Résumé de AEW Collision du 2 décembre
AEW Collision Pittsburgh, Pennsylvanie
Les commentateurs sont Tony Schiavone, Kevin Kelly et Nigel McGuinness.
- Ce soir c'est AEW Collision, le show du samedi démarre avec la vidéo d'ouverture des catcheurs qui donnent leur dernier commentaire avant leur match.
Tournoi Continental Classic - Singles Match
Claudio Castagnoli vs Brody King
À la fin du combat, Castagnoli tombe sur ses pieds lorsque King veut lui faire un Body Drop. Castagnoli le charge, mais King le bloque avec un Pile Driver et le couvre, mais Castagnoli résiste à deux. King enchaine avec sa Clothesline pour le compte de trois.
Gagnant : Brody King
- En vidéo promo, Jon Moxley dit que d'être dans le tournoi est peut-être une mauvaise idée comme tout blesse. Ça suffit d'être fâché ou être déprimé. Il va se battre pour s'en sortir.
Singles Match
Abadon vs Kiera Hogan
À la fin du combat, Abadon repousse Hogan avec un coup de pied et lui fait son DDT avec ses jambes pour le compte de trois.
Gagnante : Abadon
- Après le combat, les lumières s'éteignent et Julia Hart est sur le ring avec Abadon, les deux se regardent. Les lumières s'éteignent et Julia Hart disparait.
- En coulisse, Alex Marvez demande à Samoa Joe sa réaction sur le match en équipe à venir à l'AEW Montréal. Joe dit qu'il n'est pas content du challenge accepté par MJF. Le Kingdom arrive pour arrêter Joe. Roderick Strong dit qu'il n'aime pas Joe puisqu'il a essayé de lui casser le cou. Mais Joe est le meilleur ami d'Adam Cole, alors Joe est son meilleur ami par défaut et MJF est le diable. Joe commence à rigoler et quitte.
Tournoi Continental Classic - Singles Match
Daniel Garcia vs Andrade El Idolo
À la fin du combat, Andrade fait un Three Amigos sur Garcia et le couvre, mais il résiste à deux. Andrade prend la jambe de Garcia, mais Garcia le renverse en Sharpshooter. Andrade arrive à la repousser et lui fait un STO pour le compte de trois.
Gagnant : Andrade El Idolo
- En vidéo, Willie Mack déclare qu'il n'a pas apprécié l'attaque de Wardlow sur AR Fox. Fox est son ami, alors à Dynamite il va se venger de Wardlow.
- Le Kingdom arrive sur le ring et Roderick Strong décide de dédier le match à son ami Adam Cole.
Tag Team Match
Matt Taven et Mike Bennett vs Iron Savages (Boulder et Bronson)
À la fin du combat, ils font un Pile Driver à Bronson pour le compte de trois en moins de cinq minutes.
Gagnants : Matt Taven et Mike Bennett
- Après le combat, Roderick Strong se lève de chaise roulante pour faire une Clothesline au manager des Iron Savages.
- En coulisse, Lexi est avec Ethan Page qui veut parler. Ethan Page dit qu'il est dans la meilleure shape de sa vie, il a eu de belles victoires à la ROH. Alors il challenge Kenny Omega dans un match à AEW Collision de Montréal afin de savoir qui est le meilleur catcheur canadien !
- On présente une vidéo sur la rivalité entre Mercedes Martinez et Willow Nightingale.
Tag Team Match
Buddy Matthews et Malakai Black vs Christopher Daniels et Matt Sydal
À la fin du combat, Black repousse Sydal avec un coup de pied. Buddy fait un Stomp à Daniels et Black enchaine avec un Black Mass pour le compte de trois.
Gagnants : Buddy Matthews et Malakai Black
- Après le combat, FTR débarque sur le ring. Black dit qu'avant qu'ils décident de faire quelque chose, il espère qu'ils vont décider de rejoindre la House of Black. Black dit que les seules personnes qui ont été là pour eux est la House of Black. Ils n'ont jamais dit un mensonge. Black laisse tomber le micro pour le donner à Dax Harwood, mais Buddy l'attaque lorsqu'il se penche pour prendre le micro ! La House of Black attaque FTR. Black prend le micro et dit que personne ne viendra les aider. Black termine avec son Black Mass sur Harwood.
- En coulisse, Renee Paquette est avec l'Éternelle Toni Storm. Toni dit qu'elle veut l'homme qui fait les interviews. Storm commence à se plaindre de Skye Blue qui a décidé d'interrompe son dernier speech. Storm suggère à Skye Blue de marcher par derrière puisque tout le monde semble seulement prendre des photos de son bas de dos.
- On présente une vidéo sur la rivalité entre Adam Copeland et Christian Cage.
Singles Match
El Hijo Del Vikingo vs Kip Sabian
À la fin du combat, Vikingo repousse Sabian en bas du ring et lui fait un Tornado Dive. Vikingo le ramène sur le ring et lui fait son 630 Splash pour le compte de trois.
Gagnant : El Hijo Del Vikingo
- En coulisse, Lexi demande à Keith Lee ses commentaires sur Shane Taylor. Lee confirme qu'il accepte son challenge pour ROH Final Battle.
- En coulisse, Miro veut entrer dans la loge d'Andrade El Idolo, mais CJ Perry l'arrête. Perry lui fait promettre de ne pas toucher son client s'il a toujours de l'amour pour elle. Miro semble accepter.
Tournoi Continental Classic - Singles Match
Bryan Danielson vs Eddie Kingston
À la fin du combat, les deux sont épuisés, Danielson lui fait un Stomp et ils tombent au sol. Ils se relèvent et Danielson le repousse pour lui faire son Running Knee pour le compte de trois.
Gagnant : Bryan Danielson
Le show se termine avec une célébration de Danielson.
Classement du AEW Continental Classic en date du 2 décembre 2023 :
Ligue bleue
Brody King : (2V / 0D / 0N) : 6 Points
Claudio Castagnoli : (1V / 1D / 0N) : 3 Points
Daniel Garcia : (0V / 2D / 0N) : 0 Points
Eddie Kingston : (0V / 2D / 0N) : 0 Points
Bryan Danielson : (1V / 0D / 0N) : 3 Points
Andrade El Idolo : (1V / 0D / 0N) : 3 Points
Ligue or
Jon Moxley : (2V / 0D / 0N) : 6 Points
Swerve Strickland : (2V / 0D / 0N) : 6 Points
Jay White : (1V / 1D / 0N) : 3 Points
Rush : (1V / 1D / 0N) : 3 Points
Mark Briscoe : (0V / 2D / 0N) : 0 Points
Jay Lethal : (0V / 2D / 0N) : 0 Points
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous