Ce WWE Royal Rumble 2025 s'est cloturé sur le Rumble match masculin. Une stipulation dont vous connaissez probablement tous les règles, mais on vous les rappelle tout de même en vitesse : 30 catcheurs et 1 ring. Deux lutteurs commencent le match et sont rejoints par un nouveau compétiteur toutes les 2 minutes. Le dernier catcheur sur le ring remporte un match de championnat à WrestleMania 41 contre le champion de son choix.
Des Spots et des Guests
Rey Mysterio entre en premier et fait face à Penta pour ouvrir les hostilités ! Une première opposition tout en technique qui donnera le ton pour un début de rumble clairement orienté Luchadores.
L'ambiance latine américaine prend soudain une teinte du Minnesota avec Otis qui fait son entrée et obtient une sacrée pop du public. Il surf sur son élan et distribue une bouffe de papa qui débouchera probablement les oreilles de Chad Gable pour les 3 prochaines semaines :
OTIS SLAPPED THE PISS OUTTA CHAD GABLE 😭😭😭#RoyalRumble pic.twitter.com/4xOvLhu9XL
— The Movement - Pro Wrestling (@TheMovementXx) February 2, 2025
Les entrées s'enchaînent et Akira Tozawa se fait sécher avant même de mettre le pied sur le ring. Il se fait remplacer par l'influenceur Speed qui sort Otis avec l'aide de Bron Breakker. Une association court-termiste à souhait puisque Breakker prend de l'élan en s'appuyant sur les cordes et envoie un spear stellaire à Speed. Il enchaîne en le projetant par dessus la troisième corde à bout de bras. Speed attérit dans les bras d'Otis qui en profite pour se venger en le balancant sur la table des commentateurs. Speed aura probablement besoin d'un doliprane au réveil demain matin :
MAIS SPEED A PRIS CHER#RoyalRumble pic.twitter.com/6JZC3fE1zu
— Catch-Newz (@CatchNewz) February 2, 2025
Say his name and he appears
Soudain les gros noms de la soirée sortirent du bois. On parle d'abord des premiers pas de Joe Hendry dans un PLE de la WWE :
TNA Champion Joe Hendry is #15!#RoyalRumble pic.twitter.com/ZT2VeN1Drg
— Wrestle Ops (@WrestleOps) February 2, 2025
Une entrée surprise suivie par l'arrivée du poids lourd de ce rumble masculin : Roman Reigns ! Le chef de tribu original nettoie le ring, se débarasse d'Hendry et se lance dans une opposition de spears contre Bron Breakker. Breakker découpe Reigns ! Il tente de capitaliser en éliminant le favori mais Reigns renverse sa projection et se débarasse du champion intercontinental :
ROMAN REIGNS vs. JOE HENDRY
— WWE (@WWE) February 2, 2025
ROMAN REIGNS vs. BRON BREAKKER
Just a couple of DREAM MATCHES here!#RoyalRumble pic.twitter.com/iXH0OCLoLA
On rongeait notre frein depuis des mois et des mois : AJ Styles nous est enfin revenu ! Indianapolis lui a bien rendu avec une belle pop.
Une belle pop certes, mais les décibels s'apprétaient à monter encore d'un cran avec l'arrivée fracassante de John Cena en 23e position pour lancer sa route vers WrestleMania 41. Cena ne perd pas de temps et élimine coup sur coup Strowman et Finn Balor.
Jamais 2 sans 3 dit-on souvent. Styles et Cena se font rejoindre par CM Punk et Seth Rollins en moins de 2 minutes. La WWE a rarement compté autant de mastodontes au mètre carré sur son ring et nous donne des images qui resteront dans les mémoires :
Cette image est folle#RoyalRumble pic.twitter.com/QYoWmJVbxm
— Catch-Newz (@CatchNewz) February 2, 2025
Paul entre en 30e, le ring se nettoie
Logan Paul est le dernier entrant et prend la suite de Kofi Kingston pour défier le destin et contrecarrer les règles de la physique. Paul passe à deux doigts de l'élimination et bondit sur la table des commentateurs pour s'en sortir.
Hommage à Kofi Kingston#RoyalRumble pic.twitter.com/yFGCyNV5HK
— Catch-Newz (@CatchNewz) February 2, 2025
Il remonte sur le ring en sautant sur les marches d'aciers et en profite pour éliminer Styles en lui passant dans le dos. Reigns, Rollins, Punk, Cena, Jey Uso, Paul ... L'un de ces hommes est à quelques minutes de décrocher son billet pour le main event de WrestleMania 41.
Punk élimine Reigns et Rollins puis Paul élimine Punk, tout s'emballe
Reigns et Rollins échangent prises et coups et Reigns passe à deux doigts d'éliminer son vis à vis. Punk sent l'odeur du sang frais et profite de la situation pour éliminer les deux hommes ! Une belle victoire mais de courte durée : Paul se précipite pour éliminer un Punk trop distrait par son accomplissement !
This is MADNESS!!! 😲#RoyalRumble pic.twitter.com/mkZw03YtUW
— WWE (@WWE) February 2, 2025
Hors du ring Rollins distribue un stomp sur Reigns. La tête du chef de tribu s'écrase lourdement contre une marche d'acier ! Les deux hommes auront probablement des choses à se dire les semaines qui viennent.
Sur le ring restent trois hommes : Jey Uso, John Cena et Logan Paul. Jey se défait d'un AA de Cena et distribue un superkick à Paul. Paul est sonné et Cena se précipite pour l'éliminer.
Cena vs Jey Uso en finale. Les deux hommes connaissent des périodes de domination chacun leur tour et finissent tous les deux à terre. Les deux hommes se déplacent finalement sur le tablier. Cena prend Jey en AA, mais Jey se défait de la prise de Cena et le pousse hors du ring. Main Event Jey Uso a gagné le Rumble masculin 2025. Jey Uso sera la tête d'affiche de WrestleMania 41 !
🚨 JEY USO WINS THE 2025 MEN’S #ROYALRUMBLE OH MY GOD. pic.twitter.com/8QkAsnNxg4
— Wrestle Ops (@WrestleOps) February 2, 2025
Retrouvez tous les résultats de WWE Royal Rumble 2025 à ce lien.
Il s'agit du premier PLE à être diffusé sur Netflix dans la majorité des pays. Ainsi, le show principal sera diffusé sur Netflix au Canada. En France, Belgique ou Suisse, il faudra toujours passer par le WWE Network. Ou bien, si vous avez un abonnement Netflix il est possible de vous abonner à NordVPN à ce lien et changer votre localisation pour le Royaume-Uni et ainsi avoir accès aux shows de la WWE sur Netflix incluant le Royal Rumble en anglais et en français en direct et en VOD.
Crédit photo : WWE
Cette page contient un lien affilié. Chaque achat que vous faites en ; sur ce lien ne vous coûtera pas plus cher et soutiendra Catch-Newz.
Recommandé pour vous