Même 2 semaines après cette victoire de John Cena contre Cody Rhodes, il est difficile de passer à autre chose. Le main event de WrestleMania 41 a fait polémique quant à son booking "faignant".
Un match sans explosivité, le comportement de Cody Rhodes incohérent et un overbooking sans saveur... On se demanderait même si le heel turn de John Cena était judicieux en mars dernier à Elimination Chamber. D'autant plus que The Rock, initiateur de ce changement de scénario, n'a pas été présent à Las Vegas. Et si... John Cena avait tourné heel sur la plus grande scène du monde et pas à Toronto ? On a imaginé ce qui aurait pu se passer, pour améliorer ce main event décevant...
UNE REMISE EN QUESTION
Imaginez juste... John Cena remporte l'Élimination Chamber en étant opportuniste. Une victoire qui ne lui ressemble pas... À la fin du show, Cody ne vendra pas son âme au Rock, et Cena non plus, pas pour l'instant du moins. À Bruxelles, John Cena sera ovationné. Une ambiance unique qui rendra hommage à la carrière d'un des plus grands de tous les temps. Il s'exprimera devant le public belge.
Il déclare :
« J'ai gagné à Elimination Chamber, mais ça ne m'a pas ressemblé. Pour être honnête, je ne sais pas si le fait que je sois dans le main event de WrestleMania est le meilleur pour le business. J'affronterai Cody Rhodes. Je ne sais pas si je pourrais le battre ou si je serai à la hauteur. Mais je n'abandonnerai pas, comme à chaque fois que j'ai été mis en difficulté en plus de 20 ans de carrière. »
Les semaines qui suivront, avec l'œil attentif de son futur adversaire à WrestleMania, John Cena lancera des open challenge. Il affrontera AJ Styles, Austin Theory (et même R-Truth) pour gagner en momentum. Des matchs compliqués, où il n'obtiendra pas toujours la victoire... Une route vers WrestleMania atypique, ou 2 "face" feront face.
JOHN CENA À LA HAUTEUR CONTRE CODY RHODES ?
Après une incroyable nuit 2 de WrestleMania 41, le main event s'approche. John Cena allait-il être à la hauteur face à Cody Rhodes ? En premier, la légende native de Massachusetts entre dans l'Allegiant Stadium. Sa musique est scandée par le public, les feux d'artifice pleuvent. Ému mais presque figé par l'émotion, Cena regarde autour de lui, les 60 000 personnes venues l'encourager.
Mais une fois dans le ring, l'émotion laissait place à la concentration. En face, le champion Cody Rhodes arrive avec détermination, mais surtout le titre autour de la taille. Les cloches sonnent, le combat débute. Les coups sont échangés et rapidement, Cody Rhodes prend l'avantage. Cena continue tout de même de lutter, plaçant ses prises fétiches, mais le champion ne flanche pas. Au bout de seulement 15 minutes de match, Cena est essoufflé, et voit son rêve de 17ème titre s'envoler progressivement. Après un coup de poing esquivé par Cody, ce dernier lui place 3 Cross Rhodes, déjà. John Cena semble inconscient... 1,2 et... La musique de The Rock se lance.
HEEL TURN DE JOHN CENA : ABSOLUTE CINEMA
L'arbitre s'arrête. The Final Boss est à WrestleMania, et ne laissera pas The American Nightmare gagner si facilement. Toujours dans le ring, Cody lâche Cena et se lève, pour confronter The Rock. Ce dernier monte dans le ring, laissant place à un face à face d'anthologie. Alors que l'arbitre tente de s'interposer, The Rock l'arrête, pointe le logo sur le t-shirt de l'arbitre, en lui hurlant dessus ceci :
« Si tu sonnes la cloche, tu es un homme mort. Regarde bien ce qu'il va se passer. C'est The Rock, The Final Boss qui décide. Pas de disqualification, ou je termine ta carrière. »
Derrière, Cena reprend ses esprits et hésite à appeler Cody pour continuer le match... Puis Travis Scott apparaît, lunettes noires avec un t-shirt "You Can See Me". Il pose le titre de la WWE sur le tablier du ring en faisant un hochement de tête. The Champ prend la ceinture, la regarde fixement puis change totalement d'expression de visage. Remplaçant le respect par la haine. Cody Rhodes se tourne et prend un coup de ceinture de plein fouet par John Cena. L'arbitre reste bouche bée sans pouvoir intervenir : On assistait donc au plus grand heel turn de l'histoire.
Travis Scott monte sur le ring à son tour et donne une chaise à John Cena. Ce dernier, non reconnaissable, frappe des dizaines de fois Cody Rhodes avant de tenter un tombé. Toute cette haine, John Cena la montrait aux écrans devant le monde entier. The Rock, souriant, ordonna à l'arbitre de compter immédiatement. 1, 2 et 3 : John Cena remporte son 17ème titre devant une foule ébahie.
Imaginez juste... Si The Rock avait été présent, si John Cena avait attendu avant de tourner heel, et que l'apparition de Travis Scott était censée... Cette victoire de John Cena pour un 17ème titre aurait été beaucoup moins amère et serait rentrée dans l'histoire de WrestleMania. Heel, John Cena aurait pu raconter tout cette histoire de relation abusive après WrestleMania... Qu'en pensez-vous de ce scénario ?
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous