Résumé de AEW Dynamite du 14 mai
AEW Dynamite Hoffman Estates, Illinois
Les commentateurs sont Ian Riccaboni, Taz et Excalibur.
- Ce soir c'est AEW Dynamite spécial Beach Break, le show démarre avec les commentateurs qui nous souhaitent la bienvenue. Will Ospreay arrive sur le ring pour le premier match.
Tag Team Match
Will Ospreay et Adam Page vs Konosuke Takeshita et Josh Alexander accompagné de Don Callis
À la fin du combat, Ospreay se prépare pour son finisher vers Alexander, mais Page lui prend la tag dans le dos. Page dit à Ospreay de gérer Takeshita. Ospreay lui fait un Running Boot. Page veut faire sa Buckshot sur Alexander, mais Alexander l'évite et il touche presque Ospreay. Ospreay veut ensuite faire son Hidden Blade à Alexander, mais le même scénario arrive. Ospreay arrive finalement à faire un Superkick à Alexander. Ils font une combinaison de Buckshot et Hidden Blade sur Alexander pour le compte de trois.
Gagnants : Will Ospreay et Adam Page
- Après le combat, Ospreay et Page font un face à face. Takeshita en profite pour faire un Running Kick aux deux. Ospreay arrive à repousser Takeshita et Alexander du ring. Page veut toucher Ospreay, Ospreay croit qu'il s'agit d'un adversaire par erreur. L'arbitre ramène au calme tout le monde.
- On présente une vidéo sur le match Moxley contre Joe qui aura lieu ce soir.
- En coulisses, Alicia est avec Top Flight pour avoir leur commentaire sur l'attaque de MJF et leur challenge au Hurt Syndicate. Dante dit que MJF veut se mettre le nez dans leur affaire, il va lui arracher le nez. Darius dit qu'ils veulent toujours affronter Hurt Syndicate. Ils veulent ces titres, ça prend seulement trois secondes pour devenir champions. Dustin Rhodes et Sammy Guevara arrivent. Rhodes dit que leur tâche est de prouver à ceux qui les sous-estiment de prouver le contraire.
Singles Match
Ricochet vs Zack Gowen
À la fin du combat, Ricochet fait un Vertigo sur Gowen et le couvre, mais il résiste. Ricochet va chercher ses ciseaux, mais l'arbitre lui enlève. Gowen en profite pour frapper Ricochet avec sa prothèse de jambe volée par Ricochet la semaine dernière et le couvre, mais Ricochet résiste à deux ! Gowen monte sur le coin et se lance en Moonsault, mais Ricochet l'évite ! Ricochet enchaine avec son Spirit Gun pour le compte de trois.
Gagnant : Ricochet
- Après le combat, Ricochet relève Gowen pour lui faire un second Spirit Gun. Ricochet enchaine avec un Running Kick, mais Mark Briscoe arrive sur le ring et Ricochet prend la fuite.
- En coulisses, Renee Paquette est avec MJF pour avoir ses commentaires sur le fait s'il se mérite un oui ce soir pour rejoindre le Hurt Syndicate. MJF dit qu'il a été World Champion pendant plus d'un an. On a été obligé d'admettre qu'il est le meilleur. Mais le paysage de l'AEW a changé depuis, le roster de l'AEW est solide. MJF dit que s'il fait un match de catch, il doit savoir qu'il gagne. Alors s'il arrive à s'allier à Benjamin, MVP et Lashley, personne ne pourra les arrêter. Ce sera inévitable de le voir World Champion. Paquette demande si MJF a réfléchi ce qui l'attend si le Hurt Syndicate refuse. MJF est sans mot. Le clan arrive. MVP dit que MJF devra les rejoindre sur le ring après leur match ce soir. Lashley dit qu'ils vont s'amuser.
AEW World Tag Team Championship - Tag Team Match
Bobby Lashley et Shelton Benjamin (c) accompagné de MVP vs Top Flight (Darius et Dante Martin) accompagné de Leila Grey
À la fin du combat, Benjamin fait trois German Suplex à Darius. Benjamin fait un Running Knee à Dante contre le coin. Lashley prend la tag et enchaine avec un Spear. Lashley enchaine avec un Hurt Lock pour faire abandonner Dante alors que Benjamin repousse Darius avec un Superkick.
Gagnants : Bobby Lashley et Shelton Benjamin via soumission
- Après le combat, Lashley refuse d'arrêter la soumission sur Dante. Dustin Rhodes et Sammy Guevara arrivent. Rhodes dit qu'ils ont gagné le match, ils doivent le laisser partir. Le Hurt Syndicate passe pour des idiots. Ils pourraient venir affronter des gars de leur grosseur. MVP dit que lui et Dustin Rhodes viennent de loin. En raison de tout le respect, ils ne vont pas l'attaquer. Qu'est-ce qu'il veut ? Rhodes dit qu'ils sont champions ROH, c'est clair ce qu'ils veulent.
Lio Rush et Action Andretti arrivent sur la scène. Andretti dit qu'on a deux gars qui veulent jouer les héros. C'est le moment pour le grand-père de partir avant qu'ils décident des renvoyer à la maison avec un nouveau visage. Rush dit qu'ils ont de vieilles affaires à gérer sur le ring. Chaque semaine ils viennent pour affronter la compétition et ils ont battu Top Flight par le passé. Alors par le respect du passé entre lui et Lashley, pourquoi ne pas leur donner un match de titres ? Dustin Rhodes dit qu'ils ne vont pas dépasser les gens ainsi et ils vont apprendre à respecter les plus vieux. MVP dit qu'il a d'autres affaires à gérer, mais il a une solution. Pourquoi ne pas faire un Rush et Andretti contre Rhodes et Guevara à Collision ? Ensuite les gagnants pourront venir les affronter à Double or Nothing. MVP dit que de reste à l'antenne car après la pause ils vont parler à MJF.
- De retour suite à la pause, le Hurt Syndicate est toujours sur le ring. MVP invite MJF à les rejoindre pour leur réponse finale au sujet de son avenir avec le Hurt Syndicate. La musique de MJF se lance, mais personne n'arrive. MVP dit à Benjamin d'aller aider MJF à trouver son chemin. Benjamin se dirige dans les coulisses. Tony Khan fait signe que MJF se cache derrière son bureau. MJF se relève comme si rien n'était et dit qu'il le cherchait partout. Benjamin amène MJF sur le ring.
MVP dit que c'est le moment de MJF et il l'a demandé. Alors il espère que MJF est bien prêt. MVP dit qu'ils ont discuté ensemble sur la réponse. Encore une fois, il a son pouce vers le haut. Benjamin lève aussi son pouce vers le haut. Lashley amène MVP au centre du ring sous son épaule pour le dernier vote. Lashley est hésitant et vote vers le haut ! MJF est sous le choc et célèbre la bonne nouvelle en chantant qu'ils font mal aux gens. MVP dit que la semaine prochaine à Dynamite nous aurons la signature de contrat officielle de MJF dans le Hurt Syndicate.
- De retour, les catcheuses arrivent sur le ring.
Women's Eliminator - 4 Way Match
Toni Storm vs AZM vs Mina Shirakawa vs Skye Blue
À la fin du combat, Blue fait un Roll Up à Shirakawa, mais AZM l'arrête. AZM lui porte un coup de pied et enchaine avec un Code Red pour la couvrir, mais Storm bloque le compte. Storm enchaine avec un Storm Zero à AZM pour la couvrir, mais Shirakawa bloque le compte. Shirakawa la frappe, Storm l'évite et lui fait un compte rapide, mais Shirakawa renverse le compte pour le compte de trois !
Gagnante : Mina Shirakawa
- Après le combat, Storm est sous le choc. Il est annoncé que Storm et Shirakawa vont s'affronter à Double or Nothing 2025 pour le titre féminin AEW !
AZM quitte sur la rampe avec l'aide de l'officiel pour marcher, mais Mercedes Moné arrive pour l'attaquer et lui applique un Bank Statement en hurlant qu'elle lui a volé son titre. Jamie Hayter arrive à son tour pour attaquer Moné. La sécurité arrive pour les séparer.
- L'AEW présente des images en mémoire de Sabu qui est décédé cette semaine.
- De retour, en coulisses, Renee Paquette demande à MJF comment il se sent. MJF dit qu'il a l'impression d'avoir gagné la loterie. Maintenant son avocat Mark Sterling pourra valider le contrat du Hurt Syndicate. MVP demande c'est quoi cette histoire d'avocat. MJF dit que c'est le business, ça prend un avocat avant de signer. MVP approuve.
