Depuis la création du groupe TKO afin de réunir l'UFC et la WWE sous le même toit, la vauleur des actions de la société n'est pas à son sommet.
En effet, l'action a subi une chute d'un peu plus de 22% depuis sa création en passant de 105$ à 80$ en moyenne. Des chiffres qui ne sont pas à leur meilleur alors que le groupe TKO est pourtant tout neuf. Aujourd'hui, Ari Emanuel, le PDG du groupe Endeavor et de TKO, était en interview pour ''Bloomberg Screentime'' et il a donné trois facteurs qui expliqueraient cette chute des actions :
''Je vous dirais qu'il y a beaucoup d'intérêt pour WWE RAW en ce moment. Je sais que les gens disent : « NBC n'est plus dans les discussions et c’est pourquoi ça a baissé.» Je pense qu'il y a trois choses qui se sont produites. Premièrement, la raison pour laquelle le stock est en baisse est qu’ils pensaient que WWE RAW était le meilleur pack. J'ai constaté une augmentation de 40%, ce qui était conforme aux attentes... Deuxièmement, la situation de la P.F.L. [l'investissement de l'Arabie saoudite] et trois, probablement Vince McMahon qui est dans notre transaction, il pourrait à tout moment vouloir vendre ses actions. Il a 78 ans. Il travaille là-dedans depuis des décennies et des décennies, donc je pense que ces trois problèmes s'aditionnent.''
Vince McMahon est visiblement un atout pour le groupe TKO puisqu'il permet d'aider dans cette transition et de donner son expertise dans le domaine, mais aussi un facteur négatif en raison de son âge. À 78 ans, Vince McMahon pourrait créer de l'incertitude sur le marché boursier puisqu'il est normal de penser à la retraite à cet âge et possiblement vendre le reste de ses actions.
Une déclaration avec un timing intéressant alors qu'on apprenait cette semaine que Triple H aurait retrouvé le contrôle créatif de la WWE mettant ainsi plus à l'écart Vince McMahon sur ce tableau. Est-ce que le groupe Endeavor veut essayer de se dissocier de Vince McMahon aux yeux du public ? Une situation qui sera à surveiller.
Crédit photo : TousDroitsRéservés
Recommandé pour vous