Crédit photo : WWE
RAWzumé du 1er juin 2020
WWE RAW Orlando, Performance Center
Les commentateurs sont Tom Phillips, Byron Saxton et Samoa Joe.
- Le show s'ouvre sur les commentateurs qui nous souhaitent la bienvenue et présentent les combats que nous aurons ce soir.
- Seth Rollins, Murphy et Austin Theory arrivent sur le ring. Rollins dit que ce soir est une énorme soirée pour RAW. Il aura un combat contre Aleister Black dans peu de temps. Black ne lui laisse aucun autre choix que de l'anéantir. Pour Rey Mysterio, il sera ici plus tard pour s'adresser à nous tous. Il pense que Rey ne sera pas capable de venir annoncer sa retraite. Il a donc décidé de le faire pour Rey. Rey est trop humble pour venir sur le ring et se présenter comme une légende. Ce sera sa responsabilité de montrer que Rey a été un sacrifice pour le bien de tous. C'est un moment qui va vivre dans l'histoire. Rey a été sacrifié pour RAW. Si ça ce n'est pas légendaire, il ne sait pas ce qui l'est. Rey est le meilleur luchador, il a brisé les barrières de langue et les frontières tout en restant profondément gentil et généreux. Rey s'est présenté à lui pour être sacrifié pour qu'il puisse transporter RAW dans le futur. C'est sa responsabilité de bien honorer Rey Mysterio, alors il a préparé une vidéo pour nous pour qu'on puisse apprécier la grandeur de Rey.
On voit une vidéo sur les meilleurs moments de la carrière de Rey Mysterio, mais elle se termine sur Rollins qui perfore l'oeil de Rey. Rollins dit que ce fut une carrière incroyable, un futur Hall of Famer. Rey doit savoir que lorsque son moment arrivera ce sera un honneur pour lui de l'introduire au WWE Hall of Fame. La musique d'Aleister Black commence et il arrive sur le ring et se déchaîne sur Rollins. Rollins roule en bas du ring pour échapper à Black.
- De retour suite à la pause, le combat commence.
- Singles Match
Seth Rollins accompagné de Murphy et Austin Theory vs Aleister Black
Pendant le combat, Murphy et Theory s'approchent de Black, mais Humberto Carrillo arrive avec une chaise pour les repousser.
À la fin du combat, Rollins se lance du coin, mais Black le bloque avec un coup de genou. Black se prépare pour son finisher, mais Theory et Murphy montent sur le tablier. Carrillo va s'occuper des deux hommes. Rollins veut en profiter avec un compte rapide, mais Black renverse le compte pour la victoire.
Gagnant : Aleister Black
- Après le combat, le clan Rollins attaque Black et Carrillo sur le ring. Rollins fait un Stomp à Carrillo pendant que Black est forcé de regarder. Rollins dit que c'est ce qui arrive lorsqu'on veut jouer au héros. Rollins fait un Stomp à Black.
- On présente une vidéo sur la victoire d'Apollo Crews lundi dernier à RAW pour le United States title. En coulisse, Charly demande à Angel Garza ses commentaires sur le fait que les gens critiquent sa victoire face à Kevin Owens. Zelina Vega prend la parole et dit qu'Owens a accepté le combat, alors elle ne sait pas de quoi elle parle. Garza prend la parole et dit qu'il faut toujours prendre les devants. Vega dit que la victoire de Garza était glorieuse. Garza dit que si quelqu'un s'oppose à ce qu'il a fait, c'est qu'il ne comprend rien à la compétition. Garza donne une rose à Charly et quitte, mais Vega s'empresse de la casser en deux.
- De retour, on présente une vidéo sur NXT TakeOver In Your House qui aura lieu ce dimanche.
- En coulisse, on retrouve Shawn Michaels pour parler du combat entre Randy Orton et Edge. Shawn dit qu'il a eu de grands combats lui aussi, il pourrait en parler toute la journée. Mais Edge et Orton ont aussi tout ce qui faut pour le faire, reste maintenant à voir qui va sortir gagnant. Selon lui le choix est Edge, le repos qu'il a pris et sa détermination vont l'aider à remporter.
- On présente une vidéo sur le VIP Lougne entre McIntyre et MVP de lundi dernier à RAW (résumé du show ici).
- En coulisse, Lana discute avec MVP et lui demande comment il ose entrer dans la tête de son mari. MVP dit qu'il doit s'occuper du combat pour le championnat de la WWE à venir, alors il n'a pas le temps pour du drama. Lana dit que MVP est une sangsue qui veut utiliser son mari comme une marionnette. MVP dit que si c'était la vérité ils seraient ensemble. Lana regarde MVP et le gifle.
- De retour, Kayla Braxton nous présente le nouveau champion des États-Unis Apollo Crews. Kayla demande comment fut sa première semaine comme champion. Crews dit que l'émotion est toujours au plus fort. Il est ici comme notre champion malgré que ce soit toujours irréel. Kayla demande s'il a choisi son adversaire pour ce soir. Crews dit qu'il y a une longue liste de personnes qu'il voudrait affronter, mais celui qu'il a choisi le mérite vraiment et son nom est Kevin Owens ! Owens arrive sur le ring et félicite Crews pour sa victoire. Owens dit qu'il apprécie l'opportunité que lui donne Crews. Normalement il ne refuserait jamais une chance, mais après Angel Garza il a l'impression que c'est de la pitié. Crews dit que c'est que du respect. Owens dit que Garza aura ce qu'il mérite bientôt, mais il se sent toujours mal même si c'est avec du respect. Il sait qu'il le mérite, mais il a du mal avec le fait que le règne de Crews sera très court.
- United States Championship - Singles Match
Apollo Crews (c) vs Kevin Owens
À la fin du combat, Crews bloque un Senton d'Owens et veut enchainer, mais Angel Garza et Andrade arrivent sur le ring pour attaquer les deux hommes.
Gagnant : No Contest
- De retour, le combat est maintenant un Tag Team Match.
- Tag Team Match
Apollo Crews et Kevin Owens vs Andrade et Angel Garza accompagné de Zelina Vega
À la fin du combat, Garza tire Owens par la jambe pour qu'il se cogne le genou. Crews lui fait une Baseball Slide pour le repousser. Andrade veut en profiter avec un Roll Up, mais Crews résiste et lui fait un Enzuigiri. Crews termine avec une Sit Out Powerbomb pour le compte de trois.
Gagnants : Apollo Crews et Kevin Owens
- En coulisse, Kayla est avec Asuka pour avoir ses commentaires pour son championne contre championne. Asuka dit qu'elle va écraser l'intimidatrice à Backlash. Pour ce soir Asuka est toujours la meilleure. L'impératrice ne s'incline devant personne.
- De retour, c'est le moment d'une compétition de bowling entre les Street Profits et les Viking Raiders. Les Viking enchainent les strikes et les spears alors que les Street Profits ratent chacun de leurs lancés. C'est une victoire de 100 à 21 pour les Viking Raiders à mi-parcours. Montez Ford demande la suite sous de la fumée et les lumières laser. Les Street Profits enchainent les bons lancers pour remporter 130 à 121. Erik dit que ce non-sens suffit. Erik lance Ivar dans l'allée de bowling pour finalement gagner 131 à 130. Ce qui fait un score de 2-2 dans la série de compétitions.
- En coulisse, les Iiconics argumentent avec Bliss et Cross.
- De retour, le combat commence.
- Singles Match
Nikki Cross accompagnée d'Alexa Bliss vs Billie Kay accompagnée de Peyton Royce
À la fin du combat, Kay évite un Cross Body du coin de Cross et enchaine avec une Powerbomb pour le compte de trois.
Gagnante : Billie Kay
- En coulisse, Charly demande si Drew McIntyre a des craintes pour son combat contre MVP. McIntyre dit qu'on devrait tous savoir qu'il ne refuse aucun challenge. C'est sa neuvième semaine comme champion avec sept adversaires de battus. Si MVP veut ajouter son nom à cette liste c'est son choix. Il est prêt à affronter n'importe qui et ils iront tous au pays du Claymore.
