WWF "Superstars #377" - Singles Match - Duane Gill vs. 1-2-3 Kid
Un combat vraiment typique pour le 1-2-3 Kid : rapide, vif, intense, avec aucun temps mort mais un peu de cohérence. Le temps du match pourrait faire penser à un squash et pourtant c'est extrêmement bien fichu. Bon ok, le finish est bizarre (bien qu'étrangement élégant), mais dans l'ensemble on s'éclate bien pour une rencontre de 2 minutes à peine.
Note : Un ** qui rempli son rôle.
Vidéo :
FTW "100" - IWA Deep South Championship Match - Cabana Man Dan vs. Mike Quackenbush
Un match qui traine dans ma liste d'attente depuis des mois. Un affrontement qui oppose Cabana Man Dan (que je ne connais pas du tout) à un de mes catcheurs préférés, Mike Quackenbush. Le combat n'est pas une merveille mais il me convient totalement, il y a des contres, de l'agilité, du comique, des prises inédites, de l'originalité... C'est le Quackenbushisme à son paroxysme.
Personnellement j'aime ces matches Indy qui parviennent à sortir du lot. On tombe pas dans le cliché des deux types qui en chient un maximum pour faire une Clotheline, ou à l'inverse, de la surenchère de spots balancés sans raison particulière. C'est différent, c'est ce qui m'a fait aimer Quack' en premier lieu, ce mélange d'un peu tous les styles, fait proprement et de manière divertissante.
Note : ***
Vidéo :
NWA-TNA "#22" - NWA-TNA X Division Title #1 Contendership - 3-Way Match - Jorge Estrada (w/ Priscilla) vs. Crimson Dragon vs. A.J Styles (w/ Mortimer Plumtree)
Quelle affiche étrange ; entre Jorge et sa gimmick hyper pourrie de "Flying Elvis", AJ Styles déjà très populaire à l'époque, et Crimson Dragon qui porte la tenue LA PLUS MINABLE jamais créée. Elle est tellement dégueulasse cette combinaison que je reconnais direct Chris Hamrick sous la gimmick.
La rencontre elle, est un spot-fest pas très excitant, où seule l'imagination de Hamrick distrait un minimum. Le problème, c'est que sa créativité se retrouve bloquée entre la précipitation de Jorge et le Catch plus posé de Styles. Ca botche pas mais y a aucun rythme, des moves inutiles, et un ennui omniprésent.
C'est vraiment du gros n'importe quoi et la foule s'en bat sévère. Elle se réveille juste quand ça bastonne à l'éxtérieur et vers la fin. Je suis peut être sévère, mais quand on remarque tous ces défauts alors qu'on regarde le combat en mode "mark", c'est qu'il y a un petit problème.
Note : *3/4.
Vidéo :
(Attention décalage image/son)