La WWE présentait sa cérémonie du WWE Hall of Fame 2025 le 18 avril du BleauLive Theater, une salle de l'hôtel Fontainebleau de Las Vegas. L'événement était diffusé en direct sur YouTube, la vidéo est disponible un peu plus bas sur l'article.
Résumé du WWE Hall of Fame 2025
La cérémonie du WWE Hall of Fame commence avec le tapis rouge. Byron Saxton, Jackie Redmond et Peter Rosenberg présentent la soirée et discutent avec les WWE Superstars et les invités qui passent sur le tapis rouge.
Une vidéo sur l'histoire du WWE Hall of Fame est présentée pour lancer la soirée. Les animateurs Michael Cole et Pat McAfee souhaitent la bienvenue à tous. Ils font l'introduction et présentent le premier intronisé Lex Luger.
- Diamond Dallas Page arrive sur la scène pour présenter Lex Luger. DDP dit qu'ils sont ici pour honorer une légende, mais aussi une renaissance. DDP dit que Luger a toujours été reconnu comme un spécimen physique au football NFL et CFL. En rejoignant le catch, il était évident qu'il allait rapporter de l'argent. DDP revient sur la carrière de Lex Luger. Il a eu de nombreuses bagarres sur le ring, mais aussi dans la vie. Il a eu une vie de rockstar qui a détruit Luger. Il était là le soir où Luger a perdu l'usage de ses jambes. Il n'avait aucune idée que son ami était paralysé. Il a aidé les ambulanciers. Luger dirait que ce n'est pas une tragédie. La vrai force est quelque chose qu'on construit dans l'ombre. Luger a survécu et il a abandonné son égo. Il a trouvé un but à travers la douleur. Ça montre que même dans le plus bas, il y a toujours de l'espoir. Ce soir montre qu'il y a toujours de l'espoir. Ce soir ils vont honorer la légende Lex Luger et l'homme qui est devenu.
Lex Luger arrive et se lève debout pour se tenir sur le podium. Luger dit qu'il y a 20 ans il n'aurait jamais cru possible être ici. Il croyait être toxique pour le business. Luger veut remercier ses amis et sa famille. Il veut surtout remercier les fans. Il revient sur une histoire où il a été dans un Walmart et qu'il a reçu une vague d'amour. Luger dit qu'il est heureux d'avoir faire partie d'une compagnie qui est aujourd'hui un phénomène global. Il dit qu'un jour il va retrouver sa mère au ciel et ils vont célébrer cette intronisation ensemble puisqu'elle a toujours voulu le voir au WWE HOF. Merci à tous.
- Cole et McAfee présentent une vidéo sur la carrière de Kamala qui entre dans la catégorie Legacy du WWE Hall of Fame 2025.
- On présente une vidéo sur la carrière de Michelle McCool. Undertaker arrive sur la scène. Undertaker dit qu'il est ici pour s'amuser à Las Vegas. Il n'est pas ici comme le Phenom ou bien le Deadman, il est juste Mark ce soir. Il est un mari et un père de famille. Undertaker dit que Michelle McCool est arrivée à la WWE avec quelque chose à prouver. Elle n'a rien demandé, mais elle a tout gagné. Elle avait une tête dure. Elle lui a même dit qu'il ne pourrait jamais parler en son nom et elle le pensait. Il est resté surpris et elle dit d'écouter quand elle parle. Elle était la première Divas Champion, la première à être championne Divas et Women's. Une partie de l'équipe légendaire Lay-Cool. Une équipe qui a montré c'est quoi de n'avoir aucune peur et d'être méchante. C'est surtout une mère de famille, la plus forte de la famille. Elle a fait de lui un meilleur homme, un meilleur père et une meilleure personne. Michelle McCool a quitté la WWE au sommet afin d'être une mère. Sans Michelle McCool, beaucoup de femmes n'auraient pas ces chances aujourd'hui. McCool est sa femme, sa meilleure amie, une légende et la femme la plus endurante qu'il n'a jamais connu.
Michelle McCool arrive sur la scène. McCool revient sur le moment où elle a reçu un appel de la WWE. Elle a laissé l'appel passer en boite vocale. Elle avait peur de Tough Enough, elle avait peur d'échouer. Le catch était très sérieux dans la maison familiale. Elle a continué de regarder RAW et elle a vu la compétition Divas Search. Elle a envoyé quelques photos avec sa candidature. Elle a ensuite reçu l'appel disant que la WWE voulait la rencontrer pour les Divas Search. À ce moment, quelque chose a cliqué, elle a réalisé que sa vie allait changer. Il faut se rappeler qu'on suffit toujours pour ce qu'on fait, il ne faut pas hésiter. McCool dit que dans l'ère Divas rien n'était facile. Sa rivalité préférée était les Lay-Cool contre Natalya. Elle a travaillé encore plus fort pour avoir du temps d'antenne et se mériter un Tables Match. McCool termine en disant qu'elle a toujours détesté l'échec. Elle a eu des problèmes aux reins pendant de nombreuses années. Après une tournée à l'étranger, elle a appelé ses parents pour dire qu'elle était encore malade. Ses parents sont venus la chercher à l'aéroport et ils l'ont amené à l'hôpital. Elle a passé 16 jours à l'hôpital. Sur le lit d'hôpital, elle a découvert qu'un échec vient toujours avec un bon retour. McCool remercie l'Univers de la WWE pour toujours avoir été là à travers les changements. Elle en profite pour remercier ses collègues. Elle remercie Undertaker pour être son âme soeur.
- Cole et McAfee présentent une vidéo sur la carrière de Dory Funk Sr qui entre dans la catégorie Legacy du WWE Hall of Fame 2025.
- On présente une vidéo sur la carrière de Triple H.
- On présente une vidéo sur les Natural Disasters composé de Earthquake (John Tenta) et Typhoon/Shockmaster (Fred Ottman). Fred Ottman et la famille de Tenta arrivent sur la scène pour accepter l'honneur. Le fils de Tenta remercie la WWE pour cet honneur. La fille de Tenta remercie Ottman pour avoir été un grand ami de la famille. Ottman dit que c'est un honneur de voir leur équipe au Hall of Fame. Il revient sur le moment de la création de leur équipe. Il revient sur le décès de Tenta disant qu'il avait le cancer et qu'il devait aller au mariage de son fils. Il l'aime de tout coeur, et ce soir c'est pour lui.
- On présente une vidéo sur le ''WWE Immotrtal Moment'', c'est-à-dire les ''moments mythiques de la WWE''. Cette année, c'est le match de WrestleMania 13 entre Stone Cold Steve Austin et Bret Hart. CM Punk arrive pour le présenter. Punk dit qu'ils lui ont donné deux minutes pour parler du match et des deux catcheurs. Il aurait pu en parler pendant des heures. Punk dit que c'était le meilleur match de l'histoire de WrestleMania, c'était parfait. Ce match représente beaucoup pour les catcheurs et les fans. Il faut remercier Ken Shamrock qui a compris son rôle d'arbitre et les fans qui ont encadré cet affrontement. Aujourd'hui il est reconnaissant d'avoir Stone Cold et Bret Hart qui sont ici pour recevoir les remerciements. Bret Hart et Stone Cold arrivent sur la scène pour accepter l'honneur. Austin dit que c'était un match où ils ont beaucoup de plaisir. La seule chose qui l'a fâché était que Ken Shamrock était plus musclé qu'eux.
- Cole et McAfee présentent une vidéo sur la carrière de Ivan Koloff qui entre dans la catégorie Legacy du WWE Hall of Fame 2025.
- On présente une vidéo sur Triple H. Shawn Michaels arrive pour sa présentation. Michaels dit que ce soir est bien spécial pour lui, il a la chance d'introduire son ami au Hall of Fame. Un multiple champion du monde, le King of Kings, des rivalités contre les meilleurs, encore et encore. Il l'a vu arrivé au début alors que Triple H voulait simplement être un catcheur. Il n'avait aucun plan de prendre le contrôle du monde. Oui on dit qu'il n'aurait jamais fait ça sans marier la fille du patron, mais c'est faux. La liste d'accomplissements de Triple H serait restée la même. Michaels dit que Stephanie McMahon sait surement déjà poser des questions sur leur relation, mais la seule fois qu'ils ont échangé un baisé était à la télévision. Michaels dit qu'il a passé tellement de temps avec Triple H qu'ils pouvaient s'avoir ce qu'ils pensaient. Il revient sur le fait que Triple H ne l'a jamais abandonné. Michaels termine que Triple H est le gars pour amener la WWE dans le futur. Il n'y a personne de meilleur pour le faire.
Triple H arrive sur la scène. Triple H cite la phrase disant que lorsqu'on trouve un ami on est riche, Shawn Michaels fait de lui un milliardaire. Depuis le moment de l'annonce de son intronisation, il se demande encore comment il allait accepter la nomination. Des gens peuvent l'accepter rapidement ou d'autres avec un long discours. Mais il comprend, c'est la chose la plus difficile à faire. Il a réalisé que cette histoire n'était pas à propos de lui, mais à propos des gens qui l'ont amené ici. C'est la seule chose qu'il a voulu faire depuis le début. Mais avec l'aide des gens, il a été en mesure d'arriver ici aujourd'hui. Pour lui, tout a commencé avec ses parents. Sa mère lui a appris toutes ces choses avec la DX. Ses parents lui ont appris une éthique de travail, une éthique de travailler fort jusqu'à temps de l'avoir. Il veut aussi remercier sa grande-soeur qui a toujours été là pour le soutenir. En plus elle a fait un retour d'un problème cardiaque comme lui. À 14 ans il a été dans une salle de musculation pour devenir aussi gros que les gars à la télévision. Il est tombé en amour avec la musculation. Triple H remercie son premier coach de muscu.
Triple H revient sur son entrainement avec Killer Kowalski. Il le remercie pour l'avoir accepté alors qu'il n'avait pas d'argent pour payer les cours. Il entend encore les conseils de Kowalski aujourd'hui. Eric Bischoff lui a ensuite donné une chance à la WCW. Il sera toujours reconnaissant pour Bischoff pour lui avoir ouvert la porte et commencer des débuts. Il a rencontré Dusty Rhodes et il est devenu un mentor. Il revient sur ses histoires avec Arn Anderson et Harley Race. Il revient sur Mick Foley et Stone Cold qui étaient toujours là pour lui donner des conseils dans sa jeunesse. Triple H trace l'histoire de toutes les personnes qui ont influencé sa vie. Triple H revient avec sa fraternité avec Kevin Nash et Scott Hall. Triple H revient sur la création de la D-Generation-X. Il dit être reconnaissant pour toujours envers Chyna pour avoir inspirée des générations. La période DX était la plus amusante.
Triple H remercie Mick Foley pour avoir lui donné la force à traverser les épreuves. Il ne va jamais oublier les moments qu'ils ont créé sur le ring ensemble. Triple H revient sur la formation d'Evolution. Il dit que c'était une grande chance de pouvoir voir grandir Randy Orton et Batista. Triple H dit qu'il a eu beaucoup de blessures à travers sa carrière. Il remercie les médecins pour avoir pris soin de lui. Triple H remercie pour lui avoir montré un côté créatif de lui. Lui avoir appris que tout bien du coeur et non de la tête dans le business. Il a aussi eu la chance de mettre en place un Centre de Performance et il a appris d'un Dusty Rhodes, d'un Matt Bloom et d'un William Regal. La passion des jeunes à NXT l'a inspiré.
Triple H termine en remerciant sa famille. Linda McMahon est une inspiration pour tout le monde d'avoir passé de directrice à maintenant dans l'équipe du gouvernement. Shane McMahon est un frère qu'il n'a jamais eu. Et il a une chose qu'il doit parler et c'est Vince McMahon. C'est une histoire compliquée, mais il ne serait pas ici sans lui. Que ce soit pour le volet de sa carrière, où Vince lui a donné la chance d'apprendre sous son aile. Mais aussi dans le volet personnel. Vince est un mentor, un ami, un père. Vince lui a tellement appris sur quoi faire et ne pas faire. Il est reconnaissant pour tout, merci. Son respect ultime revient à l'Undertaker. Il était le leader de vestiaire lorsque le vestiaire en avait de besoin. Il remercie Undertaker pour les conseils et l'aide dans sa vie personnelle.
Triple H dit qu'il y a quelques années il a eu des problèmes de santé. Il faisait le tour du pays à chaque semaine, il n'allait pas bien. Il a été voir le médecin et c'était un problème cardiaque. Sa vie a changé, il voit ça comme un cadeau. Il a réalisé à quel point il faut apprécier la vie et s'occuper des gens autour de lui. Les petites choses ne le dérangent plus autant qu'avant. Il faut profiter de ceux qu'on aime le plus et il s'agit de ses trois filles et Stephanie McMahon. Triple H félicite ses enfants pour leur accomplissement.
Triple H termine en remerciant Stephanie McMahon, sa meilleure amie, son pilier. Il ne pourrait imaginer une meilleure partenaire et une meilleure mère. Deux mots : pour toujours. Triple H remercie Nick Khan pour terminer, la meilleure personne pour le business et déchiffrer les gens dans une pièce.
À WrestleMania, il sera encore l'enfant qui va regarder ce qu'il aime regarder. Il sera toujours ce petit garçon à l'intérieur. Triple H remercie la WWE et les fans pour terminer la cérémonie du WWE Hall of Fame 2025.
La cérémonie du WWE Hall of Fame 2025 en vidéo :
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous