Résumé de AEW Collision du 25 janvier
AEW Collision Jacksonville, Floride
Les commentateurs sont Tony Schiavone, Jim Ross et Nigel McGuinness.
- Ce soir c'est AEW Collision de retour à la maison au Daily's Place, le show du samedi démarre avec des vidéos des catcheurs pour leur match. On retrouve le clan de Christian Cage. Cage dit qu'il est si confiant que Nick Wayne va gagner ce soir qu'il va lui donner le droit de parole. Wayne dit qu'il va humilier Samoa Joe pour son retour de 2025 et il va le faire avec le sourire. Cage dit qu'ils vont continuer leur quête pour devenir World Champion.
- Toni Storm dit que ce soir elle aura enfin sa chance d'avoir un face à face avec Mariah May. May est une championne et une vétéran, elle va lui montrer son respect.
- Samoa Joe dit que ce soir le fils va souffrir pour le père.
Pour regarder AEW Collision sur MAX : Disponible en direct et en VOD avec NordVPN, serveur US.
Singles Match
Samoa Joe vs Nick Wayne accompagné du clan de Christian Cage
À la fin du combat, Joe bloque une charge de Wayne avec une Clothesline. Joe le monte sur le coin pour un Muscle Buster, mais Christian Cage et Kip Sabian montent sur le tablier. HOOK et Shibata arrivent pour les repousser. Joe complète son Muscle Buster sur Wayne pour le compte de trois.
Gagnant : Samoa Joe
- On présente une vidéo sur la rivalité d'Omega et Opsreay face à la Famille Don Callis.
Champion vs Champion - Singles Match
Kazuchika Okada vs Komander
À la fin du combat, Okada veut éviter le finisher de Komander et roule en bas du ring, mais Komander se lance en Moonsault sur Okada. Komander le ramène sur le ring et se lance en Springboard, mais Okada le bloque avec son Rainmaker pour le compte de trois.
Gagnant : Kazuchika Okada
- Après le combat, Okada célèbre sa victoire et s'amuse à frapper Komander dans le dos lorsqu'il se relève.
- Sur le parking, Powerhouse Hobbs attend Big Bill. Big Bill arrive et les deux commencent à échanger les coups. La sécurité arrive finalement pour séparer les deux.
- En coulisses, Lexy est avec Big Boom AJ et Big Justice pour avoir leur commentaire pour ce premier show à Jacksonville pour eux. AJ dit que c'est bien cool. Undisputed Kingdom arrive. Adam Cole dit qu'il sait bien ce qu'ils font ici. Cole, Boom AJ et Justice crient un BOOM !
Trios Match
Undisputed Kingdom (Adam Cole, Roderick Strong et Kyle O'Reilly) vs Angelo Parker, Matt Menard et Daniel Garcia
À la fin du combat, Strong bloque une charge de Menard et lui porte un coup de pied. O'Reilly prend la tag pour faire une combinaison de coups de genoux à Menard. Parker prend la tag, mais il subi le même résultat. Garcia veut les arrêter, mais lui aussi se faire repousser. Strong et O'Reilly font leur combinaison de Leg Sweep et Running Knee sur Parker pour le compte de trois.
Gagnants : Undisputed Kingdom
- Après le combat, les deux équipes se serrent la main.
- En coulisses, on retrouve Max Caster. Caster dit que son partenaire l'a abandonné la semaine dernière, son mentor aussi. Quelque chose comme ça pourrait ruiner la vie de quelqu'un, mais la réaction est forte. Ça lui a permis de réaliser qu'il est le meilleur, mais aussi un survivant. Ce qui lui a fait réfléchir. Qui pourrait survivre contre lui ? Il veut lancer un Open Challenge pour savoir qui peut survivre contre le meilleur catcheur.
- En coulisses, on retrouve Top Flight. Dante Martin dit qu'ils sont incapable de trouver Lio Rush ou Action Andretti, c'est bien drôle. Darius Martin dit qu'il n'est pas surpris de voir leur absence. Depuis le début il ne voulait pas voir Lio Rush dans le groupe. Rush a commencé tout ce problème et maintenant il doit le régler. Si Lio Rush cherche un match, il va l'attendre sur le ring.
- Tony Schiavone est sur le ring et présente Mariah May et Toni Storm pour leur face à face. Mariah May dit qu'elle ne voit rien en regardant Toni Storm. Quand elle pense à Storm, elle ne sent rien. Et dans le coeur de tous les fans, Storm n'est rien. Toni Storm est une blague, tout le monde se moque d'elle et l'oublie. May dit qu'elle ne sait jamais préoccupée de Storm. Storm était le pion qu'elle a utilisé pour dominer cette compagnie. Et en Australie elle va humilier Toni Storm dans sa ville natale. Storm dit qu'elle est la plus grande fan de Mariah May. Elle a vu tout ce que May a fait au Japon et ailleurs. May est une inspiration pour elle et elle rêve d'un jour d'être comme May. Toni Storm lui fait un câlin, mais May lui donne une gifle.
Mariah May commence à donner plusieurs coups de ceinture à Storm. Les arbitres arrivent pour l'arrêter. Mariah May quitte le ring, mais Toni Storm se relève et lui demande si elle croit vraiment qu'elle a oublié. Qu'est-ce qui a fait croire à May que c'est terminé ? Chaque cicatrice, elle va le sentir pour toujours. Mais maintenant c'est son moment dans la lumière. Ils disent que le rôle le plus difficile à jouer est le sien. Toni Storm retire ses vêtements pour dévoiler L'Éternelle Toni Storm. Storm dit qu'on vient de voir la performance d'une vie ! Storm dit qu'elle promet de déchirer les nichons de Mariah May et l'enterrer éternellement !
Tag Team Match
Gates of Agony (Toa Liona et Bishop Kaun) vs Hounds of Hell (Brody King et Buddy Matthews) accompagné de Julia Hart
À la fin du combat, Liona résiste à la Gonzo Bomb de King, mais Matthews se lance direction en Double Knee dessus pour le ramener au sol. Matthews charge Kaun contre le coin. King et Matthews font leur combinaison de Cannonball et Drop Kick sur Kaun pour le compte de trois.
Gagnants : Hounds of Hell
- En coulisses, on retrouve Big Boom AJ et Big Justice avec leur nouvelle amie Harley Cameron. Cameron dit qu'elle adore ces deux gars. Elle a entendu qu'ils ont une nouvelle chanson. Boom AJ dit qu'il a entendu dire qu'elle sait chanter aussi. Ils se préparent pour une chanson, mais Deonna Purrazzo et Taya Valkyrie arrive. Valkyrie dit qu'ils ne vont pas écouter une famille TikTok et une catcheuse qui ne gagne aucun match.
- En coulisses, Lexy est avec Thunder Rosa et Penelope Ford pour avoir leur commentaire sur leur histoire. Rosa dit qu'elle n'a pas oublié le Lights Out Match ici en 2020. Ford dit que c'était quand Rosa était une championne, c'était le passé. Maintenant c'est le présent et il faut réaliser qu'elle peut devenir une championne. Elle n'a aucun problème à battre Rosa pour le prouver. Rosa dit qu'elle va laisser un beau souvenir de leur match.
Aspirante titre TBS - 4-Way Match
La gagnante va affronter Mercedes Moné à Dynamite.
Queen Aminata vs Deonna Purrazzo accompangée de Taya Valkyrie vs Yuka Sakazaki vs Serena Deeb
À la fin du combat, Valkyria et Purrazzo veulent faire une prise à deux à Sakazaki, mais Harley Cameron arrive pour les stopper. Cameron repousse Valkyria du ring, mais Purrazzo frappe Valkyrie. Purrazzo veut faire un Arm Bar à Sakazaki, mais Sakazaki arrive à lui faire un compte rapide pour la victoire.
Gagnante : Yuka Sakazaki
- En coulisses, Lexy est avec les Hounds of Hell pour en savoir plus sur leur départ. Buddy Matthews lorsque les chiens arrivent, ils aboient tous ensemble. Kazuchika Okada passe devant eux et rigole en les attendant aboyer. Okada dit qu'il aboie comme une chienne. Matthews invite Okada à défendre son titre contre lui. Okada refuse avec un doigt d'honneur. Matthews dit que ça fait d'Okada la chienne.
- Big Bill est sur le ring. Bill dit que Powerhouse Hobbs a voulu l'attaquer sur le parking, il va s'assurer que Hobbs termine en prison pour ça. Powerhouse Hobbs arrive sur la scène, des agents de sécurité veulent l'arrêter, mais Hobbs cogne tous les agents. Hobbs entre sur le ring et l'affrontement recommence entre Hobbs et Bill. Bill arrive à frapper Hobbs en pleine tête avec son sac à dos, un sac à dos qui contient des briques. Bill sort des menottes pour l'étrangler avec la chaine. Bill arrive à faire saigner Hobbs et poursuit avec des coups. Bill le frappe avec une chaise. Hobbs arrive à bloquer un coup avec un Low Blow et fait une Belly to Belly Suplex à Big Bill à travers d'une table en bas de la scène !
- On présente une vidéo sur la Famille Don Callis à un dîner. Callis dit que ce n'est pas le même Kenny Omega du passé. C'est un Omega qui n'a aucune empathie. Un Omega qui ne va pas arrêter avant de tous els faire signer. Cette alliance avec Will Ospreay ne peut pas se réaliser. Brian Cage dit qu'il entend, mais c'est facile, ils sont 5 et eux 2. Callis dit qu'il ne faut pas sous-estimer Omega. Callis dit qu'Omega a remporté trois titres mondiaux en trois mois avec lui. Mais qui a dit qu'ils sont seulement cinq ?
AEW International Championship - Singles Match
Konosuke Takeshita (c) accompagné de Don Callis vs Katsuyoshi Shibata
À la fin du combat, Callis attrape la jambe de Shibata pour le distraire. Takeshita veut en profiter, mais Shibata le renverse en Roll Up et il résiste. Shibata le prend pour une prise, mais Takeshita le renverse en Blue Thunder Bomb et il résiste à un. Takeshita enchaine avec une Clothesline et son Running Knee. Takeshita le relève pour un Burning Hammer pour le compte de trois.
Gagnant : Konosuke Takeshita
Le show se termine avec une célébration de Callis et Takeshita.
Crédit photo : AEW
Cette page contient un lien affilié. Chaque achat que vous faites en cliquant sur ce lien ne vous coûtera pas plus cher et soutiendra Catch-Newz.
Recommandé pour vous