Crédit photos : WWE
Le lundi 22 octobre 2018 à RAW, Roman Reigns fut contraint d'abandonner le titre universel qu'il avait eu tant de mal à capturer. Pour quelle raison ? Une leucémie datant d'il y a 11 ans qui vient de refaire surface. L'Univers de la WWE a été sonné comme après avoir mangé un Superman Punch en pleine figure. Les fans, les médias, l'ensemble de la planète catch et le monde du sport en général ont repris la nouvelle. Même s'il a suscité la controverse depuis presque 4 ans, le "Big Dog" a été applaudi de toute part, laissant un grand vide derrière lui.
Depuis ses débuts dans le roster principal en novembre 2012 à Survivor Series, Roman Reigns a connu un parcours fulgurant au sein de la ligue dirigée par Vince McMahon. Ce dernier en a fait son petit protégé, ce qui lui a été vivement reproché par la suite. Même s'il est souvent hué, l'ancien champion universel a toujours su faire réagir. Que ce soit après sa victoire au Royal Rumble 2015, contre Triple H pour le titre de la WWE à WrestleMania 32 ou encore face à l'Undertaker un an plus tard toujours lors du plus grand pay-per-view de l'année. Le membre du Shield aura accumulé 4 main events consécutifs à WrestleMania, ce qui montre toute la responsabilité qu'il avait sur les épaules. Presque à lui seul, il devait porter RAW voire même une bonne partie de la compagnie. Alors sa maladie récente a redistribué les cartes et si nous pouvons ainsi espérer voir des superstars abandonnées revenir sur le devant de la scène, ce bouleversement pourrait bien marquer la fin (temporaire ?) d'une ère que ne faisait que commencer.
Alors, nous n'allons pas retracer toute la carrière de Reigns mais plutôt souligner la responsabilité qu'il a aujourd'hui. Ainsi, nous espérons que ce n'est pas un adieu auquel nous avons assisté il y a quelques jours, mais uniquement un au revoir. Il est plus qu'évident que son absence se comptera en mois si ce n'est en années, mais nous sommes persuadés du fait que l'Univers de la WWE ne l'oubliera pas. À ce jour, Roman a un devoir encore plus important que celui de porter toute une entreprise sur ses épaules... Il doit prouver que malgré la maladie, il est capable de remonter sur le ring. Dès à présent, il est un exemple, un modèle, pour celles et ceux qui doivent se battre contre cette saloperie qu'est le cancer. Même sans cape, il a tout du Superman des temps modernes, qui n'abandonne jamais et qui se relève malgré les obstacles. Alors oui, la WWE aime beaucoup nous vendre ses catcheurs avec une facette humaine et qui savent se surpasser dans l'adversité mais cette fois, la donne est radicalement différente.
Roman Reigns a toujours suscité une admiration grande et sincère chez ses supporters, comme John Cena a pu le faire en son temps. Alors oui, la WWE sera sans doute un peu excessive en nous rappelant sans cesse que l'ancien champion universel a annoncé qu'il était malade et qu'il allait se relever. Et même si le "show must go on" et que de nouvelles storylines, polémiques ou autres événements viendront occulter notre esprit du côté du catch, il nous faudra garder ne serait-ce qu'un peu à l'esprit le fait que Roman Reigns se bat en silence... À son retour, la routine reprendra de plus belle. Certains l'admireront, d'autres le détesteront mais à la fin, la WWE aura récupéré un de ses plus grands talents de ces dernières années. Autant sur le plan sportif qu'humain ! Espérons donc que cette routine reviendra très vite et que nous pourrons bientôt l'acclamer ou bien le huer de toutes nos forces.
D'habitude, je me refuse à utiliser le "je" dans nos articles sur Catch-Newz mais celui-ci est un peu plus personnel. Roman Reigns est une personne, un catcheur dont je me suis beaucoup inspiré. Alors, aimons le catch, soutenons la personne derrière chaque superstar et surtout... souhaitons lui bon courage à lui et à ses proches.
Merci Joe et à très vite !
Recommandé pour vous