Crédit photo : WWE
RAWzumé du 6 janvier 2020
WWE RAW Oklahoma City, Oklahoma
Les commentateurs sont Vic Joseph et Jerry Lawler.
- Ce premier RAW de 2020 commence avec une vidéo du mariage entre Lana et Bobby Lashley qui n'a jamais eu lieu après une bagarre entre Lana et Liv Morgan, résumé du show ici. Les commentateurs nous souhaitent la bienvenue et on présente la carte de ce soir. La musique de Brock Lesnar commence et le champion de la WWE arrive sur le ring avec Paul Heyman. Heyman fait sa présentation habituelle et dit qu'il compte débuter la nouvelle décennie en faisant l'histoire. C'est ce que Lesnar a toujours fait, l'Histoire. Son client lui a demandé qui allait le challenger pour son titre WWE au Royal Rumble. Il lui a répondu en demandant qui mérite véritablement une chance de monter sur le ring avec le plus grand combattant de l'histoire du sport. Et la réponse de Lesnar fut... personne. Aucun catcheur de RAW, de SmackDown ou de NXT a ce qu'il faut ni ne mérite de partager un ring avec Lesnar.
Heyman demande si on veut voir Lesnar dans un combat de rêve au Royal Rumble ? Pourquoi ne pas donner un combat à tous ceux qui veulent affronter Lesnar ? Voici l'annonce officielle de ce soir : Brock Lesnar sera dans le Royal Rumble Match ! Mais ce n'est pas tout, il entrera en premier ! Alors Peu importe qui entre dans le Royal Rumble, il devra faire face à Brock Lesnar ! On sait d'ailleurs tous qu'à la fin, c'est lui qui gagnera ! Et ce n'est pas une prédiction faîte à la va vite, c'est un spoiler !
- En coulisse, Sarah demande à Rey Mysterio ce que le combat de ce soir pour le titre US représente pour lui. Mysterio lui répond que sa carrière n'est plus une questions d'années, mais plutôt de jours. C'est donc un combat hautement important. Il remercie son enfant Dominick pour lui permettre de continuer à donner son meilleur et de continuer à rivaliser avec les meilleurs. Andrade ne mérite pas de représenter les latinos et ce soir il reprend son titre des États-Unis !
- De retour suite à la pause, Andrade arrive sur le ring.
- United States Championship - Singles Match
Rey Mysterio vs Andrade (c) accompagné de Zelina Vega
À la fin du combat, Mysterio surprend Andrade avec un Rana et le couvre pour un compte de trois alors que Vega met le pied d'Andrade sur un câble pour arrêter le combat.
Gagnant : Rey Mysterio ?
- Après le combat, l'arbitre réalise qu'Andrade avait un pied sur un câble, il décide donc d'annuler la victoire de Rey Mysterio. Le combat va recommencer après la pause.
- United States Championship - Singles Match
Rey Mysterio vs Andrade (c) accompagné de Zelina Vega
À la fin du combat, Rey évite le Running Knee et le repousse sur la deuxième corde. Rey enchaine avec son 619 sur Andrade et monte sur le coin, mais Andrade roule en bas du ring. Rey se lance vers Andrade, mais Andrade l'attrape et le repousse sur Zelina ! Rey est sous le choc, Andrade en profite pour le repousser contre la marche d'acier. Andrade retourne sur le ring et Rey reste toujours sous le choc en voyant Vega toujours sonnée au sol. Rey retourne finalement sur le ring et Andrade le surprend avec un Hammer Lock DDT pour le compte de trois.
Gagnant : Andrade
- Après le combat, Andrade célèbre sa victoire et enlève le masque à Rey Mysterio ! Andrade quitte avec Vega en célébrant avec le titre US ainsi que le masque de Rey.
- En coulisse, Charly est avec Kevin Owens et Samoa Joe pour avoir leurs commentaires sur le cas Seth Rollins. Owens dit que lui et Joe ont un ennemi commun. Joe a besoin de lui pour protéger ses arrières et la réciproque est vraie. Joe dit qu'il a une proposition pour Rollins et AOP. C'est simple, Rollins et AOP contre eux. Owens demande qui sera la troisième personne. Joe dit à Owens de ne pas s'inquiéter.
- De retour, en coulisse, Charly demande à Seth Rollins et AOP leur réponse au challenge de Samoa Joe. Rollins dit qu'ils vivent pour les challenges. Il fait face à des challenges depuis qu'il a vu le jour. Son plus grand défi est d'ailleurs d'amener RAW à un autre niveau. Le WWE Universe a décidé de le choisir comme sauveur de RAW, ce n'est pas lui qui a décidé ça. Peu importe qui décidera de faire équipe avec Joe et Owens, ils vont s'occuper d'eux.
