Résumé de AEW Dynamite du 13 novembre
AEW Dynamite Bridgeport, Connecticut
Les commentateurs sont Nigel McGuinness, Tony Schiavone et Excalibur.
- Ce soir c'est AEW Dynamite, le show démarre avec Christian Cage qui arrive sur le ring avec son clan pour son match.
Tag Team Match
Christian Cage et Adam Page vs Jay White et Juice Robinson
À la fin du combat, Page veut faire son Death Eye, mais Robinson le renverse en compte rapide. La mère de Nick Wayne monte sur le tablier pour retarder le compte, Page résiste. Kip Sabian frappe Robinson avec une mallette de l'autre côté. Page enchaine avec son Death Eye pour le compte de trois sur Robinson.
Gagnants : Christian Cage et Adam Page
- En coulisses, Renee Paquette demande à Mercedes Moné ses commentaires sur son match contre Kris Statlander à Full Gear. Moné dit à Paquette de ne pas commencer sur le sujet, il faut d'abord saluer la CEO. Paquette dit qu'elle a essayé de rouler sur Statlander. Moné dit que ce n'est pas de sa faute si Kamille ne sait pas conduire. Elle n'a pas peur de Statlander et on l'a vu à Collision lorsqu'elle a fait souffrir Statlander. Kris Statlander arrive et pousse Kamille contre le mur. Moné en profite pour donner des coups à Statlander et charge les deux femmes à travers un mur !
- De retour suite à la pause, Tony Schiavone présente Will Ospreay. Schiavone dit qu'il sait qu'il se concentre sur le titre International, mais Kyle Fletcher a aussi son importance. Ospreay dit qu'il veut assurément retrouver son titre, mais avant il aimerait discuter avec Kyle Fletcher. Ospreay invite Fletcher à le rejoindre sur le ring. Kyle Fletcher arrive.
Fletcher dit que la Famille Callis l'a supplié de ne pas sortir seul, mais il n'est pas un lâche. Au contraire d'Ospreay qui est resté à la maison pendant tout ce temps. Il est ici pour écouter Opsreay, mais il doit l'aviser que si Ospreay l'attaque la Famille n'est pas bien loin et ils vont le renvoyer sur la touche pendant très longtemps. Alors de quoi il veut parler ? Ospreay dit que Fletcher a surement quelque chose dans sa poche arrière, alors Fletcher peut l'enlever avant de monter sur le ring. Fletcher se sépare d'un tournevis.
Ospreay dit que ce gars a vécu dans sa maison pendant la pandémie. Il a laissé Fletcher venir dans United Empire au Japon. Il a même ouvert la porte à Fletcher ici. Fletcher sait tout sur lui, Fletcher sait où il vit, où il va à la salle et même où son enfant va à l'école. Alors il veut des réponses de Fletcher. Fletcher dit que c'est surprenant, encore Ospreay qui veut prendre le crédit pour le succès de quelqu'un. Oui Ospreay lui a donné une place pour dormir, mais pour qui Ospreay le faisait vraiment ? Ospreay le faisait pour lui-même. Tout ce qu'Ospreay a fait était pour Ospreay. Il a fait le sale boulot pour Ospreay, Ospreay ne voulait surtout pas le voir briller. Fletcher dit qu'Ospreay est égoïste et un hypocrite.
Fletcher dit qu'Ospreay aurait fait la même chose dans sa position. On a vu ce que Ospreay a fait à Omega ou Okada. Ospreay dit que Fletcher doit choisir entre être comme lui ou être différent. Fletcher s'est rasé les cheveux en disant être différent. Ospreay dit qu'il a été un champion sur tous les continents et qu'est-ce que Fletcher a fait ? Fletcher n'a rien fait. Fletcher dit qu'il faut parler de ce qu'il va faire. Il va dépasser tout le palmarès d'Ospreay et il veut le prouver à Full Gear. Il veut un match Ospreay contre Fletcher à Full Gear.
Ospreay dit que Fletcher veut ses 5 minutes de gloire. Pas besoin de regarder plus loin, il est Monsieur PPV. Il y a eu cinq World Champion depuis son arrivée ici et aucun d'entre eux ne peut égaler ce qu'il a fait en PPV. Le challenge est accepté pour Full Gear. Ospreay dit qu'il a perdu de la motricité dans son bras gauche à cause du Tiger Driver. Fletcher lui a pris un morceau de lui même. Alors à Full Gear 2024 il va lui prendre sa vie. Fletcher dit que le tournevis et le Tiger Driver n'étaient rien. Il va venir pour tout le reste à Full Gear. Mais reste à voir dans quel état sera Ospreay d'ici là. Lance Archer et Brian Cage arrivent. Ospreay ramène ses amis Powerhouse Hobbs et Mark Davis. La bagarre éclate sur le ring.
- Roderick Strong arrive en ringside et le match se lance contre Lance Archer.
Falls Count Anywhere Match
Si Roderick Strong remporte son troisième match, il ira à Full Gear pour affronter MJF.
