Le 1er octobre 2022, nous apprenions le décès du légendaire Antonio Inoki à l'âge de 79 ans. Le fondateur de la NJPW et Hall Of Famer de la WWE avait des soucis de santé depuis plusieurs années et souffrait d’une amyloïdose systémique à transthyrétine. On peut voir les effets de cette maladie, dont les signes les plus visibles sont la fatigue et l’amaigrissement, dans une dernière vidéo publiée par la famille d’Antonio Inoki intitulée “Les dernières paroles d’Antonio Inoki."
Dans cette vidéo, on peut voir Antonio Inoki dans un lit médicalisé et son infirmière est là pour l’aider à se relever, car il ne peut plus le faire tout seul. Antonio Inoki dit qu’il est plutôt bien dans cette chambre et il ne s’en plaint pas au contraire. Il peut aussi voir assez souvent le Mont Fuji. Il dit ensuite qu’il ne voulait pas vraiment faire cette vidéo, mais vu que c’est la seule façon de pouvoir toucher le plus de monde via la plateforme Youtube, il s’est dit pourquoi pas. Antonio Inoki dit que depuis 3 ans maintenant, il est dans cette chambre et qu’il ne fait que regarder le plafond. Il dit ensuite qu’il n’avait pas vraiment envie que les gens le voient dans cet état.
Des commentaires de personnes disant qu’elles se sentent inspirées par ce combat d’Antonio Inoki lui sont lus. Antonio Inoki répond qu’il est content de savoir qu’il a des fans aussi incroyables. Il nous dit ensuite qu’il a du mal à parler et à bouger sa langue et c’est pour cette raison que ses phrases ne sont pas très compréhensibles. Il a aussi son estomac qui a complètement rétréci et qu’il a du mal à manger. Il dit ensuite qu’il faut être respectueux envers notre environnement et la nourriture. Il révèle qu’il mange tout seul depuis un petit moment et que peu de monde vient lui rendre visite, car ils sont occupés. Antonio Inoki finit en parlant des problèmes que rencontre la planète et qu’il faut que chaque personne donne de sa personne pour les résoudre.
Une nouvelle fois, toute l'équipe de Catch-Newz adresse ses condoléances à la famille et aux proches de Kanji “Antonio” Inoki.
Les dernières paroles d’Antonio Inoki :
Crédit photo : Tous Droits Réservés
Recommandé pour vous