- Nigel McGuinness est sur le ring avec Tony Schiavone. McGuinness dit qu'il veut s'excuser à Schiavone, il a exactement fait ce qu'il avait dit qui ne fallait pas faire : monter sur le ring alors qu'on est un commentateur. McGuinness dit qu'il veut aussi s'excuser à Daniel Garcia. Garcia arrive sur le ring. McGuinness dit qu'il a laissé son égo prendre le dessus et son intervention a affecté la défaite de Garcia, il est désolé. Il a réalisé que sa place est avec Schiavone, alors ça ne va plus arriver. Garcia dit que McGuinness peut garder ses excuses. McGuinness a fait ce qu'il devait faire en se défendant de FTR. FTR a essayé de terminer sa carrière, terminer la carrière de Adam Copeland et aussi celle de McGuinness lorsqu'ils auront l'opportunité. Garcia dit qu'il va se battre face à FTR avec ou sans McGuinness. Il sait que McGuinness n'est plus un catcheur, mais ce serait un honneur de voir McGuinness à ses côtés pour affronter FTR.
Stokely Hathaway arrive et dit qu'il ne peut pas croire ce qu'il entend. FTR n'est pas ici, mais comme leur agent il vient parler pour eux. Hathaway demande c'est quoi le problème de McGuinness pour avoir essayé de blesser FTR ? McGuinness dit que lorsque quelqu'un le touche, il répond. Hathaway dit que McGuinness a mis ses mains sur FTR, ça vient avec des conséquences. Ils ont décidé ce serait quoi la punition de McGuinness, soit d'affronter FTR dans un match non sanctionné pour éviter que FTR soit responsable pour ce qui arrivera. McGuinness dit que FTR sont des dix fois champions par équipe, il ne veut pas les affronter pour cette raison. FTR pourrait les tuer. Garcia dit que oui FTR pourrait le tuer. Mais McGuinness s'est toujours battu contre les chances. Alors pourquoi ne pas donner un McGuinness et Garcia contre FTR ? Hathaway dit que McGuinness peut rester à sa table des commentateurs et essayer de revenir ses jours de gloire. FTR arrive pour les attaquer dans le dos ! Matt Menard arrive avec un pied de biche sur le ring et FTR prend la fuite.
- De retour, les catcheurs arrivent pour le main event.
AEW World Championship - Steel Cage Match
Samoa Joe vs Jon Moxley (c) accompagné de Marina Shafir
À la fin du combat, Joe applique sa Coquina Clutch sur Moxley. Claudio Castagnoli et Wheeler Yuta veulent entrer dans la cage pour venir en aide à Moxley, Willow Nightingale et Powerhouse Hobbs arrivent pour les garder en ringside. Un homme arrive et passe la mallette à Moxley. Moxley frappe Joe avec la mallette pour la victoire.
Gagnant : Jon Moxley
- Après le combat, on découvre que l'homme qui a aidé Moxley est Gabe Kidd.
Les Young Bucks arrivent sur le ring pour féliciter Moxley pour sa victoire. Ils veulent lui serrer la main, mais la musique de Kenny Omega se lance ! Omega repousse Castagnoli et Yuta en ringside. Omega allait entrer sur le ring, mais Kazuchika Okada arrive pour l'attaquer dans le dos ! Okada lance Omega sur le ring. Les Young Bucks font re-redescendre la cage sur le ring. Les Death Riders et The Elite s'amusent à attaquer Omega et Joe.
Swerve Strickland arrive et monte en haut de la cage pour se lance en Cross Body sur tout le monde ! Les Young Bucks font lever la cage et tout le monde prend la fuite.
Strickland prend le micro et dit qu'il est de retour malgré les derniers événements. Il a réalisé qu'il n'a peur de rien car il est la peur. Il est l'homme le plus dangereux de l'AEW. Maintenant il veut causer de l'anarchie. Direction Double or Nothing 2025 avec un Anarchy in Arena Match ! Le show se termine ainsi.
Pour regarder AEW Dynamite sur MAX : Disponible en direct et en VOD avec NordVPN, serveur US.
Crédit photo : AEW
Cette page contient un lien affilié. Chaque achat que vous faites en cliquant sur ce lien ne vous coûtera pas plus cher et soutiendra Catch-Newz.
Recommandé pour vous