Crédit photo : NJPW
La NJPW tenait ce matin une conférence de presse durant laquelle le légendaire Jushin Thunder Liger, un des catcheurs poids lourds juniors les plus novateurs, a annoncé qu'il prendrait sa retraite l'année prochaine, du côté du Tokyo Dome pour Wrestle Kingdom 14, les 4 et 5 janvier.
Il ne sait pas si on peut considérer les prochains mois comme une "tournée de retraite", mais en tout cas, il souhaite parcourir tout le Japon pendant son dernier run. Il ne veut affronter aucun adversaire en particulier, il veut uniquement "aimer le catch".
Dans cet univers depuis plus de 30 ans, Liger est passé par bon nombre de promotions, telles que la CMLL, TNA, WCW, WWE et sans oublier bien sûr la NJPW dans laquelle il est un vétéran (11 fois champion Junior Heavyweight de l'IWGP, 3 victoires dans le tournoi annuel Best of the Super Juniors (en 1992, 1994 ainsi qu'en 2001) et beaucoup d'autres accomplissements). Il est également le seul à avoir été classé dans tous les PWI 500 (classement annuel des meilleurs catcheurs) depuis sa création en 1991.
<< Merci de vous joindre à moi ici. Je prendrai ma retraite l'année prochaine en janvier au Tokyo Dome. [...] J'ai fait mes débuts au Tokyo Dome, mais ça n'a rien à voir avec ma décision. J'ai dit que je voulais prendre ma retraite et la compagnie (NJPW) m'a dit : "D'accord, vous la prendrez au Tokyo Dome." >>
https://twitter.com/njpwglobal/status/1103539340544753665
Recommandé pour vous