Newz WWE

Newz

Les coulisses de la première participation de Christophe Agius et Philippe Chéreau à un show WWE

 

Dans leur livre "Simplement 2 : 25 ans de commentaires", Christophe Agius et Philippe Chéreau reviennent sur leur première participation à un show de la WWE. Ce n’était pas facile car Ricky Steamboat, qui travaillait alors en coulisses, avait refusé que les commentateurs français montent sur le ring.

Finalement, Christophe et Philippe ont réussi à convaincre les officiels de la WWE de les laisser ouvrir le show et remonter sur le ring pendant l'entracte. Ils dévoilent aussi que The Miz avait été surpris par l’accueil des fans et que Fit Finlay leur avait serré la main. Depuis ce moment-là, ils ont pris part à tous les shows de la WWE en France... à la demande de la fédération.


Philippe Chéreau raconte :

 

"La première fois où nous allons participer à un show, ce sera à Bercy. Auparavant, nous étions déçus de ne pas pouvoir participer aux shows. Nous restions avec les médias traditionnels. Nous avions toujours à nos côtés Franck Legrand qui s'occupait de la direction artistique chez AB. Il s'est occupé de notre image : le costume noir, chemise blanche et cravate noire des Blues Brothers. C'est lui ! Il voulait nous rendre beaux à la télé. C'est lui qui a forcé la main à la WWE pour obtenir notre participation au show. La première fois, il nous donne rendez-vous, dehors, pour faire des plateaux de présentation. Il nous attend sagement avec le caméraman et à peine après avoir dit bonjour, deux filles hystériques arrivent avec des pancartes : Philippe et Christophe avec des cœurs partout. Le choc pour Franck !

C’est lui qui est en relation avec la WWE, et il fait vraiment le forcing pour notre participation au show. Il est prévu que nous commencions le show pour dire bonjour et que nous revenions à l’entracte pour faire la promo des goodies. Le tout, et c’est là, la nouveauté, aussi incroyable que cela puisse paraître : en français ! Mais, finalement, on nous annonce que ce ne sera pas possible, décision d'un des officiels, une légende : Ricky Steamboat. Nous prenons part à la discussion. Christophe est énervé et déçu et moi, je prends la mouche, direct ! Et j'ose dire : "C'est simple, nous sommes plus célèbres que Ricky Steamboat en France, et, si on ne fait pas le show, on s'en va et on ne viendra pas la prochaine fois !" Il faut savoir que les officiels de la WWE sur les tournées internationales sont d'anciennes gloires qui aident à monter les matchs (on les appelle les "producers"). C'est leur show, à l'américaine, où tout est réglé et millimétré d'avance, et ils ne sont pas rassurés de voir débarquer des personnes locales qu'ils ne connaissent pas.

Pour Julie, notre interlocutrice de la WWE, ma réponse est violente. Je m’en vais, Franck me suit et me dit : "Tu as raison, mais là tu as été loin !" Un quart d’heure plus tard, et devant notre détermination, Julie revient nous voir et nous dit : "Bon, c’est ok, vous pouvez faire l’intro !" On y va et on reçoit une ovation énorme ! Christophe est hyper ému. Le public finit nos phrases ! "En plus d’une bonne soirée, les superstars et vous allez tous passer…"

C’est un accomplissement gigantesque pour Christophe, de pouvoir monter sur un ring de la WWE. Derrière nous, The Miz nous dit "Belle pop les gars !", en grimaçant un peu. On lui avait un peu volé la "heat". On revient, ensuite, pendant la pause, pour faire la promo des produits du merchandising. Cerise sur le gâteau, Fit Finlay, qui produisait également le show, est venu, à la fin nous serrer la main… Depuis ce soir-là, nos intégrations ne seront plus sujet à discussion. C’est d’ailleurs la WWE qui demandera désormais notre présence."

 

Le livre de Christophe Agius et Philippe Chéreau n'est malheureusement plus disponible à la vente.

 

Crédit photo : WWE


 Recommandé pour vous

  1. Commentaire(s) (0)

  2. Ajoute le tien
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2025 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche