Le Catch français a connu il y a quelques jours un décès qui est resté relativement peu médiatisé. Guy Renault, décédé le 20 Mars dernier à l'âge de 69 ans, était un des combattants qui a connu la période dorée du Catch français. Marc Mercier, ancien président de la FFCP, a décidé de lui rendre hommage via un communiqué spécial:
<< Le regretté Guy Renault fut un Catcheur complet, technique et valeureux. Cet homme qui à commencé sa carrière très jeune à fait énormément de combats dans toutes les grandes Structures Françaises de l'époque.
Reconnu et respecté, Guy n'a jamais cherché la lumière du "Vedettariat"... Il faisait partit de ces Catcheurs qui avaient des rôles de faire valoir. Toutes les grandes vedettes peuvent remercier ce Catcheur qui mettaient son talent au service des Vedettes qui luttaient face à eux!
C'est contre cet homme ainsi que son co-équipier de l'époque, Robert Torres que je crois avoir fait mes meilleurs combats. Lui et son complice m'ont appris beaucoup quand à la technique.
Comme dit mon père, ce Catcheur de grand talent avait des positions de lutteur innées. Il était fait pour ça. Le Catch vient de perdre l'un de ses Grands Hommes.
Apprécié et respecté il sera incontestablement regretté. Je présente toutes mes sincères condoléances à sa famille qui vivent actuellement un moment douloureux.
Allez Guy, un jour peut-être feront nous "l'international" ou avec un autre pote, "Plus tôt, plus tard" là haut!
Bon voyage Guy! >>