3PW "This One's For You" - Singles Match - Colt Cabana vs. CM Punk
Déjà, avant même que le match commence, je tiens à dire que les croix blanches sur les bandages noir de Punk, CA ROXXE SA MAMAN! Je tiens également à dire que Cabana, pour un face, prend un bide massif. Autre détail a noté, déjà en 2002 les commentateurs disaient que ces deux-là s'étaient affronté 345 fois.
Je suis agréablement surpris du début de rencontre et de la rapidité d'exécution. La séquence Lucha est hyper fraiche avec Punk qui balance des Arm Drags sortis de nulle part, les contres de Headlocks super bien trouvés, les croches-pattes de Cabana bien placés pour casser le rythme. Je les pensais pas aussi agiles (surtout Punk en fait).
Forcément, il fallait que je l'ouvre pour qu'il y ait un botch... Botch que les smarkeux dans la foule ont pas manqué de signaler, dans les feds péraves post-ECW, le "You Fucked Up" sort à la moindre occasion. Personnellement je vais pas en prendre compte tellement le combat est une bonne claque. Rien que le Asai Moonsault ULTRA propre de Cabana me l'a fait oublié.
C'est de la bonne came les enfants, j'ai vraiment été impréssionné par ce face-à-face. Je m'attendais à quelque chose de passable voir moyen, et au final on a un un affrontement très cool. Deux mecs que j'ai souvent vu très raides dans le ring (surtout Punk), qui montrent pas mal de souplesses ici.
Note : ***.
Vidéo :
AAW "3rd Anniversary" Show - Singles Match - Samuray Del Sol vs. Phil Atlas
À en voir la durée de la vidéo, le combat va être bien court. Bonne affiche je trouve, entre Atlas qui a montré de belles choses du côté du Japon (dans les tournées AJPW), et Del Sol sur qui je poppe comme un p'tit enfoiré.Au-delà du fait qu'il ait le nom et le look le plus cool du monde, ce mec catche hyper proprement c'est limite pas normal.
C'était concis, rapide, bourré de spots, clean, flashy, plein d'impact, pile ce que je voulais en gros. J'en demandais pas plus, un fight de qualité. A voir si on a 5 minutes (montre en main) devant soi et qu'on a envie d'un truc sympatoche à matter. A l'époque où j'ai regardé ce fight, je me disais que Del Sol allait devenir une star, et c'est ce qui est en train de se passer.
Note : ** (ça file envie d'en voir plus).
Vidéo :
Kingdom "Birth Step #3" - Singles Match - Kazushi Sakuraba vs. Orlando Wiet
OMG! C'est moi ou cette affiche est juste énorme? D'un côté on a un français, qui en plus de catcher au Japon, combat dans une fed de Shoot. Et de l'autre on a Kazushi Sakuraba, le meilleur combattant de l'histoire du MMA (c'est que mon avis, mais je suis pas le seul à partager cette opinion), qui était là dans ses dernières années de Catch.
C'est dingue comment je marke sur Saku, peu importe dans quelle discipline il combat, je surkiffe ce type. D'ailleurs, marrant de voir que, déjà à l'époque, il avait l'oreille droite complètement pétée. Wiet lui m'a fait sourire en utilisant bien intelligement le rope-break.
La rencontre est genre ultra banale, voir ennuyeuse, ça kicke à peine, ça lutte par-ci par-là. En même temps c'est Kingdom hein, le but principal de la promotion c'était de faire encore plus réaliste que la UWF-i. Donc forcément c'était pas hyper excitant dans le ring. On retiendra quand même la fin avec les quelques projections de Saku.
Note : *1/2 (j'ai matté pour l'affiche, après c'était pas un chef-d'oeuvre quoi).
Vidéo :