Roderick Strong vs Lance Archer
À la fin du combat, Archer et Strong s'affrontent dans la foule. Archer monte sur une barricade, mais Strong se relève et le fait chuter sur la barricade. Strong frappe Archer avec une chaise sur la tête. Strong enchaine avec son Running Knee du haut de la barricade pour le compte de trois.
Gagnant : Roderick Strong
- Après le combat, Strong prend le micro et dit à MJF que toute cette histoire va se terminer à Full Gear. Konosuke Takeshita arrive dans le dos pour attaquer Strong et le rouer de coups. Adam Cole arrive sur le ring et le match se lance !
Singles Match - Non Title
Si Adam Cole remporte son troisième match, il ira à Full Gear pour affronter MJF.
Konosuke Takeshita vs Adam Cole
À la fin du combat, Cole arrive à faire son Panama Sunrise sur Takeshita. Cole se lance pour son Boom, mais Takeshita roule en bas du ring et prend la bague de MJF sous le ring. Cole s'approche de Takeshita, mais Takeshita le sonne avec un coup de poing avec la bague en plein visage pour le compte de trois !
Gagnant : Konosuke Takeshita
- Après le combat, on voit MJF en vidéo qui rigole bien en voyant la défaite de Cole.
Roderick Strong arrive sur le ring pour rouer de coups Takeshita, mais Takeshita le repousse avec un Low Blow. Takeshita remet sa bague, mais Kyle O'Reilly arrive avec une chaise pour le chasser du ring. Takeshita va poser sur la scène, mais Ricochet arrive pour lui porter un coup de pied. Ricochet pose avec le titre International.
Adam Cole veut serrer la main de O'Reilly, mais O'Reilly refuse et quitte le ring.
- De retour, en coulisses, Renee Paquette est avec le Hurt Syndicate. Paquette dit que Bobby Lashley aura son premier match à Full Gear, est-ce qu'il se sent assez préparé pour affronter Swerve Strickland ? MVP demande où Paquette a eu son diplôme de journaliste. MVP dit que Lashley est le plus puissant, le catcheur le plus décoré, alors la question devrait plutôt être : comment c'est de se préparer à terminer la carrière de Strickland à Full Gear ? Lashley dit qu'il va faire mal à Strickland à Full Gear. MVP dit à Paquette de prendre des notes.
- Le Blackpool Combat Club arrive sur le ring en donnant des coups de chaise à JD Drake. Jon Moxley prend le micro et dit qu'il a beaucoup réfléchi à Orange Cassidy ces derniers jours. Cassidy joue bien le jeu. Chuck Taylor mange avec une paille car Cassidy n'a pas réussi à le sauver. Wheeler Yuta lui appartient car Cassidy n'a pas réussi à le sauver non plus. Maintenant Cassidy aura une chance pour le titre mondial AEW. La pression est sur Cassidy. Il sera obligé de faire un exemple de Cassidy pour tout le roster. Il va brutaliser Cassidy au point que sa propre mère ne pourra plus le reconnaitre. Moxley dit qu'ils vont continuer de régner à l'AEW car il a le titre et ils ont le pouvoir. La musique de Orange Cassidy se lance et il arrive sur la scène avec Mark Briscoe et Rocky Romero.
Cassidy dit qu'il voulait venir ici et dire à Moxley qu'il est d'accord avec lui. Il croit bien que Moxley va faire ce qu'il dit en raison du symbole de l'AEW qu'il possède. Le titre représente l'AEW, les fans et les catcheurs. Ça représente le catch professionnel. Moxley est le champion. Ils peuvent se battre n'importe où, mais la seule façon de devenir champion est en luttant. Pour quelqu'un qui n'aime pas lutter, il n'est pas si mauvais puisqu'il a déjà battu Moxley. Alors à Full Gear les deux vont lutter et il va encore le battre. D'ici Full Gear il doit régler certains dossiers et l'un d'eux est Wheeler Yuta. Il va enlever le pion de Jon Moxley en luttant contre Wheeler Yuta et en le battant la semaine prochaine à Dynamite. Moxley dit qu'il a un message pour Cassidy et ses amis. À Full Gear ils devront abandonner tout l'espoir qu'ils ont.
Le Blackpool Combat Club quitte par la foule comme à l'habitude, mais un homme masqué saute de l'estrade sur le clan ! Il s'agit de Darby Allin. Briscoe et Romero viennent en aide pour rouer de coups le BCC. La sécurité intervient.
- Sur le parking, on voit que Jon Moxley, Marina Shafir et Claudio Castagnoli veulent quitter dans leur voiture. Darby Allin arrive et saute sur le camion ! Castagnolo sort du camion pour faire un Swing à Allin contre une porte de garage ! Castagnoli retourne dans le camion, Wheeler Yuta arrive avec un peu de retard et ils s'échappent dans leur camion.
