L'annonce a été rendue officielle par Paul Heyman pendant le dernier Smackdown : le Chef Tribal participera à ce Royal Rumble 2025. Mais peut-il le remporter ? Voici à quoi pourrait ressembler la route vers Wrestlemania de Roman Reigns…
Il y a 10 ans, Roman Reigns remportait le Royal Rumble Match après avoir éliminé 6 superstars. Aidé et félicité par The Rock, cette victoire sera mal reçue par l'univers de la WWE. 2015 est loin derrière lui et cette année, le Tribal Chief a bien changé de mentalité et de statut dans la compagnie.
UNE VICTOIRE TRIBALE ET UNANIME
Imaginez juste… Alors que le match s'apprête à démarrer, le numéro 1 se fait attendre. Les premiers coups de tambours font lever la foule du Lucas Oil Stadium de l'Indiana… Reigns débutera ce match. Accompagné par Paul Heyman et décidemment sûr de lui, le Chef de Tribu lève le doigt au ciel. Le deuxième à venir sur le ring sera Seth Rollins. Deux superstars qui se haïssent, un match de rêve en perspective. La cloche retentit et les deux lutteurs se ruent de coups.
Le match aura tenu toutes ses promesses, entre surprises et face-à-face de folie. Après un peu plus d'une heure d'affrontement, Roman Reigns est toujours dans la course. Les Spears et les Superman Punchs ont été nombreux et les dernières secondes de ce Royal Rumble risquent d'être intenses. Sur le ring, 3 superstars : Roman Reigns, assis, essoufflé dans un coin. Et au centre du ring, sous l'ovation des fans, John Cena et CM Punk ne se quittent pas du regard. Les prises s'enchaînent ensuite et alors que les deux vétérans s'approchent des cordes, Reigns en profite pour éliminer les deux derniers participants. Il l'a fait, et a été, une nouvelle fois, plus malin que les autres.
UNE ROUTE VERS WRESTLEMANIA SEMÉE D'EMBÛCHES
En 2015, tout le monde le huait. Mais là, au lendemain du Royal Rumble 2025, le public l'acclame. Alors que Roman Reigns s'apprêtait à choisir son champion, la musique de CM Punk démarre. "The Best in The World", batte de baseball à la main, n'a pas digéré son élimination de la veille…
Il déclare :
« Chaque année, c'est la même histoire. Toujours une ordure pour me coûter mon rêve de main event de Wrestlemania. Cette fois-ci Roman, tu ne vas pas t'en tirer aussi bien. Si je ne suis pas l'attraction principale de Wrestlemania, tu ne le seras pas non plus ».
Sur ses mots, les deux hommes se battent violemment à coups de chaise et de kendo stick. Paul Heyman restera choqué et impuissant. CM Punk prendra le dessus et coincera la jambe du Chef Tribal entre les cordes, lui assénant des coups qui coûteront chers à Roman. Son objectif : briser les rêves et les espoirs de Reigns. Après cela, les médecins seront clairs : Roman Reigns sera blessé jusqu'à début mai et ne sera pas à Wrestlemania. CM Punk est fier de son coup. Quelques semaines plus tard, il remportera le titre World Heavyweight contre Gunther dans l'Elimination Chamber, et fera face à Seth Rollins dans le main event de la nuit 1 de Wrestlemania.
UNE APPARITION INATTENDUE ?
La rivalité entre Seth Rollins et CM Punk va atteindre son paroxysme ici, à Wrestlemania 41, au centre de ce ring. Mais alors que les deux catcheurs s'apprêtent à engager le combat, la musique du Rock fait exploser la foule. Il prend la parole et met en garde CM Punk qu'un Chef Tribal en a après lui... Puis, Dwayne Johnson pointe l'entrée du doigt : la musique de Roman Reigns retentit dans l'arène.
Personne n'aurait prédit l'apparition du Chef Tribal. Ses yeux sont remplis de rage, Reigns est prêt à en découdre avec CM Punk mais aussi avec Seth Rollins; sa blessure s'est terminée plus tôt que prévu. Le match se transforme officiellement en un Triple Threat et sera un classique.
Au bout d'une vingtaine de minutes, entre sang et haine, Reigns délivre un dernier Spear sur CM Punk et le couvre pour la victoire. Le titre de champion du monde poids-lourd de la WWE sera ajouté à la liste de son palmarès. Un succès, qui survient 1 an après la fin de son règne historique de 1316 jours.
John Cena est l'un des favoris de ce Royal Rumble qui aura lieu dans 2 semaines et demi maintenant. Mais selon vous, Roman Reigns peut-il quand même le remporter ?
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous