NJPW "Best Of the Super Juniors XVIII ~Bring It On~ - Day 8" - Best Of the Super Juniors XVIII - Block A Match - Fujita "Jr." Hayato vs. TJP
"La putain d'affiche de rêve" est le premier truc qui est sorti de ma tête. Je m'attendais donc à un match super cool, pour ne pas dire une tuerie. Malheureusement, le fait que ce combat n'en est qu'un parmi tant d'autre dans le BOSJ gâche un peu le truc.
Le tout est sympa, ça stiffe et ça virevolte. TJP accélère le rythme du face-à-face de temps à autre, et quand c'est nécessaire, Hayato recadre le tout en frappant fort et bien. C'est pas phénoménal mais ça se laisse regarder vu les deux compétiteurs. J'aimerai juste les revoir s'affronter dans une rencontre bien plus longue et bien plus hypée.
Note : *** car je sais qu'ils peuvent faire bien mieux.
Vidéo : Pas disponible
NWA Pro "The Showcase" - NWA World Heavyweight Championship Match - Sean Waltman vs. Adam Pearce (w/C. Edward Vander Pyle)
Je vais dire la même chose que des milliers de fans de Catch qui ont déjà vu Adam Pearce, mais il est très... Old School. Ca en deviendrait lassant si il était pas le seul à faire ça désormais. Tout y passe, les coups de poing, le stolling, les tricheries et le manager qui l'aide. Ce mec est arrivé à la mauvaise époque, il aurait du catcher dans les années '70s à Memphis.
Ce qu'on peut dire, c'est que le combat est très bien mené. Malgrès la courte durée de celui-ci, on se prend au jeu facilement, puis le fait que le titre NWA soit en jeu aide à ça (tu peux pas faire plus old school). Au final une rencontre basique et efficace, qui me satisfait, tout simplement.
Note : ***.
Vidéo :
NWA "Championship Wrestling From Hollywood #40" - Singles Match - Ricky Mandel (w/Hector Canales) vs. Phoenix Star (w/Zokre)
C'est vraiment, mais alors vraiment, du Catch à l'ancienne dans la construction. Tu peux pas faire plus basique dans le storytelling, c'est totalement à voir si on veut connaitre le schéma typique d'un match américain. Rien à dire de plus.
Note : *1/2.
Vidéo :