N'Catch "@ Paris Manga 2010" - Singles Match - Tom 2 La X vs. Mike Skills
J'ai pas mal entendu parler de Skills (en positif), et je suis un vieux fan de Delacroix (depuis sa période short et kickpads bleus). Donc je pars plutôt content pour ce combat.
La promo de Delacr' a pas un effet fou mais je mets plus ça sur le dos du public que j'ai pas trouvé énorme sur ce show (d'après les vidéos que j'ai vu).
Bon le match est un peu axé "j'te fait un move, tu m'en fait un etc..." Mais je dois reconnaitre que ça passe vite. Donc à partir de là, y a pas trop à se plaindre.
Note : **.
Vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xc69cj_n-catch-tom-delacroix-vs-mike-skill_sport
AJPW "21 Avril 1988" - Singles Match - Hiroshi Wajima Vs. Tom Magee
Alors je me suis intéressé à ce match car j'ai vu qu'il avait été élu "match le plus mal travaillé de l'année 1988". Et c'est vrai que Magee est vraiment bizarre comme catcheur.
En fait le match est pas mauvais ou bourré de botch mais c'est... Vraiment mal travaillé, je peux pas l'expliquer autrement quoi.
Magee ressemble à Kenny Omega mais catche comme une danseuse reconvertie. Au final c'est pas affreux mais ça fait super amateur.
Note : Un * chelou.
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=0FoERNA7Mm4
CZW "Blood Pressure : Rising" - Dark Singles Match - Rich Swann vs. Sabian (w/BLK OUT)
Alors on a ici un petit Rich Swann qui fait ses débuts pour la CZW, et qui tombe direct face à un Sabian accompagnée de tout le BLK OUT.
Je peux pas dire beaucoup concernant l'affrontement car il a été très court. Mais c'est fun de voir que même dans un spotfest, un mec plus expérimenté "lead" le truc.
A regarder si vous avez le temps, c'est toujours cool ce genre de p'tit match sans enjeux mais super divertissant. On en manque presque.
Note : N/A.
Vidéo : Pas disponible
NJPW "Battle Final 2003 - Day 12" - U-30 Openweight Title Match - Hiroshi Tanahashi (c) vs. Naomichi Marufuji
Affiche de rêve = Match de rêve. Honnêtement c'est un bon combat comme je les aime, une construction béton, des bonnes near-falls et des spots que seul Maru peut sortir.
J'aime également ce genre de combat car y a des petits moments tout bête, qui te resteront dans la tête pendant des mois. Je pense à la longue entame de match où le mat-wrestling est fourni de contres de dingues.
La fin s'amorce puissament, avec un Maru très maigre mais qui use de mille-et-une techniques pour tenter de vaincre Tanahashi. Le seul point un peu décevant de la rencontre est le finish que j'ai trouvé trop banal. Mais au-dela de ça c'est du très très bon.
Note : ****.
Vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xl2u60_hiroshi-tanahashi-vs-naomichi-marufuji_sport