La WWE était à la recherche d'un nouveau diffuseur télé pour RAW puisque le contrat avec USA Network arrivait à sa fin .
Il y avait de nombreuses rumeurs au sujet du prochain diffuseur comme le groupe Warner ou bien Netflix ou encore Amazon Prime, mais aujourd'hui c'est officiellement Netflix qui a remporté les enchères.
En effet, dès janvier 2025 WWE RAW va quitter le câble traditionnel pour la toute première fois de l'histoire et débarquer sur la plateforme de streaming internationale. RAW sera ainsi diffusé sur Netflix en direct et en VOD. La journée de diffusion reste à valider, mais on peut s'imaginer que le programme pourra facilement rester le lundi puisque Netflix n'est pas contraint par des cases horaires.
WWE RAW sur Netflix sera disponible aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Amérique Latine et dans d'autres pays qui seront communiqués prochainement. En plus, Netflix va diffuser d'autres shows. En effet, pour les pays hors des États-Unis, Netflix sera aussi le diffuseur de SmackDown, de NXT, et des Premium Live Events comme WrestleMania, SummerSlam, le Royal Rumble et les autres. Les documentaires WWE et les autres séries seront aussi sur Netflix. Tout ceci commencera en 2025.
Une page d'histoire importante qui se tourne du côté de la WWE et ce contrat sera d'une durée de 10 ans pour un total de plus de 5 milliards de dollars. Il est à noter que Netflix peut mettre fin au contrat au bout de 5 ans ou y ajouter 10 nouvelles années.
Il faudra attendre afin de savoir qui seront les autres pays qui auront accès à RAW et les autres shows sur Netflix. Il faudra rester patient afin de savoir si WWE RAW et les PLE arriveront sur Netflix en France ou non.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous