Aujourd'hui marque la sortie du tout premier DLC de WWE 2K24. C'est 5 DLC qui vous attendent cette année avec plus de 25 Superstars jouables et des bonus pour différents modes.
Nous avons justement eu la chance de discuter avec le directeur créatif de WWE 2K24, Lynell Jinks, via une interview exclusive. Nous avons pu parler de la sortie du premier DLC qui arrive le 15 mai 2024 et du futur du jeu, incluant un petit scoop sur WWE 2K25. Ce premier DLC ''ECW Punk Pack'' est disponible sur votre Play Store à l'achat individuel ou dans le Season Pass et vous permet d'ajouter CM Punk, Bubba Ray Dudley, D-Von, Dudley, Sandman, Terry Funk et du contenu bonus ECW à votre jeu. Et si vous êtes fan de l'ECW, avec le code de casier ''ECWCHAMPS'' actif du 15 au 31 mai, il vous sera possible de débloquer plus de bonus ''extrêmes'' de l'époque gratuitement !
Ainsi, nous avons commencé par demander comment 2K Games sélectionne les catcheurs jouables qu'ils ajoutent via DLC et pourquoi CM Punk n'était pas directement dans le roster de base. Une question que beaucoup de fans se posaient, la réponse :
"Chaque année, c'est une décision difficile de déterminer qui sera là ou non. Les choses changent pendant la production. Des fois on se retrouve à avoir accès à un groupe de Superstars qui sont par exemple des légendes et on voit que ça ferait un DLC cool, comme CM Punk qui a rejoint le roster pendant notre période de développement. On s'est dit que ce serait cool de l'inclure sur des choses, mais la décision avec la WWE et notre partenariat pour tout faire à temps ne fonctionnait pas. Alors on s'est dit que ça ferait un premier DLC parfait. C'est vraiment quelque chose pour lequel on travaille avec la WWE et on réfléchit toujours et constamment aux plans pour les futures DLC pendant la production."
Visiblement, le timing du retour de CM Punk à la WWE a compliqué les choses pour les développeurs de WWE 2K24, mais heureusement, ils ont eu le temps d'organiser son ajout pour ce premier DLC. D'ailleurs, le directeur créatif s'attend à ce que CM Punk soit le DLC le plus populaire, CM est justement son catcheur favori aux côtés de DDP qu'il aimait particulièrement dans a jeunesse et qui arrivera dans le WCW Pack en novembre 2024 :
"Si on regarde tous les packs, il y a toujours quelqu'un qui fait peser la balance vers lui. CM Punk, c'est le grand choix pour moi. Pour d'autres, ce serait peut-être Terry Funk, les Dudley ou Sandman. Mais pour moi c'est CM Punk sur le premier DLC. Mais si je posais cette question au moi plus jeune, le moi de mon adolescence, ce serait DDP. DDP était mon gars quand j'étais jeune alors le voir de retour dans un jeu vidéo WWE avec les progrès de notre jeu notamment graphiquement, j'ai vraiment hâte que tout le monde puisse voir ce qu'on va faire avec lui et que tout le monde puisse l'avoir dans le roster."
Et pour terminer sur le sujet des DLC, 2K Games dit continuer avec ce concept car il s'agit actuellement de la façon d'ajouter du contenu la plus appréciée par les fans de la franchise selon leurs rapports. Un système de Battle Pass ne serait donc pas prévu dans un avenir proche.
Au sujet de ce qui est prévu pour la suite. Lynell Jinks confirme un petit scoop en déclarant qu'ils ont déjà commencé à travailler sur WWE 2K25 :
"Je suis époustouflé par tout ce qu'on a fait avec la franchise et ça s'améliore chaque année. On avait déjà des ingénieurs qui travaillaient sur le prochain opus lorsque 2K24 est sorti. On a déjà commencé à voir des choses cools venant de cette équipe de développeurs. De voir à quel point on est capable d'ajouter de nouvelles technologies ou de nouveaux rendus si rapidement, c'est des choses qui me passionnent. Je dirais que dans quelques années, le jeu ne sera même plus le même. Le jeu avance si rapidement. On l'a vu cette année avec le sang sur le sol."
Enfin, on sait que WWE RAW arrive sur Netflix en janvier 2025 (et d'autres shows WWE selon les pays). Ce qui nous a amené à nous demander si un jeu WWE 2K pourrait débarquer sur le catalogue gaming de Netflix. La plateforme vient tout juste de se lancer dans le jeu vidéo, mais Lynell Jinks avoue qu'ils ont commencé à penser à Netflix, pas pour y intégrer leur jeu, mais bien pour améliorer son visuel :
"C'est quelque chose auquel je n'ai même pas pensé. On se demande juste : qu'est-ce que l'intégration de Netflix fera sur le jeu. Quel genre de sponsoring dans les arènes ? Et autres. Je n'ai pas pensé précisément à la plateforme Netflix, mais c'est une bonne idée. C'est peut-être un sujet qui fait parler les hauts dirigeants, mais c'est des décisions que je sais plus tard une fois que l'entente est faite et si tout le monde accepte de le faire."
Peut-être qu'un jour, il sera possible de jouer à WWE 2K sur votre compte Netflix. En attendant, voici un rappel des DLC qui arriveront d'ici la fin de l'année sur WWE 2K24 :
Post Malone & Friends Pack - 26 juin
- Post Malone
- Sensational Sherri
- Mosh
- Thrasher
- Honky Tonk Man
- Jimmy Hart Manager
- Contenu MaFaction : Des cartes de Superstars.
- Pat McAfee
- D'autres co-hosts qui seront annoncés prochainement.
- Contenu MaFaction : Des cartes co-hosts qui seront annoncées prochainement et des cartes de Superstars.
Global Superstars Pack - 20 septembre
- Jade Cargill
- Nia Jax
- Michelle McCool
- Carlito
- Kairi Sane
- Lyra Valkyria
- Dragon Lee
- Contenu MaFaction : Des cartes de Superstars.
WCW Pack - 13 novembre
- Diamond Dallas Page
- Iron Sheik
- Mr. Perfect
- Great Muta
- Lex Luger
- Contenu MaFaction : Des cartes de Superstars.
Crédit photo : 2K
Recommandé pour vous