Résumé de AEW Dynamite du 23 août
AEW Dynamite Duluth, Géorgie
Les commentateurs sont Taz, Tony Schiavone et Excalibur.
- Ce soir c'est AEW Dynamite spécial Fyter Fest, le show démarre avec les commentateurs qui nous souhaitent la bienvenue et les catcheurs arrivent sur le ring pour le premier match. The Elite arrive en premier, suivi de Juice Robinson, Colten et Austin Gunn. L'affrontement éclate en ringside avant le début du match. Kenny Omega arrive à prendre l'avantage sur les frères Gunns, mais Jay White arrive sur le ring pour le frapper. Omega arrête White avec un V-Trigger. Omega veut en faire un second, mais Konosuke Takeshita arrive pour lui faire une Clothesline. The Elite est en infériorité numérique sur le ring, mais la musique de FTR commence ! Cash Wheeler et Dax Harwood arrivent pour venir en aide à The Elite et chasser le Bullet Club Gold du ring.
- En coulisse, Renee Paquette est avec MJF pour parler de All In. Paquette demande ce que ça représente pour lui plus de 80 000 personnes dans les gradins. MJF dit qu'il n'y a jamais suffisamment de personnes pour chanter son nom. Londre sera en feu pour crier son nom, il est plus chaud que le British Bulldog. Il veut avoir le main event le plus bruyant de l'histoire du catch. Il promet d'acheter de la bière à tous les fans s'ils le font. Paquette demande si c'est sérieux. MJF dit que c'est Tony Khan qui paiera, il va le forcer à le faire. Paquette demande son avis sur son double match à All In. MJF dit que l'ancien MJF dirait qu'il n'a aucune pression, mais c'est la plus grande pression de sa vie. C'est le plus grand événement de catch qui ne se réalise pas seulement à cause de lui, mais bien grâce à toutes les personnes qui sont passées avant lui. Hulk Hogan, John Cena, Undertaker et la liste se poursuit. S'il gagne le 27 août, lui aussi pourrait devenir un géant. Il est prêt pour cette grande pression. Paquette demande ses commentaires sur son amitié avec Adam Cole. MJF dit que c'est nouveau pour lui, il n'a jamais eu un ami si généreux de toute sa vie. Ce n'est pas une blague, c'est bien réel. Adam Cole l'a rendu une meilleure personne, il a réalisé qu'il peut même baisser sa garde. Cole est son ami, mais aussi son frère. Des frères se bousculent et sont compétitifs, mais à la fin c'est le câlin. Il comprend que les gens peuvent ne pas lui faire confiance. Mais il est vulnérable pour la première fois de sa vie et il veut que les gens soient vulnérables avec lui et on sera tous récompensé. Il n'est pas qu'un salop, il est notre salop ! Il a hâte de faire ce weekend avec son meilleur ami.
- Jon Moxley arrive sur le ring. De retour suite à la pause, Fenix arrive sur le ring.
Singles Match
Jon Moxley vs Rey Fenix
À la fin du combat, Fenix et Moxley s'affrontent sur le coin. Moxley commence à mordre Fenix pour bloquer une prise et lui fait un Death Rider du coin pour le couvrir, mais Fenix résiste à deux ! Moxley ne peut pas le croire, Moxley applique son Sleeper sur Fenix. Fenix veut résister, mais il tombe sonné, l'arbitre arrête le match.
Gagnant : Jon Moxley via soumission
- Après le combat, le Blackpool Combat Club arrive sur le ring pour attaquer Rey Fenix avec un pied de biche. Eddie Kingston et Penta arrivent sur la rampe, mais ils se font encercler par Santana et Ortiz ! Santana et Ortiz attaquent Kingston et Penta sur la rampe. Orange Cassidy et Trent arrivent avec des chaises, le BCC prend la fuite. Le médecin arrive sur le ring pour s'occuper de Fenix et Fenix quitte sur civière.
- De retour, Rey Fenix embarque dans l'ambulance. Renee Paquette demande à Eddie Kingston sa réaction. Kingston est furieux et lui dit d'enlever le micro de son visage. Il va régler ce problème à Wembley.
- En coulisse, plus tôt aujourd'hui, Renee Paquette demande à Sammy Guevara pourquoi il est venu en aide à Chris Jericho. Matt Menard, Angelo Parker et Daniel Garcia arrivent avant sa réponse. Menard dit que Jericho allait dire oui si ce n'était pas de la peinture. Guevara dit que Jericho est son ami. Jericho est aveuglé par l'amitié. Lorsqu'un ami a besoin d'aide, il doit être là. Parker dit qu'ils veulent s'assurer que Guevara ne soit pas aveuglé aussi. Est-ce que Jericho sera là lorsque Guevara aura besoin d'aide ? C'est la question que Guevara doit se poser.
- Tony Schiavone est sur le ring pour la signature de contrat entre Chris Jericho et Will Ospreay. Ospreay arrive sur le ring avec Don Callis. Jericho est le suivant à venir sur le ring et il est avec Sammy Guevara. Schiavone fait la présentation du match pour All In et précise que la sécurité est présente pour garder le contrôle. Schiavone invite Ospreay à signer. Don Callis dit que tout le monde veut savoir pourquoi il a fait ça la semaine dernière. C'est bien simple, quatre mots, Le Dieu Will Ospreay. Il a réalisé que la seule chose meilleure que d'avoir Jericho dans la famille était d'être impliqué dans la fin de carrière de Jericho. Il a offert un contrat à Ospreay. Alors oui, il a repoussé 20 ans d'amitié pour écrire l'histoire et il a choisi Ospreay avant Jericho. Sur une note sérieuse, il y a quelques années Jericho est presque mort en Angleterre. Dimanche il sera dans le coin d'Ospreay pour s'assurer qu'Ospreay termine le boulot.
Ospreay demande si Jericho prend vraiment ce match au sérieux ou veut-il juste faire jouer son groupe au Wembley Stadium ? C'est le plus grand stade du UK, ce match va changer sa vie. Le jour avant d'affronter Jericho il fera un match en indy, il a besoin du maximum d'argent pour envoyer ses enfants à l'école. Après avoir battu Jericho, il sera le premier homme à dire qu'il a battu Omega, Okada et Jericho en deux mois. Et tout ça au même moment que son contrat avec la NJPW qui se termine dans six mois. Qui va payer des millions pour avoir Ospreay ? Il est le meilleur catcheur au monde, meilleur que Danielson, meilleur que Punk, meilleur que The Elite, meilleur que Jericho. Le palmarès de Jericho va le propulser pour son futur. Ospreay signe le contrat.
Jericho dit qu'ils vont parler du présent d'Ospreay. Il ne pense pas qu'Ospreay aurait fait ces choses sans lui. Il y a cinq ans les gens prédisaient qu'Ospreay allait finir en chaise roulante car il ne prenait pas de précautions. Il a appelé Ospreay pour lui dire de se calmer, sinon Ospreay n'aurait jamais été la star qu'il est aujourd'hui. Nous voilà à Jericho contre Ospreay à All In. Un match qui était préparé depuis des années, en 2021 avant la pandémie au Tokyo Dome. Mais c'est à Wembley, pour le plus gros show de l'histoire du catch, le plus gros show de sa carrière. C'est plus grand qu'un WrestleMania ou le Tokyo Dome. Ospreay vient du bas alors que lui vient du top alors tout le monde veut le voir chuter. Il doit être le meilleur Chris Jericho qu'il a été pour le battre et Ospreay doit être le meilleur Ospreay. Jericho signe. Jericho dit à Ospreay de le prouver à sa famille qui sera en ringside et ses fans dans la salle. Ospreay ne doit pas lui faire regretter de l'avoir appelé. Ospreay pousse son micro au sol, Jericho le gifle, la sécurité sépare les deux hommes.
PUBLICITÉ
- De retour, en coulisse, Renee Paquette est avec Adam Cole pour son interview. Elle lui présente une vidéo sur sa relation avec MJF. Cole dit qu'il n'aurait jamais penser pouvoir devenir un meilleur ami avec MJF. La chose qu'il apprécie le plus est que MJF l'a aidé à se retrouver. Sa confiance était au plus bas après sa blessure et MJF lui a rappelé qui est le vrai Adam Cole. Paquette dit que dimanche Cole pourrait sortir comme un champion par équipe ROH et champion mondial AEW, qu'est-ce que ça représente pour lui ? Cole dit qu'il est entré dans le catch avec l'intention d'être le meilleur. Il a remporté des titres partout à travers le monde, mais le titre AEW démontre être LE meilleur au monde. Paquette dit que Roderick Strong questionne son amitié avec MJF, qu'est-ce qu'il en pense ? Cole quitte l'interview en disant qu'il ne comprend pas pourquoi les gens ne peuvent pas comprendre que deux personnes peuvent être des amis. Il n'y a AUCUN problème entre lui et MJF.
Tornado Tag Match
Dabry Allin et Nick Wayne vs Swerve Strickland et AR Fox accompagné de Prince Nana
À la fin du combat, Wayne évite le 450 Splash de Fox et lui fait un compte rapide pour le trois pendant que Darby retient Strickland pour l'empêcher de bloquer le compte.
Gagnants : Darby Allin et Nick Wayne
- Après le combat, Swerve Strickland prend le micro et dit que c'est si décevant, Fox est si décevant... À chaque fois que AR Fox a une chance, il la rate. Il a essayé, mais pourquoi AR Fox est un perdant au final ? Fox ne peut pas battre un enfant de 18 ans. Il ne peut pas lui faire confiance, il ne peut surement pas lui faire confiance à Wembley devant 80 000 personnes. Prince Nana dit qu'au nom du Mogul Embassy, AR Fox est viré ! Brian Cage arrive et frappe dans le dos Fox pour lui faire un Drill Claw ! Sting, Wayne et Allin arrivent sur le ring, mais le clan de Strickland prend la fuite.
Darby Allin dit qu'il ne serait pas ici si ce n'était pas de Fox. Malgré ce que Fox lui a fait, il lui donnera toujours le crédit. Allin aide AR Fox à se relever et lui dit qu'il l'aime. Allin dit que Strickland est plus stupide qu'il pense. Qu'est-ce que Strickland fera pour All In ? Christian Cage et Luchasaurus arrivent sur la scène. Christian Cage dit que les meilleurs ont toujours deux pas d'avance. Il connait bien Nick Wayne, il sait que Wayne a un père et qu'il est mort. Il comprend aussi que son père était un catcheur professionnel, mais il n'a jamais entendu son nom, alors il n'était surement pas populaire. La bonne nouvelle est que Wayne n'a aucun nom à faire vivre. Christian dit qu'il va fermer le cerceuil sur quelqu'un que Wayne aime pour la seconde fois de sa vie. Si Wayne est intelligent, il pourra être son mentor une fois cette histoire terminée.
- En coulisse, Renee Paquette est avec FTR et les Young Bucks pour leur interview. Paquette dit que ça fait deux semaines que FTR aide les Bucks, pourquoi. Cash Wheeler dit qu'ils ne sont pas des amis, ils veulent seulement avoir un match sans excuse. Paquette dit que c'est 1-1 dans leur palmarès. Est-ce le plus gros match de leur carrière ? Matt Jackson dit que d'avoir 10 000 personnes pour le premier All In était incroyable et maintenant c'est 8 fois plus. Nick Jackson dit qu'ils n'ont pas besoin de battre FTR pour être au top, mais FTR oui. Wheeler dit que c'est le plus gros show et ils affrontent leur équipe rivale, c'est énorme. Paquette demande si c'est pour les titres ou savoir qui est la meilleure équipe. Dax Harwood dit que c'est pour les titres, car les titres représentent la meilleure équipe. Mais c'est aussi l'héritage, il reste les Young Bucks dans leur chemin pour leur héritage. Il ne veut pas dire à sa fille qu'il a perdu. Matt Jackson dit que Harwood parle encore sa famille, mais sans les Bucks les FTR ne pourraient même pas être ici. Après All In, ils auront les fleurs pour être la meilleure équipe et FTR sera les gars nommés sur leur show YouTube. Harwood dit qu'ils vont craquer la fondation des Bucks devant 80 000 personnes.
- De retour, les catcheuses arrivent sur le ring. En vidéo, Ruby Soho lance un challenge pour le championne TBS Kris Statlander.
Singles Match
Ruby Soho vs Skye Blue
À la fin du combat, Blue arrive à faire son Sky Fall sur Soho et la couvre, mais elle résiste. Soho bloque le Code Blue et lui porte un coup de pied. Soho enchaine avec un No Future et un Destination Unknown pour le compte de trois.
Gagnante : Ruby Soho
- En coulisse, Renee Paquette demande à Roderick Strong pourquoi il est si fâché envers la relation de MJF et Adam Cole. Strong dit qu'à la fin de All In on va découvrir qui est le vrai MJF et qui est le vrai Adam Cole.
- The Acclaimed arrive sur le ring. Anthony Bowens dit que c'est terminé de jouer, ils sont toujours debout. C'est le moment d'éteindre les lumières et venir se battre pour la House of Black. La House of Black arrive sur le ring pour encercler The Acclaimed. Malakai Black, Buddy Matthews et Brody King attaquent Caster et Bowens à deux contre trois. La musique de The Acclaimed commence et c'est Billy Gunn qui arrive sur le ring ! La House of Black décide de partir. Billy Gunn dit que la House of Black voulait son attention, maintenant elle l'a. Après l'avoir battu pour la seconde fois, il a retiré ses bottes et il a décidé de partir. Il était OK avec l'idée d'abandonner sa carrière, mais la semaine dernière ils ont blessé l'un de ses enfants. Mais ce n'était pas tout, ils ont pris ses bottes pour les détruire. La House of Black a essayé de détruire 32 ans de carrière. Des choses qu'il a fait iront dans l'histoire du catch, il est un Hall of Famer. Alors encore une fois, c'est tout ou rien. All In, devant 80 000 personnes, il va tout leur prendre. Car à All In nous aurons la House of Black contre The Acclaimed. Malheureusement Daddy Ass ne peut pas faire le voyage, mais il a un gars qu'on ne pensait plus voir, car il y a un badass qui vient à All In et c'est Billy Gunn !
- Les commentateurs présentent la carte de AEW All In qui aura lieu ce dimanche.
- De retour, les catcheurs arrivent.
ROH World Tag Team Championship - Tag Team Match
Hardy Boyz (Matt et Jeff Hardy) vs Aussie Open (c) (Kyle Fletcher et Mark Davis)
À la fin du combat, Matt veut faire son Twist of Fate, mais Fletcher le bloque. Fletcher monte sur le coin, Matt le frappe pour le bloquer. Jeff prend la tag, Matt fait une Superplex à Fletcher. Jeff enchaine avec un Splash pour couvrir Fletcher, mais Davis bloque le compte. Les Hardy attaquent Davis contre le coin. Fletcher arrête les Hardy et fait une Powerbomb à Matt pour le sortir du ring. Davis et Fletcher font leur combinaison de coups de pied et leur Coriolis à deux sur Jeff pour le compte de trois.
Gagnants : Aussie Open
- Après le combat, Fletcher prend le micro et dit qu'il n'y aura aucune Double Clothesline à All In, aucun coup de pied de kangourous et Aussie Open seront toujours les champions par équipe ROH. Aussie Open pose sur le ring, mais la musique de MJF/Adam Cole commence. Le duo arrive sur le ring pour faire un face à face avec les champions ROH. Aussie Open décide d'attaquer Cole et MJF ! Aussie Open prend le contrôle. Fletcher dit que c'est le moment de faire une Double Clothesline. MJF et Cole bloquent l'attaque. Davis s'échappe du ring pour éviter la Double Clothesline. Cole veut faire un Superkick à Fletcher, mais Fletcher évite le coup et MJF le reçoit presque en plein visage ! Fletcher quitte le ring. MJF n'est pas content et bouscule Adam Cole. MJF sort sa bague, mais il décide finalement de faire un câlin à Cole. Le show se termine ainsi.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous