloir faire le japonais, c'est un peu le cas ici mais il essai de rendre son style un peu plus naturel.
Le combat est sacrément bon! Les deux se laissent le temps d'attaquer, et marquent des pauses entre les séquences pour rendre le tout plus visible. C'est très bien géré, et en même temps ultra-fourni au niveau du workrate, une bonne suprise en tous points. Je le conseille à tous les gens qui aiment les matches durs, ou ceux qui pensent que l'Indy ça pue si c'est pas ROH ou PWG.
Note : Je me mouille et met un ***3/4.
Vidéo :
JCW "Cold Winter" - Tag Team Match - Ring Rydas vs. Bump N' Uglies
Rencontre très courte, peu de choses à dire dessus, si ce n'est le public qui est plutôt partagé malgré le côté "heel" évident des BNU. Une chose cependant m'a fait popper comme jamais, les effets sonores ajoutés. En effet le match comporte des moments où un bruit exagéré est balancé pour un coup de poing, où on entend un son d'explosion pour un splash etc... Rien que pour ça ce combat mérite d'être regardé.
Note : Un maigre **.
Vidéo :
WCW "Worldwide" - Singles Match - Doc Dean vs. Ultimo Dragon
Même si c'était qu'un show de remplissage, Worldwide avait le décors le plus cool du monde (avec celui de Velocity). Une bonne ambiance, des fans chauds, un UD hyper over... Tout est bon si ce n'est la courte durée du match et les commentateurs qui, comme à leurs habitude, parlent plus des grosses stars de la compagnie que du combat qui se passe devant eux.
Une très bonne rencontre, comme les cruiserweights de la WCW en faisaient souvent. Ultimo se permet quelques prises de Llave (vieux Catch méxicain) bien impressionantes en plus de ses voltiges. Dean le met over de bel façon en restant très simple, et ça marche car le public est juste hystérique. Court mais très sympathique, je le recommande très fortement.
Note : Un bon **.
Vidéo : Pas disponible