- En coulisses, Renee Paquette est avec le Learning Tree pour avoir leurs commentaires sur le challenge de Tomohiro Ishii pour Dynamite à Chicago dans deux semaines pour le titre ROH. Big Bill dit que tout repose sur le travail et les défis. Jericho dit que lui et Ishii se connaissent depuis presque 30 ans. Au début il était une légende, Ishii lui amenait son café et transportait ses sacs en plus de lui laver le dos. Il y a deux ans, lui et Ishii ont eu un match historique à Chicago à Dynamite. Alors dans deux semaines il accepte le challenge de Ishii pour le titre ROH. Il est un neuf fois World Champion, incluant deux règnes ROH. Il va invoquer la gloire et le courage des champions ROH du passé comme Jay Briscoe pour donner une leçon à Ishii.
- Les commentateurs annoncent que le tournoi Continental Classic va commencer dans deux semaines à Chicago.
Singles Match
Britt Baker vs Penelope Ford
À la fin du combat, Baker se prépare pour faire son Lock Jaw, mais Ford se relève et la repousse au sol. Ford lui applique son Muta Lock, mais Baker la renverse en Lock Jaw pour la faire taper.
Gagnante : Britt Baker via soumission
- Après le combat, Serena Deeb arrive pour faire un face à face avec Baker.
- En coulisses, Renee Paquette est avec Mina Shirakawa. Shirakawa dit qu'elle est de retour pour voir le match de Mariah Mah contre Anna Jay à Collision. Elles auront une grande célébration avec du champagne après la victoire. Harley Cameron arrive et lui prend son verre de champagne. Cameron dit que beaucoup disent que Shirakwa est la Cameron du Japon, alors les deux devraient s'affronter à Collision samedi. Shirakawa accepte.
Singles Match
Swerve Strickland accompagné de Prince Nana vs Lio Rush
À la fin du combat, Strickland veut faire son finisher sur Rush, mais Rush le renverse en compte rapide et attrape une corde, l'arbitre voit le geste et arrête le compte. Rush porte un coup de pied à Strickland. Rush se lance du coin, mais Strickland l'attrape et lui fait son Big Pressure pour le compte de trois.
Gagnant : Swerve Strickland
- Après le combat, Strickland prend le micro et dit que tout le monde veut venir affronter l'ancien World Champion en venant à l'AEW. Les gens veulent l'utiliser pour se prouver. Lio Rush vient d'échouer. Shelton Benjamin a essayé aussi et il a fini au tapis. Alors c'est le moment de rappeler que c'est la Maison de Swerve ici. Bobby Lashley aura ce rappel à Full Gear. Mais il a l'impression qu'ils devraient se battre ce soir aussi. Strickland invite Lashley à venir se battre. MVP et Bobby Lashley arrivent sur la scène.
MVP dit que si Strickland veut se battre avec un membre du Syndicate, il suffisait de lui demander et il allait organiser le tout. MVP dit qu'il savait que Strickland avait beaucoup de potentiel et il voulait le recruter pour ça. Mais ils ont une leçon à faire apprendre à Strickland. Il y a la force ... et le nombre. Shelton Benjamin arrive par derrière pour attaquer Strickland ! Lashley et Benjamin commencent à attaquer Strickland à deux. Lashley termine avec un Hurt Lock sur Strickland pour le faire souffrir. Prince Nana s'approche de Strickland pour voir comment il va, mais Lashley le lance contre le coin.
- En coulisses, Renee Paquette est avec Jamie Hayter pour savoir ce qui l'attend pour la suite. Hayter dit que tout le monde se pose cette question. Elle va continuer de faire ce qu'elle dit. Elle est revenue pour corriger les erreurs. Maintenant, elle pense revenir pour une chose... l'image coupe et on voit Julia Hart qui se réveille dans sa chambre. Julia Hart prend le téléphone, Brody King lui dit que c'est le moment de revenir à la maison. Une lumière rouge s'allume et l'ancienne Julia Hart lui donne des flèches.
- De retour, les équipes arrivent pour le main event. Private Party prend place sur la scène pour regarder le match.
Qualification Full Gear - Tag Team Match
House of Black (Malakai Black et Brody King) vs FTR (Cash Wheeler et Dax Harwood)
À la fin du combat, Harwood et Wheeler font leur combinaison de Superplex sur King, mais King bloque Wheeler avec ses genoux. Black enchaine avec un Double Stomp sur Harwood et King le couvre, mais il résiste. Black et King se préparent pour une prise à deux, mais Wheeler pousse King sur Black pour stopper la prise. FTR fontr leur Shatter Machine sur King, Harwood le couvre, mais Black tire Harwood en bas du ring pour stopper le compte.
Les FTR arrivent à attaquer Black et lui faire un Pile Driver à deux sur le tablier. King se lance en saut suicide sur FTR. King ramène Harwood sur le ring et lui fait une Clothesline pour le couvrir, mais Harwood résiste à la dernière seconde. King lui fait une seconde Clothesline, mais Harwood résiste encore. King applique un Sleeper sur Harwood et Harwood ne répond plus, l'arbitre arrête le match.
Gagnants : House of Black via soumission
- Le show se termine avec une célébration des gagnants et ils serrent les mains de FTR.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous