Vince McMahon a fait son retour en force au sein du conseil d'administration de la WWE. Le PDG évincé aurait pour but de concrétiser la vente de la fédération en plus de renégocier les droits TV. Mais alors, à qui la WWE pourrait-elle être vendue ?
L'Arabie Saoudite ! C'est Front Office Sports qui nous présente l'hypothèse. Connaissez vous le fond public d'investissements d'Arabie Saoudite ? 6e fond d'investissements le plus fortuné au monde, il possède 620 milliards de dollars d'actifs.
Ce fond d'investissements a récemment fait parler de lui en achetant l'équipe de football de Newcastle. Jusqu'alors en lutte pour éviter la relégation, le club du nord de l'Angleterre est maintenant dans le top 3 de la Premier League. Cette parenthèse footballistique pour mettre l'emphase sur la puissance de frappe des saoudiens qui ont également réussi à faire intégrer un de leurs événement de golf au PGA Tour après des dépenses de plus de 2 milliards de dollars.
Nous avons donc d'un côté ce fonds souverain particulièrement intéressé à l'idée de pouvoir rayonner dans le sport, et de l'autre la WWE déjà engagée pour 10 ans avec l'Arabie Saoudite. La fédération de Stamford proposant 2 shows spéciaux par an dans dans le royaume. Des événements générant déjà des profits colossaux.
En relation suivie, la WWE et l'Arabie Saoudite ne seraient-elles pas sur le point de se passer la bague au doigt ? Seul l'avenir nous le dira.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous