Crédit photo : WWE
Depuis juin 2012, la WWE tient chaque semaine un épisode de NXT. Ces 7 dernières années, le show jaune s'est fait ses propres ceintures. Le titre de NXT est arrivé en premier, en août 2012, avec Seth Rollins comme premier champion. Ensuite, c'était au tour des titres par équipe en février 2013, remportés par Neville et Oliver Grey, le titre féminin gagné par Paige le 24 juillet 2013, et enfin le championnat nord-américain en avril 2018 remporté par Adam Cole. N'oublions pas non plus les titres par équipe féminins ainsi que le titre 24/7 qui peuvent être également défendus à NXT.
Bref, plusieurs champions ont été couronnés à NXT et quelques-uns d'entre eux ont ensuite remporté au moins un titre dans le roster principal. La WWE nous liste aujourd'hui sur son site internet ceux qui ont remporté un titre à NXT et au moins un autre à RAW ou à SmackDown :
- American Alpha
- AOP
- Asuka
- Bayley
- Big E
- Bo Dallas
- Les Bludgeon Brothers
- Buddy Murph
- Charlotte Flair
- Drew McIntyre
- Finn Balor
- Kalisto
- Kevin Owens
- Neville
- Paige
- The Revival
- Ricochet
- Robert Roode
- Samoa Joe
- Sasha Banks
- Seth Rollins
- Shinsuke Nakamura
Ce sont donc 26 Superstars en tout qui ont remporté un titre à NXT et au moins un autre à RAW ou à SmackDown. Ce nombre s’alourdira bien sûr à l'avenir. Depuis 2012, il y a eu 56 champions différents. Si on fait donc un bref calcul, environ un champion de NXT sur deux a remporté un titre à RAW/SmackDown.
Recommandé pour vous