Bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose un nouveau concept. A chaque Pay Per View, je vais poster les notes de Meltzer, le "noteur" de PPV, puis avec mes propres phrases, mes propres moyens, je donnerai mon avis, et vous de même en commentaire.
Alors pour ce qui en est du PPV, voyons comment Meltzer l'a jugé :
Pré-show : Cesaro vs Rob Van Dam :
On peut dire que pour un pré-show, on nous donne un bon match à se mettre sous la dent, entre Cesaro, The Swiss Superman, capable de réaliser de beaux moves bien propres, et Rob Van Dam, un Highflyer renommé, ancien poulain de Heyman et WWE Champion, on a de quoi faire un bon match, avant le plus grand show de l'été. Le match était bon, Cesaro nous a montré une nouvelle fois ses talents sur un ring (Uppercut en plein air ...) et Rob Van Dam de même. Pas trop d'enjeu dans ce match, puisque Cesaro perd beaucoup plus ces derniers temps, et Rob Van Dam n'est plus très loin de sa pause annuelle, la victoire pour Cesaro aurait été préférable, mais la WWE en a décidé autrement, j'ai envie de dire tant pis.
Note de Meltzer : ***1/4
Note personnelle : ***
(Nous sommes donc à peu près sur la même longueur d'onde)
Intercontinental Championship Match : The Miz (c) vs Dolph Ziggler :
C'est sympa comme match dans une carte, d'ailleurs le public était très présent, vu que The Miz, étant star à Hollywood, était proche de Los Angeles. Mais apparemment, le public était du côté du petit blondinet, qui était sur la pente descendante depuis Payback de l'an dernier. A propos du match, pas mal de rebondissement, on pensait que Ziggler allait abandonner lors du Figure Four Leg Lock du Miz, ou alors qu'il allait y avoir le compte de trois lors du Skull Crushing Finally mais non, victoire surprise de Dolph Ziggler. Le règne du Miz a été un peu court, peut-être que Ziggler aurait dû gagner lors de la Battle Royale, parce que là, sur le coup, le Miz en prend un coup sur sa crédibilité.
Note de Meltzer : **3/4
Note personnelle : ***1/2
(Note un peu sévère je pense)
Divas Championship match : AJ Lee (c) vs Paige :
C'est la meilleure affiche que l'on puisse espérer obtenir entre deux divas des rosters principaux, donc pour les fans de divas, ça en jette un coup. Il y a déjà eu deux affrontements entre les deux divas auparavent, mais pas de match bien sérieux, avec une "méchante" et une "gentille". Le match était .. bon pour un match féminin, avec encore une nouvelle fois, une victoire surprise de Paige. On peut constater que le rôle de heel va beaucoup mieux à Paige, elle a prouvé son statut d' "anti diva". La rivalité va continuer encore je pense, grâce à cette victoire.
Note de Meltzer : **1/4
Note personnelle : **1/2
(Notes qui sont à peu près semblables)
Flag match : Rusev vs Jack Swagger :
Alors tout d'abord, je tenais à préciser que la WWE nous a annoncé un flag match, c'est à dire un match où il faut décrocher le drapeau de son pays qui est situé dans un des coins du ring, alors qu'au final, ce ne fut qu'un simple match à un contre un. Pendant ce match, on voit que Swagger a dominé, et était tout proche de gagner à plusieurs reprises, alors qu'en fait non, Rusev a quand-même remporter la victoire, qui pour ma part, n'était pas méritée. A la fin du match, l'hymne russe a été joué et Rusev a pu célébrer avec sa manager, (mais également sa petite amie) Lana. Match qui était plutôt bon dans l'ensemble.
Note de Meltzer : ***1/4
Note personnelle : ***1/4
(Nos avis sont les mêmes sur ce match)
Lumberjack match : Seth Rollins vs Dean Ambrose :
Pour ma part, le match de la soirée, une stipulation qui peut paraître surprenante, puisque Ambrose avait le choix, (on aurait pensé à un match pour la mallette de Rollins) mais qui finalement était bien utilisée, les "bûcherons" autour du ring ont bien joué leur rôle, et nous avons eu un match excellent, avec un Ambrose toujours aussi fou et divertissant (Diving Crossbody sur les bûcherons, vol du finisher de Rollins ...) et un Rollins qui a un très bon statut de heel. Cependant, on a l'impression que la fin est bâclée, Kane qui intervient, c'est du vu et revu (Elimination Chamber 2014 par exemple), c'est peut-être la fin qui peut faire baisser un peu la note.
