Crédit photo : WWE/Catch-Newz
On sait enfin que WrestleMania 36 aura lieu, mais un show sans spectateurs puisque les autorités américaines interdisent les évènements de plus de 50 personnes suite à la propagation du coronavirus. Les directeurs de la WWE ont annoncé que WrestleMania aura lieu au Performance Center de la compagnie, même endroit qui reçoit les éditions de RAW et de SmackDown actuellement.
Malheureusement, le concept du Performance Center semble manquer un peu de magie alors que le silence règne dans cette salle sans spectateurs et sobre. Quels seraient donc les scénarios complètement fous pour WrestleMania 36 ?
Un évènement gratuit pour tous
Alors que la majorité des gens se retrouvent sans ressources financières coincés dans l'isolement, il serait intéressant de voir que la WWE offre la diffusion de WrestleMania gratuitement via le WWE Network. On peut se dire que la situation pourrait sembler irréaliste sachant l'apport financier de WrestleMania au niveau de la diffusion, mais pourquoi pas le diffuser avec de la publicité ou bien vendre les droits à des chaines de télévisions gratuites ? Assurément, les fans seraient heureux d'avoir cette option alors que WrestleMania sera par défaut moins prometteur dans la salle du Performance Center.
Relocaliser l'évènement une nouvelle fois
Comme on l'a vu, Vince McMahon a plus d'un tour dans son sac. Il est toujours le premier à garder ses shows actifs peu importe la crise que connait le monde ou bien l'Amérique. Le choix d'annoncer WrestleMania au Performance Center est un choix rapide et efficace, mais pourquoi ne pas s'imaginer que le patron garde une carte joker. Est-ce que Vince McMahon serait prêt à prendre tous ses catcheurs et catcheuses pour les envoyer dans un autre pays sans restriction ? La compagnie a une belle relation avec l'Arabie Saoudite depuis les dernières années et pour les prochaines années. Il serait donc possible qu'à la dernière seconde la WWE décide de déplacer le show et ses effectifs en Arabie Saoudite pour nous offrir un spectacle dans un stade, avec des pyros et des fans.
Un mur de vidéos
Si rien ne change et la WWE n'a vraiment pas d'autres choix que de rester au Performance Center sans aucun spectateur, pourquoi ne pas révolutionner la technologie comme ils aiment le faire ? Pour la première fois, ils pourraient créer un mur de vidéos autour du ring qui permettrait virtuellement aux fans d'être présents dans ces centaines d'écrans. Ce qui serait un excellent moyen d'avoir des fans dans la salle en plus d'avoir la réaction d'un public, certes virtuel, mais bien présent.
Ajouter des éléments hors du commun
Et avec tous les commerces et attractions publiques qui sont fermés, pourquoi ne pas ajouter des éléments qui seraient hors du commun pour ce show qui peut sembler ordinaire dans la petite salle du PC. La rivalité entre Bray Wyatt et John Cena est lancée depuis quelques semaines et Wyatt a décidé d'inviter Cena dans un restaurant Hooters pour y organiser un combat à mort. Assurément, faire un ou plusieurs combats dans d'autres lieux permettraient de changer d'air lors de certains matchs et ajouter de la nouvelle vie au show. Il serait possible d'organiser d'autres combats dans des boutiques ou parcs d'attractions par exemple, lorsque la rivalité s'y prête. Assurément, tous ces combats seraient préenregistrés et ensuite diffusés comme il serait complexe pour la WWE d'avoir des équipes techniques un peu partout, mais l'expérience pourrait être fun sachant qu'il n'y aurait pas de spoiler comme personne ne pourrait assister à ces enregistrements.
Et vous, quelles sont vos idées complètement folles pour cette édition de WrestleMania 36 qui s'annonce historique ?
À situation exceptionnelle, organisation exceptionnelle, Catch-Newz mettra en place pour la journée du 5 avril prochain un suivi minute par minute des informations autour de WrestleMania 36. Via un fil d'actualité live ainsi qu’un dispositif de « Newz Room » sur Twitch, vous ne raterez rien de cette journée qui s’annonce déjà comme historique.
Recommandé pour vous