Perdants
5- Kevin Owens
Kevin Owens n’est pas tout à fait un perdant, puisqu’il se trouve dans un match par équipes avec Chris Jericho, ce dimanche, dans le plus gros évènement de l’été. Je l’ai inclus dans cette liste car en plus d’avoir été drafté 18e par RAW, Il a été donné très peu de temps à l’écran. Owens est un favori des fans malgré le fait qu’il soit un heel, il se débrouille plutôt bien au micro et excelle dans le ring. Il possède toutes les qualités nécessaires pour être l’une des stars du show du lundi soir, mais pour l’instant, il est juste un gars parmi tant d’autres. Mais bon, à 32 ans, il a encore amplement de temps devant lui.
4- Paige
Paige est l’une des meilleures femmes dans le roster, elle a un look unique et sait comment faire réagir une foule. Qui se souvient de sa victoire pour le Divas Championship lors de son premier match ? Ça peut paraître comme une éternité, mais ça ne fait que deux ans ! C’est incroyable de voir à quel point Paige a chutée depuis son début dans le roster principal. Il y a exactement un an, elle était à la tête de la Divas Revolution et maintenant, elle n’apparait plus dans les shows et on ne sait même pas si son personnage est un face ou un heel. C’était l’une des personnes à qui la Brand Extension aurait pu donner une seconde chance, mais ça ne s’est jamais réalisé.
3-Cesaro
Cesaro, quel athlète ! À chaque fois, il réussit à nous épater avec ses prises hors du commun et son charisme indéniable. Il devrait, lui aussi, être l’une des stars de RAW mais, malheureusement pour lui, il n’a pas l’équipe créative de son côté. Au lieu de participer à des matchs pour des titres, il se retrouve coincé dans un Best of Seven avec nul autre que Sheamus. Il y a des rumeurs qui disent que Cesaro irait à Smackdown. Honnêtement, je ne vois pas de meilleures options pour lui. Il pourrait même effectuer un heel turn et avoir un manager, lui qui n’est pas très bon au micro. Il devrait être plus qu’un simple mid-carder à RAW.
2- Sami Zayn
Les choses semblaient finalement être en faveur du jeune Québécois, lorsqu’il a été choisi 11e par RAW. Après une victoire contre son éternel rival à Battleground, Sami n’a pas eu l’occasion de s’engager dans une nouvelle rivalité et n’est même pas sur la carte de Summerslam, ce qui en fait le plus haut drafté à ne pas participer à l’évènement. Espérons que les choses s’arrangent bientôt, car il a un énorme potentiel et rares sont ceux qui n’ont pas le sourire aux lèvres en le voyant arriver sur le ring !
1-Bray Wyatt
Le parcours de Bray Wyatt à la WWE est unique. Autrefois l’un des personnages les plus intéressants sur nos écrans, il n’a même pas réussi à se faire une place dans le deuxième plus grand show de l’année. Il a été drafté 12e par Smackdown, ce qui signifie qu’il devait être d’une grande importance dans le show bleu. Ce n’est que lors des premiers Smackdown Live que les fans ont su que rien n’allait changer pour Wyatt, car il a perdu tous ses matchs. S’il avait la chance de mettre son charisme et son talent à profit, il pourrait être un grand atout pour Smackdown, qui est en manque de heels crédibles.
Gagnants
5- Apollo Crews
De son début jusqu’au draft, Crews était impressionnant mais l’équipe créative n’avait aucun plan pour lui, ce qui faisait qu’à chaque semaine, il battait un jobber sans aucun but. Malgré le fait qu’il ait été drafté très tard (45e), Il est maintenant l’aspirant #1 pour le titre Intercontinental, détenu par The Miz. Il est l’un des catcheurs les plus athlétiques dans tout le roster et son physique pourrait lui permettre de devenir une grande star. La Brand Extension peut faire des merveilles avec Apollo Crews.
4- American Alpha
Ils viennent tout juste d’arriver dans le roster principal et ils sont déjà considérés par plusieurs la meilleure équipe de la WWE. Il est impossible de ne pas etre en amour avec eux. Leurs matchs sont tout aussi excitant les uns les autres. Ils ont une telle chimie qui pourrait leur permettre de devenir l’une des meilleures équipes de tous les temps. Ils ont effectués leur début deux semaines après avoir été choisis au 22e rang lors du Draft. Le fait qu’ils soient à Smackdown leur permet le meilleur développement possible car ils n’ont pas besoin de rivaliser avec des équipes comme New Day, Anderson & Gallows et Enzo & Cass. Bref, les mardis soir seront mieux avec Gable et Jordan !
3- Finn Balor
Il n’y a pas de mots pour décrire Balor en ce moment. Après avoir été drafté 5e, il a volé le show durant le premier RAW de la Brand Extension. À la surprise de tous, il a réalisé l’impossible en battant Roman Reigns pour devenir l’aspirant #1 pour le tout nouveau Universal Championship. Plusieurs pensaient qu’il serait mal utilisé, comme plusieurs autres qui viennent de la NXT, mais il a tout de suite été placé en main event. C’est un bon choix car Finn a 35 ans et est au sommet de sa forme. Le Demon King ne cessera jamais de nous épater !
2- Heath Slater
Le draft n’a pas changé le statut d’Heath Slater, il restera probablement un jobber pour le restant de sa carrière. Par contre, le draft lui a permis d’augmenter considérablement son temps à l’écran. Qui aurait pensé que Slater apparaitrait à presque tous les shows, surtout pendant la Brand Extension. De plus, ces promos ne sont pas de l’humour forcé, contrairement à ceux de Golden Truth, par exemple. Je ne pensais jamais dire cela un jour mais, Heath Slater est remarquable. Il est capable de rendre une storyline qui était à la base comique et de la faire devenir l’une des storylines les plus intéressantes du moment. Chapeau à Heath Slater!
1- Dolph Ziggler
L’année passée, si quelqu’un m’aurait dit que Dolph Ziggler allait être aspirant #1 au WWE Championship, j’aurais eu un fou rire. Si il y a une personne qui bénéficié de la Brand Extension, c’est bel et bien lui. Il a été sélectionné au 24e rang, ce qui est pas mal si on tient compte de son rôle avant le Draft. Ce que les fans ont voulu pendant des années se réalise enfin, Dolph Ziggler est désormais un main eventer et il a finalement obtenu son push qu’il a énormément mérité. Dernièrement, ses promos ont été les meilleures dans toute la WWE et ses matchs sont devenus d’une grande qualité. En regardant Dolph, on peut constater que la New Era, c’est du sérieux.
Partagez vos tops 5 en dans les commentaires !