Le groupe TKO pourrait ajouter une troisième ligue sportive à son portfolio.
En effet, le groupe Endeavor a acheté l'UFC en 2016 et la WWE en 2023. Ce qui a mené à la création de la compagnie d'actions TKO pour regrouper la WWE et l'UFC sous le même toit comme mentionné sur Catch-Newz lors de la fusion en avril 2023. Et maintenant la boxe pourrait les rejoindre.
En effet, le New York Time rapporte que le groupe TKO et les autorités saoudiennes seraient sur le point de lancer une nouvelle ligue de boxe. Une nouvelle ligue qui offrirait un nouveau style de compétition en plus de nouveaux boxeurs et des boxeurs vétérans qui seraient signés en exclusivité.
L'annonce officielle sur cette nouvelle compagnie de boxe devrait arriver d'ici les prochaines semaines. Le groupe TKO a refusé de confirmer ou non le projet au New York Times après avoir été contacté par ces derniers en disant simplement ''qu'ils sont toujours ouverts à évaluer de nouveaux projets qui pourraient améliorer leur portfolio pour les investisseurs''.
Il se dit aussi que le groupe TKO a eu des discussions avec d'autres investisseurs originaires d'autres pays arabes, mais que le choix de l'Arabie saoudite serait final. Ce n'est pas un secret, l'Arabie saoudite a organisé plusieurs grands événements de boxe sur son territoire par le passé. Visiblement le pays veut aller encore plus loin avec sa propre ligue.
Le dossier sera à surveiller. Il semblerait que la relation entre TKO et l'Arabie saoudite se porte à merveille entre cette annonce à venir et le Royal Rumble 2026.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous