Nos interviews



Interview d'Ava Everett

Crédit Photo : Harry Aaron

Pour nos lecteurs qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter ?

Mon vrai nom est Ava Everett et je catche depuis 2 ans maintenant, je catch principalement dans le nord-est des États-Unis, aux alentours de la Nouvelle-Angleterre, ce qui veux dire le sud de du Connecticut, Rhode Island et le Maine mais j'ai aussi catché en Californie, en Floride et partout aux États-Unis ainsi qu'au Canada.

Peux-tu nous parler de tes premiers pas dans le business, comment tu es devenue catcheuse, tes premiers entraînements, tes premiers matchs?

J'ai vraiment commencé à m'intéresser au catch pendant la Women's Revolution de la WWE, j'ai vu toutes les fantastiques opportunités que les femmes avaient pour montrer leurs talents et le fait qu'elles pouvaient catcher et divertir les fans. J'ai un passé dans le théâtre musical et j'ai toujours fait du sport donc ça me semblait être quelque chose que je pouvais faire, donc j'ai décidé de commencer à m'entraîner, à la New England Pro Wrestling Academy, dans le Massachusetts and je m'y suis tenue. J'ai eu mon premier match probablement entre 8 mois et 1 an après avoir commencé à m'entraîner. J'avais un rôle de valet avant d'avoir mon premier match

Tu as donc travaillé en tant que valet et en tant que catcheuse, préfères-tu un plus que l'autre?

Je préfère totalement catcher au rôle de valet, je suis prête à faire les deux, parce que je pense que les deux rôles sont cruciaux dans le monde du catch.

Quand as-tu su que tu voulais devenir catcheuse? Tu as parlé de la Women's Revolution mais y a-t-il eut un moment ou un match particulier qui t'as décidée à devenir catcheuse?

Je pense que quand j'ai regardé Wrestlemania, le triple threat entre Charlotte Flair, Sasha Banks et Becky Lynch, c'était vraiment le moment décisif pour moi où j'ai réalisé que c'était quelque chose dont je voulais réussir à vivre.

S'il n'y avait pas eu la Women's Revolution penses-tu que tu aurais essayé de devenir catcheuse?

Probablement pas, quand j'étais enfant, je regardais un peu le catch avec mon oncle pendant l'Attitude Era et je n'aimais pas la représentation des femmes avec les Bra & Panties matches et les combats dans la boue, je n'aimais pas ça du tout. Ce n'était pas quelque chose que j'appréciais regarder, je regardais à peine les hommes car ils me semblaient tous désobligeants. Et après avoir grandi, j'ai commencé à voir plus d'opportunités pour les femmes, je me suis remise au catch mais je ne sais pas si j'aurais essayé de catcher s'il n'y avait pas eu d'évolution pour les femmes.

Tu catches depuis presque 2 ans si je ne me trompe pas, tu as eu des bons matchs et tu as remporté des titres je crois, as-tu des matchs ou des moments en particulier dont tu es fier?

Oui une de mes expériences préférées est lorsque j'ai été bookée à la Bar Wrestling en Californie, j'étais dans un match par équipes avec Anthony Greene et Angel Sinclair contre Joey Ryan et les Killer Baes (Heather Monroe & Laura James) avec en arbitre spécial Gail Kim. C'était une opportunité très excitante, non seulement car c'était la première fois qu'on me faisait voyager dans un autre état pour catcher, j'aimais ça car à la fin toutes les femmes triomphaient. Toutes les femmes du match finissaient par gagner et Gail Kim levait toutes nos mains. C'était une opportunité géniale pour moi et c'est quelque chose que je n'oublierais jamais.

Quels sont pour toi les meilleurs côtés d'être catcheuse et du catch en général?

J'adore pouvoir voyager, divertir les fans et me faire des nouveaux amis, ainsi que toutes les opportunités que j'ai reçues, je n'aurais jamais autant voyagé en faisant quelque chose que j'aime. Je suis très chanceuse d'avoir pu faire autant en si peu de temps.

En parlant d'opportunités, tu devais être à Tampa pour le Wrestlemania Weekend, as-tu des matchs ou des bookings que tu regrettes de ne pas pouvoir faire à cause des circonstances?

Oui quand le Wrestlemania Weekend a été annulé, c'était très triste pour moi, j'avais pris part au WM WE l'année passée mais seulement en tant que valet, c'était le premier WM WE où j'étais bookée pour catcher. J'étais très excitée pour ça, j'avais 3 différents bookings, j'étais excitée de les faire pour découvrir de nouveaux matches ainsi que de travailler avec des nouvelles promotions avec lesquelles je n'avais jamais travaillé auparavant. le match que j'attendais le plus était pour Pizza Party Wrestling, je devais prendre part à un énorme match par équipes nommé "Pineapple Pizza / No Pineapple Pizza", j'étais dans l'équipe "Pineapple Pizza" et on allait gagner. J'étais sûre que nous serions victorieux, mais j'étais très excitée pour ce match, il y avait beaucoup de catcheurs avec lesquels je n'avais encore jamais travaillé. Mais malheureusement je n'ai pas pu faire ce match mais j'ai cru entendre que lorsque tout serait de retour à la normale, le Collective (regroupement de fédération indépendante) veux vraiment organiser ce show et j'espère que Pizza Party gardera les bookings et que j'aurais l'opportunité de catcher là-bas et d'avoir ce match.