- Les Street Profits arrivent sur le ring. Montez dit que tout le monde semble conjecturer sur qui sera le partenaire de Joe et d'Owens. Mais ils vont changer la discussion maintenant ! Angelo dit qu'ils vont briller dans le premier RAW de la décennie. Montez dit que ce soir ils veulent la fumée et vont gagner.
- RAW Tag Team Championship - Triple Threat Match
Street Profits (Montez Ford et Angelo Dawkins) vs Karl Anderson et Luke Gallows vs The Viking Raiders (Ivar et Erik) (c)
À la fin du combat, Montez fait un Frog Splash à Erik, mais Anderson sort Montez du rin et couvre Erik, mais Ivar brise le compte. La bagarre éclate sur le ring entre les équipes. Anderson se retrouve seul sur le ring avec Erik. Erik lui fait une Powerbomb et Ivar prend la tag pour enchainer avec un Splash et le couvre pour la victoire alors que les autres catcheurs étaient sonnés en bas du ring.
Gagnants : The Viking Raiders
- En coulisse, Charly arrête Samoa Joe et lui demande plus de détails sur ce partenaire mystère. Joe allait répondre, mais Kevin Owens arrive et dit que lui aussi aimerait le savoir comme il a beaucoup d'ennemis ici. Joe dit qu'il va aller lui montrer.
- De retour, en coulisse, Samoa Joe et Kevin Owens marchent toujours. Joe dit à Owens d'entrer dans la pièce. Owens entre dans la pièce et en sort très heureux.
- La championne Becky Lynch arrive sur le ring. Becky dit qu'elle est ici depuis des mois en se demandant quel type de championne elle est. Elle a forcé les directeurs a lui donné un combat contre Asuka au Royal Rumble. Mais elle doute un peu quant à son futur. Sa vie a tellement changé, elle a du coup pris du temps pour réfléchir pendant les congés de Noël. Est-ce qu'elle devrait prendre tous les conseils des gens en coulisse ? Est-ce qu'elle devrait éviter la seule femme qu'elle semble incapable de vaincre ? On voit une vidéo de la victoire d'Asuka contre Becky Lynch au Royal Rumble l'an dernier. Asuka arrive ensuite sur la scène et parle en japonais. Asuka entre sur le ring. Becky lui saute dessus !
- De retour, en coulisse, Erick Rowan marche et Mojo Rawley l'arrête. Mojo demande s'il peut regarder ce qu'il y a dans la cage de Rowan. Rowan dit qu'il peut, mais il doit garder secret ce qu'il verra. Rawley regarde dans le sac. Il recule brusquement et commence à hurler. Rawley prend la fuite, effrayé.
- En coulisse, Sarah est avec Zelina Vega et Andrade afin d'avoir leur commentaire sur leur victoire de ce soir. Andrade dit qu'il mit la main sur le masque de Rey Mysterio, il est terminé pour de bon. Rey Mysterio déboule et lui saute dessus ! Rey reprend son masque et enchaine toujours les coups sur Andrade. Des officiels arrivent pour repousser Rey.
- Singles Match
Erick Rowan vs KJ Orso (catcheur local)
Rowan lui fait un ChokeSlam et le couvre pour la victoire en moins de deux minutes.
Gagnant : Erick Rowan
- Après le combat, Rowan amène Orso en bas du ring et lui montre ce qu'il y a dans la cage de Rowan. Orso sort son visage du sac et il est couvert de rouge ! Orso prend la fuite dans les backstages en hurlant.
- De retour, les catcheurs arrivent. On annonce que Randy Orton et AJ Styles vont s'affronter lundi prochain à RAW.
- Singles Match
Akira Tozawa vs AJ Styles
AJ fait un Phenomenal Forearm à Tozawa et refuse de le couvrir. AJ enchaine avec un DDT de la deuxième corde et fait un RKO à Tozawa pour le compte de trois.
Gagnant : AJ Styles
- De retour, Bobby Lashley et Lana arrivent sur le ring. Le maitre de cérémonie de la semaine passée est déjà présent. Lana dit qu'ils vont se marier ici et maintenant puisque ça n'a pas fonctionné la semaine dernière. Le maitre de cérémonie dit qu'après toutes ces objections, il est grand temps de les déclarer mari et femme. Les deux s'embrassent. Lana dit que çe devait être le plus beau jour de sa vie, mais elle ne se sent pas heureuse. Elle se sent triste et ça n'a rien à voir avec elle ou Lashley. Ça l'a infiniment frustré de voir les gens interrompre leur mariage. Lashley dit que le plus misérable de tous était Rusev. Et pourquoi il a fait ça ? Pour cacher le fait qu'il n'est pas capable de garder sa femme. Rusev apparaît sur le TitanTron. Il dit qu'il a un cadeau de mariage pour Lashley et Lana et ils vont l'adorer. On voit une vidéo de leur cérémonie de mariage gâchée de lundi dernier. Lana dit qu'elle le déteste. Lashley dit à Lana de la fermer. Lashley dit que s'il reste des couilles à Rusev il peut venir à RAW lundi prochain afin de lui couper ce qui reste et de les enfoncer dans sa gorge. Rusev dit que lundi prochain nous aurons le retour de la brute bulgare et qu'il va brutaliser Lashley. S'il reste quelque chose du corps de Lashley, Lana pourra le garder.
- De retour, on confirme que Rusev et Bobby Lashley vont s'affronter la semaine prochaine.
- En coulisse, Charly félicite R-Truth pour avoir gagné le plus de titres dans la WWE. Charly lui demande ce que 2020 lui réserve. Liv Morgan arrive et félicite Truth pour son palmarès. Morgan dit qu'elle a entendu dire que Lashley va affronter Rusev lundi prochain avec Lana dans le coin de Lashley. Rusev aura besoin de quelqu'un dans son coin et ce sera elle !
- Singles Match
Charlotte Flair vs Sarah Logan
Charlotte Flair arrive sur le ring, mais Sarah Logan l'attaque dans le dos ! Logan enchaine les coups sur Charlotte pour la sonner. Elle s'amuse ensuite à attaquer la robe de Charlotte et la lance sur elle. Sarah quitte le ring, mais Charlotte la surprend avec un Spear. Les deux catcheuses s'affrontent en bas du ring et Charlotte lui fait une Big Boot pour le sonner.
- De retour, on annonce que Rowan, AJ Styles, Randy Orton, Rey Mysterio et Ricochet s'ajoutent au Royal Rumble Match.
- Singles Match
No Way Jose vs Drew McIntyre
À la fin du combat, McIntyre fait son Claymore Kick sur Jose pour le compte de trois.
Gagnant : Drew McIntyre
- Après le combat, McIntyre lance Jose sur ses danseurs pour se moquer. McIntyre pend le micro et demande qui veut le défier à faire un autre Claymore. La foule en demande plus. McIntyre ramène Jose sur le ring et lui fait un Claymore Kick. McIntyre dit qu'il ne faut pas s'attendre à des excuses. McIntyre dit qu'il n'a jamais eu de chance pour se battre pour le titre mondial comme tout le monde a peur de lui. Il semble donc qu'il devra s'ajouter dans le Royal Rumble Match. Ce n'est pas important si c'est RAW, SmackDown, NXT ou un gars sur la rue qui sera sur le ring. Il peut y avoir un seul McIntyre.
- De retour, les catcheurs arrivent sur le ring.
- Singles Match
Shelton Benjamin vs Aleister Black
À la fin du combat, Black porte un coup de genou à Benjamin et enchaine avec son Black Mass pour le compte de trois.
Gagnant : Aleister Black
- Après le combat, Buddy Murphy attaque Black dans le dos ! Murphy le repousse en bas du ring contre les barricades et lui fait un Running Knee. Murphy enchaine avec un coup de genou mais cette fois-ci avec l'aide d'une chaise. Les officiels arrivent pour s'occuper de Black.
- De retour, Rollins et AOP arrivent sur le ring. Rollins dit qu'il a été choisi afin d'amener RAW vers la terre promise. Il nous a donné Monday Night Rollins mais ça ne suffisait pas pour nous. La vérité c'est qu'on ne sait pas ce qui est bon pour nous, mais lui le sait et l'a toujours su. Il sait ce qui est bon pour nous tous, il faut éliminer les gens qui empêchent le progrès. Ce soir il s'agit d'Owens, Joe et celui qui a décidé de s'allier à eux. Rollins leur dit de venir ici et rencontrer leur destin à Monday Night Messie. Owens et Joe arrivent sur le ring, on découvre que leur partenaire est Big Show !
- Six-Man Tag Team Match
Seth Rollins et AOP (Akam et Rezar) vs Kevin Owens, Samoa Joe et Big Show
À la fin du combat, AOP repousse Joe contre la marche d'acier en bas du ring. Rollins profite de la distraction pour se lancer du coin, mais Show le repousse. Show prend AOP pour un Double ChockeSlam, mais Rollins le frappe avec une chaise, l'arbitre arrête le combat.
Gagnants : Kevin Owens, Samoa Joe et Big Show via disqualification
- Après le combat, l'affrontement éclate entre les deux équipes. Rollins veut faire son Stomp, mais Show se relève et lui fait un KO Punch ! AOP tire Rollins en bas du ring et ils prennent la fuite.
- On annonce que Murphy va affronter Black la semaine prochaine en plus de Lashley contre Rusev, et AJ contre Orton. Aussi, Brock Lesnar sera encore une fois à RAW et Joe, Owens et Show vont affronter AOP et Rollins dans un Fist Fight Match (combat à coups de poings). Le show se termine avec une célébration du Big Show et de ses nouveaux amis.
Recommandé pour vous