- De retour, on annonce que Seth Rollins, Viking Raiders et les Street Profits seront les invités pour le retour du show RAW Talk.
- On retrouve Rey Mysterio via satellite. Tom Phillips lui demande s'il sait quand il pourra revenir. Rey dit qu'il n'a aucune idée de quand il pourra revenir et s'il pourra revenir. Rey dit que tout dépend à quelle vitesse il pourra se rétablir, mais ça pourrait être la fin de sa carrière. Samoa Joe demande à Rey s'il sera ici ce soir pour prendre sa retraite. Rey dit qu'il ne sait pas. La décision est difficile, il pourrait être libéré d'ici quelques semaines ou jamais. Une question qu'il se pose depuis longtemps. Joe demande s'il aimerait dire quelque chose sur cette cérémonie. Rey dit que Seth Rollins est un Messie qui dit beaucoup de choses négatives. Seth a pris la décision de le rendre aveugle, ce n'était pas un sacrifice. Dominik arrive et dit que son père veut dire que Seth n'est même pas un humain avec un geste si atroce. Seth a essayé de mettre fin à sa carrière et maintenant il veut l'honorer, c'est n'importe quoi. Rey dit qu'il remercie tous les fans pour le soutient. Rey dit qu'il blâme Seth Rollins pour tout ce qu'il a imposé à sa famille alors qu'il a écrasé son oeil sur la marche d'acier. Ils ont vu le sang couler sur son visage, leur homme souffrir. Rey dit qu'il est un homme qui pardonne, mais il ne va jamais pardonner Seth pour son geste et ce qu'il a imposé à sa famille. Rey quitte la pièce. Dominik dit que ce sera un oeil pour un oeil pour Seth.
- Nia Jax arrive sur le ring et prend le micro. Nia dit qu'elle n'a rien commencé, elle est attaquée par Kairi Sane et Asuka chaque semaine. C'est juste de la fumée leur jeu de gentillesse. Comme le titre d'Asuka, elle a gagné le titre à cause d'hormones. Nia dit qu'elle est la victime dans toute cette histoire et à Backlash elle va montrer qui est la vrai Asuka.
- De retour, on présente une vidéo de Rob Gronkowski lundi dernier qui dit être prêt de défendre son titre 24/7 à tout moment. On présente une vidéo de plus tôt aujourd'hui alors que Rob Gronkowski est chez lui et se prépare à faire une vidéo TikTok. Le Gronk réalise qu'il y a un jardinier étrange sur son terrain, Truth le surprend avec un Roll Up pour le compte de trois et devient le nouveau champion 24/7 !
- Singles Match
Nia Jax vs Kairi Sane
À la fin du combat, Jax évite une Baseball Slide et Sane et lui cogne la tête contre le tablier. Jax la lance tête première contre la marche d'acier et enchaine avec un Leg Drop sur le ring pour le compte de trois.
Gagnante : Nia Jax
- Après le combat, Asuka arrive sur le ring pour un face à face avec Nia, Nia quitte le ring.
- De retour, en coulisse, on retrouve Randy Orton. Orton dit que depuis les derniers mois il profite du temps sur le sofa et regarde le WWE Network. Il a même eu le temps de regarder Ride Along. Une chose que beaucoup de Superstars a en commun est que selon eux Ric Flair est le meilleur. Lundi dernier il a regardé RAW et il a vu Ric Flair dire que selon lui Randy Orton est le meilleur à attacher ses bottes et qu'il allait remporter. Edge a dit la même chose, mais il a aussi dit qu'il n'avait pas la passion pour le business. Qu'il le faisait simplement pour l'argent. Edge a raison et il ne peut pas vivre avec le fait tous ses accomplissements. Edge a dû travailler dur pour avoir sa place et réaliser son rêve. Alors que lui avait seulement besoin d'être Randy Orton et attacher ses bottes. À Backlash ce sera le meilleur combat et en plus il va prouver qu'il est le meilleur. La fin de l'histoire d'Edge sera réécrite par les trois lettres les plus dangereuses du sport, RKO.