Puisque c'était censé être ton premier Wrestlemania Weekend en tant que catcheuse, étais-tu nerveuse?

Je ne l'étais pas, j'étais juste très excitée car je pensais que j'avais vraiment travaillé dur et je voulais vraiment avoir mon propre personnage. J'avais fait faire une nouvelle tenue que je devais porter pour la première fois, j'avais prévu un nouveau look complètement différent, que je pense personne n'aurait vu venir venant de moi, donc non je n'étais pas très nerveuse, mais plutôt excitées plus qu'autre chose. C'était une déception quand ce fut annulé mais tout arrive pour une raison donc j'espère que peu importe la raison pour laquelle tout ça a été annulé, j'espère que c'est une bonne raison. Mais oui je n'étais pas très nerveuse.

Verrons-nous ton nouveau look dans le futur?

Je l'espère vraiment; parce que je devais y aller à fond, parce que je pense que Wrestlemania est toujours le début d'une nouvelle année dans le monde du catch et ça aurait le début d'un nouveau chapitre de ma carrière. Donc j'espère qu'on pourra le voir et je vais attendre que le catch soit de retour.

Beaucoup de femmes vont au Japon pour catcher et apprendre là-bas, est ce que c'est quelques chose que tu aimerais faire dans le futur?

J'ai toujours été intéressée dans le catch féminin Japonais, je regardais beaucoup de matchs de Manami Toyota, et je pense qu'elle est super impressionnante et probablement une des meilleures catcheuses de l'histoire. Donc après avoir regardé ses matchs, j'ai vite réalisé que j'aurais envie de faire quelque chose ou une tournée au Japon à un moment donné. C'est un peu effrayant pour moi, j'ai quitté le pays plusieurs fois mais c'est toujours une expérience angoissante quand tu dois sortir de ta zone de confort mais j'aimerais avoir des opportunités pour travailler avec la STARDOM. Je pense que c'est la compagnie N°1 pour les catcheuses étrangères venant des États-Unis qui vont au Japon, c'est une grosse fédération qu'on voit venir du Japon. Je pense que c'est vraiment le but de tout le monde si elles sont intéressées pour catcher au Japon.

 Est-ce qu'une venue en Europe est également dans tes plans?

J'aimerais venir en Europe, je travaille avec la CZW, ils font souvent des shows inter-promotionnels avec la wXw en Allemagne. J'aimerais pouvoir faire le voyage et découvrir le catch en Allemagne, j'ai vu beaucoup de catch venir d'Angleterre et d'Irlande, j'aimerais découvrir le catch Européen. Parce que c'est quelque chose que je n'ai jamais eu l'opportunité de découvrir pour le moment.

 Si je ne me trompe pas la CZW a annoncé son retour en Allemagne cette année?

Oui le but pour eux était d'y aller en novembre mais pour le moment on ne peut pas savoir avec toute la situation actuellement, la pandémie ainsi que les conditions pour voyager. J'espère vraiment que les catcheurs qui devaient faire le voyage jusqu'à la wXw en Allemagne pourront toujours y aller. J'espère vraiment qu'ils pourront et que la CZW pourra faire son retour là-bas.

Question un peu hors-sujet, comment passes-tu ton temps durant ce confinement?

Je passe énormément de temps à essayer de rester importantes sur les réseaux sociaux, donc j'ai filmé pas mal de contenus pour youtube, j'ai une chaîne youtube. Ce n'est pas très populaire mais on doit bien commencer quelque part, donc j'ai filmé des vidéos youtube, j'ai pris pas mal de photos pour Instagram. J'interagis constamment avec les fans et des catcheurs sur les réseaux, donc j'essaie vraiment de rester importante dans le monde du catch et je m'assure que les fans peuvent toujours interagir avec moi même si ils ne me voient pas physiquement aux shows, ils peuvent toujours parler avec moi comme si on était aux shows.

Il y a quelques mois dans une interview, tu disais adoré t'amuser dans le catch, avec tout ce qu'il se trouve dans le catch actuellement avec le comedy wrestling, le cosplay wrestling,... est-ce que c'est quelque chose que tu aimerais faire bien plus? Comme par exemple le comedy wrestling de la DDT

J'adore le comedy wrestling, je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui essaient de devenir des supers catcheurs indy. Mais je pense qu'il y a de la place pour du comedy wrestling sur toutes les cartes des shows. Ça permet de changer de rythme avec tout le monde se donnant à fond. J'adore pouvoir ralentir les choses et donner aux fans une expérience différente comparé à ce que la plupart des catcheurs et promotions leurs offrent. Donc j'adore le comedy wrestling et je vois les compagnies faisant des matchs en cosplay dont tu parlais, je pense que ce sont des choses uniques. Je n'ai jamais eu l'opportunité de faire partie d'un de leurs shows mais c'est quelque chose que j'aimerais essayer. J'adore le comedy wrestling et c'est quelque chose que je fais plus que jamais

As-tu déjà pensé à des choses jamais vue dans le catch que tu aimerais essayer et montrer aux fans?

Oui absolument, je pense qu'on essaie tous d'innover et de changer les choses, il y a de nombreux matchs, spots et scénarios que les fans ont déjà vus. Donc je pense que pour beaucoup d'entre nous, être capable d'innover et de créer des nouveautés est très important. On ne veut pas stagner, on veut continuer le plus possible de créer du nouveau contenu pour les fans.

 Tu es Avataker, tu portes des Chokeslams, y a-t-il une histoire derrière ce surnom ou c'est seulement dût à ton inspiration envers l'Undertaker?

C'est très drôle car pour une grande partie, je n'étais pas inspirée par l'Undertaker, quand j'ai commencé à catcher, je faisais le leg drop de l'Undertaker sur l'apron du ring. Et quand je le faisais, je criais "Avataker" donc pour moi, quand je faisais le valet et quand j'étais en train de devenir catcheuse, à chaque fois que j'étais dans le ring, les fans voulaient vraiment me voir porter le leg drop. Donc j'ai commencé à le faire dans tous mes matchs et puis les fans ont chantés "Avataker" tout le temps. J'ai donc pensé que c'était quelque chose que les fans, notamment à la Beyond aimaient l'idée de ce personnage et je voulais les rendre heureux donc je m'y suis attaché. Et j'ai donc au fil du temps ajouté des choses que l'Undertaker pourrait faire dans ses matchs, et c'est comme ça que c'est arrivé. Ce n'est pas tant moi étant inspirée par l'Undertaker mais moi étant inspirée par mes fans pour les rendre heureux.

Est-ce que le cosplay en tant qu'Undertaker, je ne pense pas que tu en ait déjà fait, est quelque chose que tu aimerais faire dans un match?

J'ai une nouvelle tenue qui est basée sur l'Undertaker, pour moi, l'inspiration derrière ça est les catcheuses de la fin des années 2000. Avec une touche d'Undertaker donc c'est violet, avec des croix à l'envers, des genouillères avec "Taker" écris dessus, donc j'ai une tenue que je devais faire débuter au Wrestlemania Weekend qui n'est dinc pas arrivé. J'ai la tenue et j'espère la porter une fois les shows de catch en live de retour.

Tu es relativement jeune, tu as débuté il a moins de deux ans donc je suppose que tu as encore de nombreux projets pour le futur. Donc que pouvons-nous attendre de toi dans le futur? Quels sont tes buts dans le catch?

Oui je suis encore relativement jeune, et j'ai été chanceuse d'avoir de nombreuses opportunités merveilleuses assez tôt dans ma carrière. J'espère encore que je vais continuer de monter les échelons et continuer de créer des opportunités pour moi en restant présente sur les réseaux sociaux autant que je le peux. J'espère aussi qu'un jour, je serais signé dans une grande promotion, que ce soit Impact, WWE NXT, AEW,... et que je puisse faire du catch ma source principale de revenue car catcher à plein temps et mon job de rêve. Peu importe comment cela arrive c'est mon but principal pour le moment et j'espère que ça va se concrétiser, et que mes fans pourront continuer à me voir progresser et éventuellement gagner ma vie grâce au catch.

Pour le moment tu travailles toujours hors du monde du catch?

Oui je travaille encore hors du catch, j'ai un diplôme en marketing d'une assez bonne école de Nouvelle-Angleterre. Je l'utilise dans ma vie quotidienne dans le vrai monde. J'ai un travail dans le marketing dans un restaurant, je réalise leurs publicités, et je m'assure que les clients viennent et apprécient leurs repas, ainsi que de rester présents dans la communauté. Savoir vendre un restaurant c'est assez similaire au fait de se vendre dans le monde du catch et je le fais donc aussi dans le monde des restaurants.

C'était la dernière questions, as-tu quelque chose à ajouter pour nos lecteurs?

Oui j'espère que chaque fois qu'ils auront l'opportunité de voir un de mes matchs, cela permette de rendre leur journée meilleure, je fais beaucoup de comedy wrestling et de choses fun, j'espère que cela peut les faires sourires. Ils peuvent me retrouver sur Instagram et Twitter , j'ai une chaîne Youtube , on peut retrouver la plupart de mes matchs sur youtube, à la Beyond Wrestling, Limitless Wrestling, quelques matchs de la CZW et on peut juste taper "Ava Everett Wrestling" sur youtube et on peut voir pas mal de mes matchs. Et j'espère qu'une fois la pandémie et le confinement fini, je pourrais avoir l'opportunité de rencontrer quelques un de vos lecteurs et les voir en personne.


Débat Catch
Débat Catch

 Recommandé pour vous

  1. Commentaire(s) (0)

  2. Ajoute le tien
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2020 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche