[Humeur] Qu'est-ce qui arrive avec la WWE ?
Aujourd'hui, je partage mon opinion avec vous afin de recueillir la vôtre via la zone de commentaires. Suite à SummerSlam 2014, la question « qu'est-ce qui arrive avec la WWE » se répète dans ma tête à chaque show que je regarde. De semaine en semaines, j'ai l'impression d'assister à un show non structuré et avec des storylines qui ne mènent à rien.
Je dirais que ce sentiment est apparu exactement lors du RAW spécial « grand début de saison » le 8 septembre dernier. Lors de ce show, nous avons assisté à la suite de la magnifique histoire entre les Bellas. Une storyline qui n'intéresse pas beaucoup de personnes et qui selon moi devrait rester à Total Divas. Total Divas est l'endroit parfait pour ces scénarios ennuyants, une dispute familialle entre les Bellas avec de fausses émotions. Il faut préciser que les talents d'actrices des Bellas doit être le pire dans cette histoire.
Il est impossible pour moi d'embarquer dans cette histoire, j'ai le goût de rire lors des speechs tellement que c'est pathétique. Ce qui est dommage, car la storyline entre Brie Bella et Stephanie McMahon était bien meilleure avant SummerSlam, il y a même eu un début de chants « Steph, Steph, Steph » pour remplacer le « Yes ». J'aurais été beaucoup plus heureux de voir le retour permanent de Stephanie sur le ring et voir cette rivalité gagner de l'intensité. Au lieu de ça, on se retrouve avec un Triple Threat Match pour la Divas Title avec Nikki Bella. Ce qui cache la rivalité entre AJ Lee et Paige qui allaient commencer à devenir quelque chose. Bref, j'ai peur de voir la suite.
Ensuite, j'aimerais parler de la storyline pour la United States Title et la Intercontinental Title. Il est important de préciser, quelle storyline ? Cesaro affronte Sheamus pour le titre, mais pourquoi déjà ? Miz affronte Ziggler pour la IC Title et on se retrouve avec une série de Tag Team Match. Nous avons eu le droit à trois combats R-Ziggler (R-Truth) et Ziggler contre Miz et Damien Mizdow (Sandow) ! La première fois pouvait être drôle, mais la troisième pendant Main Event le 16 septembre, un peu moins. Pendant ce temps, Cesaro et Sheamus s'affrontent eux aussi en Tag Team Match en incluant d'autres rivalités avec eux. Bref, deux combats qui auront lieu ce dimanche où est-ce que je me demande pour qui prendre et pourquoi ils s'affrontent. Il est important de noter que Ziggler et Sheamus vont affronter Miz et Cesaro ce vendredi à SmackDown pour compléter cette chaine de Tag Team Match. Des storylines qui sont selon moi sans histoire et sans plan pour le futur.
En parlant de Tag Team Match, voilà que Triple H s'amuse à copier Teddy Long depuis deux semaines. Nous avons eu le droit à Hunter qui utilise le mot « Playa » et qui termine son speech sous la chanson thème de Teddy Long en annonçant des combats Tag Team. Ce qui crée toujours des combats inutiles dans les storylines et toujours lors de SmackDown. Ce qui amène aussi un show inutile comme rien d'important n'arrive.
Aussi, il faut se demander qu'est-ce qui arrive avec le show Main Event ? Lors du lancement du WWE Network dans 170 pays, le show Main Event avait repris de l'envergure avec des combats intéressants et qui développaient les storylines. Voilà que depuis deux semaines, je regarde Main Event sans savoir quel combat il y aura (car la WWE n'annonce plus le combat d'avance lors de RAW). Bref, Main Event devient comme le show WWE Superstars, mais avec des catcheurs Midcarder eu lieu de Jobber.
Il faut aussi se demander qu'est-ce qui arrive avec la WWE lorsque nous avons Rusev et Mark Henry pour terminer le show de RAW. Je croyais que le show était terminé après le combat Reigns contre Rollins, mais Michael Cole m'a pris par surprise lorsqu'il a déclaré que ce segment aura lieu après la pause (et en plus en excédent le temps réglementaire). Ce segment speech méritait sa place, mais en milieu de show, lors de Main Event ou lors de SmackDown.
Je pourrais poursuivre encore avec Naomi/Cameron, Big Show qui se perd en solo, Swagger qui est remplacé par Henry et autres. Finalement, on arrive à Night of Champions ce dimanche avec une carte ou j'ai très peu d'intérêt. Mise à part pour le Lesnar contre Cena qui a bien été travaillé selon moi. Il faut aussi noter la bonne intensité entre Rollins et Reigns (à suivre si Ambrose sera de retour). J'espère que nous aurons de nouvelles histoires lors du RAW après NoC ou des histoires mieux développées !
Et vous, que pensez-vous des derniers shows de la WWE ? Êtes-vous fébrile pour NoC ?
(Photo : WWE.com)