Crédit photo : Twitter - @PhilippeChereau
Dans la nuit de dimanche à lundi, c'est sur le WWE Network qu'il faudra regarder Extreme Rules et pas sur AB1 ou ABXplore. Mediawan Thematics a en effet perdu les droits des pay-per-views de la WWE et ne les diffusera alors plus sur ses chaînes désormais. Nous vous faisions par avant-hier du message de Christophe Agius, c'est aujourd'hui au tour de Philippe Chéreau.
C'est sur Instagram que le commentateur ouvre son cœur. Très déçu de ne plus pouvoir les commenter, il remercie les fans pour tous les messages qu'il a reçus sur les réseaux sociaux. Il explique également avoir appris cette triste nouvelle juste avant de partir en vacances, il n'y a donc pas longtemps. Voici ce qu'il déclare :
<< Chers amis,
Je m’étais promis de « décrocher » des réseaux, de consacrer tout mon temps à ma famille pendant mes rares vacances...vu les dernières nouvelles je me suis dit que je devais vous répondre pour vous remercier, oui, vous remercier ! Pourquoi ? Explications : Cela fait plus de 20 ans que je commente ( entre autres) avec Christophe Agius et comme vous l’avez ressenti, j’essaye de le faire au mieux professionnellement, toujours avec enthousiasme, envie et passion. Comme certains le disent, j’y mets tout mon cœur. C’est vrai. Et c’est pour cela que je devais vous dire que je suis extrêmement déçu de ne plus commenter les PPV sur AB1 et ABXplore. Je l’ai appris juste avant de partir en vacances...sympa. Évidemment ce n’est pas notre décision. Nous la subissons comme vous . « This is business ! ».
Au delà de cette nouvelle triste pour tout fan de catch, il y a une chose qui m’a vraiment touché. Ce sont vos messages, vos remerciements. On dit beaucoup de choses des réseaux sociaux et de ce que certains publient. Mais je suis toujours aussi étonné de vous lire et cela me touche. J’ai la chance d’avoir deux communautés sur les « RS » - avec le catch et la Nascar-. Deux communautés extrêmement bienveillantes et fidèles, c’est rare... et précieux. Alors : merci à vous tous, merci du fond du cœur. Je suis toujours aussi surpris de recevoir autant de bonnes ondes et de soutien. Sachez qu’en ce qui me concerne : rien n’est calculé. Je communique « à dose homéopathique », vous le savez. Mais j’ai toujours privilégié la communication positive, informative ou divertissante, (parfois les 3 à la fois). Vous ne verrez donc jamais mes assiettes au resto (dommage !), mon lapin, ma famille...je vous réserve, par contre, ma sincérité professionnelle. On n’est jamais aussi vrai et bon que dans le naturel, et je le fais depuis toujours. Si mon travail et mes commentaires vous touchent sachez que les vôtres aussi. Je continuerai avec Christophe ou Pat (Angeli, avec qui Philippe Chéreau commente la Nascar) à commenter aussi longtemps que possible pour vous informer et vous divertir... et ce: toujours avec enthousiasme, cœur et passion.
Et qui sait ? Que nous réserve l’avenir ? La vérité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain. « That’s business! » >>
Pour les fans qui regarderont les prochains PPV sur le WWE Network, il sera peut-être possible de le regarder en français en direct, par les commentateurs Jean Brassard et Raymond Rougeau. Ce n'est cependant toujours pas confirmé et il faudra attendre Extreme Rules pour en être certain.
Recommandé pour vous