- De retour, Charlotte Flair est sur le ring et demande aux Superstars de NXT dans la foule de lui montrer du respect. Car ce dimanche à TakeOver elle va défendre son titre face à Io Shirai et Rhea Ripley. Toutes ces femmes qui veulent être des WWE Superstars souhaitent d'avoir cette place. Elles partagent le même vestiaire. Elle espère des voir devenir la prochaine Ripley et Shirai pour qu'elles les forcent à se prosterner. Elle connait quelqu'un qui a un historique à ce sujet, la championne de RAW. Asuka est une Grand Slam Champion, une gagnante du Royal Rumble, une catcheuse avec une série de victoires. On dirait que l'impératrice veut être comme la reine. Asuka arrive.
- Championne contre Championne
Charlotte Flair vs Asuka
À la fin du combat, Charlotte fait une Big Boot à Asuka et elle tombe en bas du ring. La musique d'Asuka commence, mais il s'agit de Nia Jax qui arrive avec le masque d'Asuka et se moque de sa danse. L'arbitre fait un compte de dix sur Asuka.
Gagnante : Charlotte Flair via Count Out
- Après le combat, Nia en profite pour faire une Clothesline à Asuka pour la sonner.
- En coulisse, Charly demande à Lana ses commentaires suite à sa discussion avec MVP plus tôt ce soir. Lana dit qu'elle ne sait pas si c'est une idée de Lashley ou de MVP. En fait, elle sait que son Lashley lui a dit de ne pas l'accompagner pour ses combats, mais il n'a rien dit au sujet des combats de MVP.
- De retour, les catcheurs arrivent. Le combat allait commencer, mais Lana arrive en ringside.
- Singles Match - Non Title
MVP accompagné de Bobby Lashley vs Drew McIntyre
À la fin du combat, MVP couvre McIntyre après une Big Boot, mais il résiste à un. MVP le relève, mais McIntyre le repousse et lui fait une Clothesline. McIntyre enchaine avec un coup de pied et monte sur le coin pour le frapper. McIntyre se prépare pour son Claymore, mais Lashley tire MVP en bas du ring pour le sauver. McIntyre se lance en saut sur les deux hommes et ramène MVP sur le ring pour lui faire un Claymore pour le compte de trois.
Gagnant : Drew McIntyre
L'après le combat, Lashley monte directement sur le ring et lui applique sa Full Nelson. Le show se termine ainsi.
Résumé de l'après show : RAW Talk
- L'après show RAW Talk commence avec Charly qui nous souhaite la bienvenue. Elle nous explique que McIntyre et Lashley ont été séparés par les arbitres suite à l'attaque de Lashley.
On retrouve ensuite Charly et Samoa Joe sur le ring qui nous présentent Seth Rollins pour une interview. Rollins explique que le bien de tous est de mener RAW comme il se doit et de lancer la carrière de Murphy et Austin Theory.
Rollins dit qu'il fallait sacrifier Rey Mysterio et maintenant il est prêt à faire face à tous les challenges. Charly lui demande s'il est prêt à affronter Dominik. Rollins dit que Dominik doit être confus, il a besoin de prendre du recul et analyser la chose. Ce n'est pas une attaque personnelle envers son père. Dominik aura un beau futur à la WWE et il connait une bonne personne s'il a besoin d'aide pour sa carrière.
Charly nous présente les Street Profits et les Viking Raiders qui arrivent sur le ring. Les deux équipes discutent de prochaines compétitions qui pourraient faire pour briser le 2-2. Samoa Joe leur propose de faire un décathlon afin de voir quelle équipe a vraiment les meilleures habiletés physique. Les deux équipes acceptent et le décathlon aura lieu lundi prochain. RAW Talk se termine ainsi.
Recommandé pour vous