Note de Meltzer : ***3/4
Note personnelle : ****1/4
(Je trouve que c'est un peu sévère)
Simple match : Chris Jericho vs Bray Wyatt :
Certes, Bray Wyatt sait très bien parler au micro, que ce soit sur un ring ou en backstage, mais sur le ring, c'est un peu limite. On a vu un Jericho dominé, voir tabassé à certains moments, on voit que l'âge commence à se faire sentir un peu par Jericho, depuis qu'il ne fait plus de cardio, il est un peu plus lent. Ce n'était pas le plus grand match de Jericho, ni de Bray Wyatt ça c'est certain. Cependant, comme Bray Wyatt ne pouvait pas compter sur ses partenaires pour intervenir, on peut voir que ce dernier peut gagner de manière correcte, sans intervention. La fin du match est exactement la même que celle de Bray Wyatt face à Daniel Bryan au Royal Rumble 2014, encore une preuve que les bookers ont parfois un manque d'idée. La rivalité n'est sans doute pas terminée, puisqu'il y a un partout. La suite certainement pour Night of Champions.
Note de Meltzer : ***
Note personnelle : **1/2
(Match légèrement surnoté de Meltzer)
Divas match : Stephanie McMahon vs Brie Bella :
Ce match fait suite à une rivalité vraiment bien menée, qui a d'ailleurs été le main-event d'un des derniers Raw. Cela faisait aussi 11 ans que la fille du Chairman n'avait pas combattu dans un match. Pendant le match, elle a été meilleure que Brie Bella pour ma part, elle a dominé pas mal également. La fin est controversée, une intervention de Triple H, puis une trahison de Nicki Bella, la soeur jumelle, qui s'alllie à Stephanie. Victoire donc de Stephanie dans un match, pas terrible, mais qui est bon grâce à la fin.
Note de Meltzer : **1/2
Note personnelle : *3/4
(Désaccord entre mon avis et celui de Meltzer)
Simple match : Roman Reigns vs Randy Orton :
Surprenant comme match, on revoit le vrai Orton, la vipère, la vraie, qui avait disparue depuis quelques temps déjà. C'était un Orton comme on l'aime, ce soir là, qui n'a pas hésité à faire ressortir les prises old school. Il a même fait pas mal de bons moves, comme la Powerslam à la vitesse de l'éclair, lors du contre du Spear de Reigns, mais aussi le RKO, magnifique, dans les airs. Pour ce qui est de Roman Reigns, c'était de la puissance, mais du basique, ce que l'on voit à chaque Raw ou Smackdown. L'homme du match pour moi, c'était Orton, il méritait de gagner, mais comme Roman Reigns est en plein push, la victoire était donc logique.
Note de Meltzer : ****
Note personnelle : ***1/4
(Match quand même pas mal surnoté, le match de Rollins et Ambrose était meilleur pour ma part)
Main Event : WWE World Heavyweight Championship match : John Cena (c) vs Brock Lesnar :
Alors là, c'était impressionnant. Brock Lesnar a non seulement gagné, mais il a aussi écrasé John Cena, qui n'a rien pu faire. Le briseur de la streak d'Undertaker à Wrestlemania a accompli son dernier gros objectif à la WWE, obtenir le titre suprême. Cela a plu aux personnes qui détestent John Cena, d'autres ont été sans doute choquées. Brock Lesnar est sans doute l'homme à abattre à la WWE, et John Cena a perdu beaucoup de sa crédibilité en une seule soirée. Pour ce qui est du match, vraiment ennuyant, on voit que Brock Lesnar a gardé les bases de l'UFC, puisqu'il exécute beaucoup de coup de poing, sinon beaucoup de German Suplex (16 d'après les commentateurs) et de finishers, dont le F-5 pendant la première minute. C'était un Lesnar imbattable cette soirée-là, dominant et effrayant pour les prochains concurrents au titre suprême. Peu de personnes peuvent donc, prétendre au titre, en ce moment même.
Note de Meltzer : ****1/4
Note personnelle : **1/2
(Meltzer a beaucoup apprécié la destruction de John Cena à ce que je vois, il a donc noté extrêmement large, pas pour ma part)
Voilà, j'espère que cela vous a plus, dites moi en commentaire vos avis, ce que je dois changer, ou ajouter par exemple. Et surtout, dites moi si c'est intéressant que je continue à chaque PPV de la WWE.
A bientot les amis !