Officialisé en avril dernier, l'achat du groupe Endeavor de la WWE n'était toujours pas officiel puisqu'il manquait des approbations au niveau des autorités fédéraux.
Comme mentionné sur Catch-Newz, la WWE présentait son dernier bilan trimestriel le mois dernier et la fusion WWE et Endeavor se préparait pour le mois de septembre. Voilà que nous sommes en plein mois de septembre et Endeavor a annoncé via communiqué de presse que la fusion WWE et Endeavor aura officiellement lieu le 12 septembre 2023.
C'est à cette date que le groupe d'actionnaires TKO sera formé afin de regrouper la WWE et l'UFC sous le même toit. Une date historique puisque pour la première fois un McMahon ne sera pas à la tête de la WWE, Endeavor qui aura 51% des actions de la WWE. Un nouveau groupe qui viendra aussi avec un nouveau conseil d'administration afin de gérer les opérations.
Le PDG d'Endeavor, Ari Emanuel, deviendra le PDG du groupe TKO. Tandis que Vince McMahon ne sera plus actionnaire majoritaire de la WWE à ce moment et deviendra le président exécutif de TKO. En plus, il sera le responsable des approbations pour les storylines majeures.
Nick Khan passera de PDG de la WWE à président de la WWE, lui qui aura maintenant un contrôle total de la WWE sous la supervision de Vince si nécessaire. Pour ce qui est de Triple H et de Stephanie McMahon, il faudra attendre lors de la fusion afin de découvrir l'organigramme complet du groupe TKO et de la nouvelle WWE.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous