John Cena s'est senti obligé de présenter ses excuses à la Chine cette semaine après avoir parlé de Taïwan en considérant l'île comme un pays à part entière.
Tout a commencé cette semaine pendant une interview pour le média Taïwanais TVBS lorsqu'il a déclaré que Taïwan sera le premier pays à pouvoir regarder Fast and Furious 9. Une déclaration qui a été faite en mandarin et John Cena a ensuite présenté ses excuses au média Chinois Weibo toujours dans cette langue. Cena se dit être désolé pour son erreur en précisant que le respect et l'amour envers la Chine est très, très, très important.
Cena ne précise pas exactement son erreur, mais évoque ''avoir fait une erreur pendant ses nombreuses interviews''. CNN explique que cette polémique en Asie pose aussi problème à Hollywood car il s'agit d'un cas très sensible pour la Chine et pourrait avoir des répercussions sur la sortie de F9, alors qu'il s'agit d'un des plus grands marchés mondiaux.
La Chine revendique Taiwan comme lui appartenant, malgré le fait que Taïwan soit aujourd'hui une île démocratique autogérée. Ce n'est pas la première fois que la Chine s'oppose à des déclarations de la sorte, puisque American Airlines, Delta ou le groupe d'hôtels Marriot ont aussi été obligés de changer leur façon de se référer à Taïwan.
Une polémique qui a divisé les gens entre les pros et les antis F9/John Cena .
https://twitter.com/JoeXu/status/1396910262494457856
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous