Résumé de AEW Dynamite du 28 septembre
AEW Dynamite Philadelphie, Pennsylvanie
Les commentateurs sont Taz, Tony Schiavone et Excalibur.
- Ce soir c'est AEW Dynamite, le show démarre avec les commentateurs qui nous souhaitent la bienvenue. La Jericho Appreciation Society arrive sur le ring pour célébrer la victoire de Chris Jericho, le catcheur de pizza Luigi Primo prépare une pâte sur le ring. Angelo Parker demande à la galaxie de l'AEW de les apprécier. Tout le monde sait bien que Philadelphie est la ville des perdants. La JAS est ici ce soir pour leur offrir la célébration d'un champion. Ce soir, on célèbre le Ocho. Matt Menard dit qu'ils ont même Luigi Primo avec eux. Menard dit que personne n'aura de pizzas sauf eux ! La foule chante ''on veut de la pizza''. Anna Jay dit que nous avons par contre le plus grand champion ROH de l'histoire, le Ocho Chris Jericho. Jericho demande si les fans veulent de la pizza ? La foule approuve. Jericho dit qu'ils en n'auront pas, mais ils auront le Ocho Chris Jericho. L'homme le plus honorable de l'AEW et maintenant c'est officiel. C'est aussi le champion ROH le plus vu en une semaine. Tous les champions ROH ensemble n'ont pas fait autant de vues que lui. C'est l'ère du Ring of Jericho à la ROH.
Jericho dit que ça commence ce soir avec sa première défense de titre contre un ancien champion ROH, Bandido. Bandido n'a jamais eu son rematch pour le titre ROH et il va lui donner ce soir. Bandido va nous impressionner, mais c'est un catcheur professionnel et les divertisseurs sportifs battent toujours les catcheurs. Jericho dit qu'il faut aussi saluer le champion ROH Pure : Daniel Garcia. Garcia et lui ont eu quelques soucis, mais Garcia est un catcheur génial et un divertisseur sportif génial, alors il lui a amené un cadeau. Garcia ouvre le cadeau et il s'agit d'un chapeau mauve comme la tenue. Jericho dit que c'est le look du meilleur technicien de l'histoire. Garcia retire son chapeau et le lance au sol puis frappe Luigi ! Garcia dit que ça suffit, il ne s'est jamais imaginé à faire ça en entrant dans le business. Il l'a toléré, mais c'est terminé. Garcia dit qu'il veut nous dire quelque chose qu'il gardait à l'intérieur depuis bien longtemps. Garcia allait faire son annonce, mais Jericho le coupe. Jericho dit à Garcia de bien réfléchir sur ce qu'il va faire. Garcia arrive à la croisée des chemins, Garcia peut devenir la plus grande star ou il devra s'occuper de Garcia. Est-ce que Garcia est un divertisseur sportif ou un catcheur professionnel ?
Garcia se préparait à répondre, mais Bryan Danielson arrive avec William Regal. Danielson dit qu'on dirait que Jericho essait de faire dire à Garcia ce qu'il veut qu'il soit. Danielson dit que Garcia est un adulte, il peut dire ce qu'il veut. Si Garcia veut rester à la JAS, il peut y rester. Si Garcia veut rejoindre le Blackpool Combat Club, il peut le rejoindre. Jericho dit à Danielson de se taire. Jericho dit qu'il ne peut plus endurer Danielson qui veut prendre ses gars. Garcia lui revient et Garcia fait ce qu'il lui dit de faire. Garcia enlève le micro à Jericho. Garcia dit qu'il n'appartient pas à Jericho et il ne fera rien de ce que Jericho lui demande. Mais il ne faut pas être trop sérieux, il faut divertir. Pourquoi ne pas écraser une pizza au sol ? C'est amusant ? Pourquoi ne pas faire une pâte avec Luigi ? Pourquoi ne pas faire équipe avec Justin Roberts ? C'est amusant ? Pourquoi ne pas faire équipe avec Bryan Danielson ? La foule chante ''oui''. Garcia dit qu'il serait bien amusant d'avoir Danielson et lui contre Jericho et Sammy Guevara. Menard dit qu'ils ne peuvent plus endurer sa merde. Pendant un an, Garcia n'avait rien, Parker et lui étaient là pour l'aider. Garcia veut tourner le dos pour Danielson. Il veut juste frapper Danielson en plein visage. Danielson l'arrête et demande si Menard veut vraiment faire ça. Il a une bonne newz, on lui a dit qu'il pouvait venir sur le ring et avoir un match contre n'importe quelle personne qui veut l'affronter. Alors pourquoi ne pas faire le divertisseur Matt Menard contre le coeur du catch professionnel Bryan Danielson ici et maintenant ?
- Les commentateurs présentent les matchs de la soirée et le match se lance ensuite.
Singles Match
Matt Menard accompagné d'Angelo Parker vs Bryan Danielson
À la fin du combat, Parker aide Menard à éviter quelques prises. Claudio Castagnoli arrive et sonne Parker avec un Uppercut. Castagnoli embarque Parker sur son épaule et l'amène en coulisse avec lui. Sur le ring, Danielson évite un coup de Menard et lui fait un Running Knee. Danielson enchaine avec son LeBell Lock pour le faire taper.
Gagnant : Bryan Danielson via soumission
- On présente une vidéo sur la victoire du titre mondial AEW de Jon Moxley.
- De retour suite à la pause, on présente une vidéo sur la confrontation entre MJF et Wheeler Yuta. Ce dernier arrive sur le ring sans theme song et prend le micro. Yuta dit que MJF et lui ont un problème bien sérieux. Ce n'est pas que MJF a une nouvelle armée avec lui ou bien qu'il veut le frapper avec sa bague, car il a été frappé bien plus fort par de meilleurs hommes. Le problème est que MJF a eu l'audace de mettre ses mains sur Tony Schiavone. Les actions doivent avoir des conséquences, alors quoi de meilleur que d'avoir MJF qui vient l'affronter dans sa ville natale ? On sait tous que MJF aime se cacher dans l'Inner Circle, le Pinnacle, ou maintenant le Firm. MJF aime se cacher derrière son écharpe ou bien son micro aussi. MJF sait qu'il ne veut pas rivaliser sur le ring contre lui. La musique de MJF commence et il arrive sur la scène.
MJF demande à tout le monde de réagir pour le gars de la ville, Philly. L'endroit où on habite lorsqu'on ne peut pas se payer New York. MJF demande au vieux Tony Schiavone comment va son corps après la semaine dernière ? Schiavone ne fera rien puisque c'est un lâche comme les fans ici ce soir. Mais Yuta n'est pas un lâche, ils se sont affrontés plusieurs fois sur la scène indépendante et Yuta est l'un des meilleurs au monde. Mais Yuta a fait une grande erreur en voulant rivaliser au micro contre le papa. Le père a été forcé de lui donner une leçon. MJF dit que Yuta n'a pas compris puisqu'il prend le temps d'antenne de la plus grande attraction de l'AEW. MJF insulte les équipes sportives de Philly, mais il dit que ce n'est pas important car il fait plus d'argent que tout le monde. Yuta dit qu'il s'en fout de l'argent de MJF ou de son écharpe, si MJF vient l'affronter sur le ring, il terminera en flaque de sang. De mauvaises choses arrivent à Philly et ce soir ne fait pas exception. Yuta s'approche de la scène, mais Austin et Colten Gunn arrivent. MJF dit que si Yuta veut se battre, il fait seulement des matchs professionnels et ils ne vont pas s'affronter ce soir. Ils vont se voir la semaine prochaine sur le ring. Il va aller dans sa loge et regarder Jon Moxley être un catcheur horrible et ensuite encaisser son jeton. MJF dit à Austin de dire sa catchphrase pour lui car les fans ne le méritent pas. Austin dit que MJF est meilleur que nous et on le sait.
- De retour, on présente une vidéo sur le clan de Sonjay Dutt. Sonjay Dutt dit que Darby Allin semble avoir encore beaucoup à prouver. Il pourra le faire contre Jay Lethal. Lethal promet de lui casser les jambes avec le Figure Four. Darby Allin répond qu'il veut le faire sans Sonjay ou Satnam. Lethal accepte.
Aspirant World Championship - Singles Match
Juice Robinson vs Jon Moxley
À la fin du combat, Robison prend Moxley pour un Air Spin, mais Moxley le repousse et lui fait un Running Knee pour le couvrir, mais il résiste. Moxley enchaine avec une série de coups de pied et lui applique un Arm Bar pour le faire taper directement.
Gagnant : Jon Moxley via soumission
- Après le combat, Moxley célèbre la victoire, mais la musique de Adam Hangman Page commence et il arrive sur le ring ! Les deux font un face à face puisqu'ils vont s'affronter le 18 octobre à Dynamite. MJF prend le micro dans sa loge et dit aux femmes de se calmer un peu. MJF dit qu'ils vont se battre pour perdre, car après leur match il va peut-être encaisser son jeton pour devenir le nouveau champion mondial AEW car c'est un talent de toutes les générations. Wheeler Yuta arrive derrière MJF pour l'attaquer dans sa loge ! Yuta commence à le rouer de coups et la sécurité arrive pour arrêter Yuta.
- On présente une vidéo teasing sur le Jericho contre Bandido.
- De retour, on présente une vidéo sur la rivalité entre Deeb et Storm.
- Justin Roberts est sur le ring et nous présente Saraya (Paige). Saraya dit qu'elle a des frissons, elle est de retour ! Saraya dit que c'est bien d'être de retour, ça a été une route folle. Elle est ici car elle va créer des changements dans la division. Elle était la révolution et elle sera la révolution ici car elle est la révolution. Saraya dit que l'AEW est officiellement sa maison ! Elle va prendre plus de temps pour la suite des choses. Saraya demande aux catcheuses de venir sur le ring. Des catcheuses arrivent sur le ring.
Saraya dit qu'elle promet de faire un changement. Elle nous fait la présentation des catcheuses. La championne, une femme utilisée à son plein potentiel, une championne qui se bat et elle est honorée d'être sur le ring avec Toni. Britt Baker coupe Saraya et elle arrive avec son clan. Saraya dit qu'on a un autre jouet qui brille. Beaucoup arrivent et partent. Pour l'instant, Saraya est juste une catchphrase au contrait d'elle. Baker dit qu'elle ne sait pas si Saraya regarde leur show, mais elle est l'image de la compagnie. Elle a même mis son cou en jeu pour l'AEW et le sien est suffisamment fort pour l'endurer. Baker dit que c'est la maison de Saraya, mais personne ne sait comment prononcer son nom. Saraya dit que c'est cute de voir Baker qui veut se moquer de son nom. Saraya insulte le nom de Baker qui se fait censurer.
Baker dit qu'elle a du respect pour Storm, elle avait de grands espoirs, mais Storm ne peut pas rester loin des problèmes. Storm et sa partenaire ont cassé son nez pour la sortir du match, encore une conspiration. Baker dit qu'elle est ici car Storm aura un grand match contre Serena Deeb. Baker dit qu'une erreur de Storm ce soir et on va entendre la nouvelle championne. Serena Deeb arrive sur le ring. Baker dit aux catcheuses de sortir du ring, leurs 5 minutes de gloire sont terminées. Saraya dit que Baker semble s'amuser un peu. Elle a un patron qui l'écoute enfin, alors elle a parlé à Tony Khan pour changer le match en Lumberjack Match !
- Saraya prend place avec les commentateurs pour le prochain match.
Intérim AEW Women's Championship - Lumberjack Match
Toni Storm (c) vs Serena Deeb
À la fin du combat, Storm charge Deeb contre le coin et lui fait un Storm Zero pour la couvrir, mais elle résiste. Deeb évite une charge contre le coin et lui cogne la jambe contre un câble. Deeb monte sur le coin, mais Storm se relève et échange les coups sur le coin. Storm lui fait un Avalanche Pile Driver pour le compte de trois.
Gagnante : Toni Storm
- En coulisse, Tony Schiavone est avec The Acclaimed pour avoir leur réaction. Anthony Bowens dit que les nouveaux champions par équipe sont arrivés. Billy Gunn dit que la semaine prochaine à Dynamite, nous aurons le jour national des ciseaux. Max Caster dit d'amener nos ciseaux car ils vont le faire toute la soirée. Bowens ajoute qu'en prime ils ont un contrat pour défendre les titres. Keith Lee arrive et dit que Billy Gunn est intervenu dans leur match et ils ont perdu les titres. The Acclaimed ont eu de la chance.
- De retour, en coulisse, Butcher et Blade argumentent avec Private Party. Andrade El Idolo demande le calme car c'est le patron des deux équipes. Jose dit à Private Party de se calmer sinon ils seront expulsés du clan. Andrade et Jose partent avec Blade et Butcher. Matt Hardy arrive et dit qu'ils sont connectés les trois ensemble. Andrade est pire que Big Money Matt. Private Party doit partir et il sera présent pour les recevoir de la bonne façon cette fois-ci.
Singles Match
Ricky Starks vs catcheur local
À la fin du combat, Starks fait son Spear et son Rosambo pour le compte de trois en moins de deux minutes.
Gagnant : Ricky Starks
- Les commentateurs annoncent pour Rampage vendredi : John Silver vs Rush, Private Party vs The Acclaimed vs Butcher & Blade pour les titres par équipe, Willow Nightingale vs Jamie Hayter, HOOK sera présent, et Lee Moriarty vs Fuego Del Sol. Pour la semaine prochaine Dynamite spécial anniversaire : MJF vs Wheeler Yuta, jour national des ciseaux, Luchasaurus en action, Darby Allin vs Jay Lethal, et Garcia & Danielson vs Jericho et Guevara.
ROH World Championship - Singles Match
Bandido vs Chris Jericho (c)
À la fin du combat, Jericho bloque un coup de Bandido et lui applique son Walls of Jericho. Bandido résiste et arrive à ramper pour attraper une corde. Bandido roule sur le tablier, Jericho lui fait une Suplex pour le ramener sur le ring. Jericho monte sur le coin, mais Bandido se relève et lui porte un coup de pied. Bandido monte sur le coin avec Jericho et lui fait un Spanish Fly pour le couvrir, mais Jericho résiste à la dernière seconde. Bandido prend Jericho pour son X Knee. Bandido enchaine avec sa Slingshot German Suplex en Bridge, mais Jericho résiste à deux ! Jericho met un doigt dans l'oeil de Bandido pour le repousser, mais Bandido le surprend avec un compte rapide et Jericho résiste. Jericho porte un coup de pied à Bandido et enchaine avec son Liontamer et Bandido tape.
Gagnant : Chris Jericho via soumission
- Après le combat, l'annonceur annonce que Jericho est toujours champion. Jericho dit qu'il a changé la ROH, il va détruire l'héritage de la compagnie et toutes les légendes. Il va battre les meilleurs et garder son titre. Le 12 octobre à Toronto pour Dynamite, il challenge Bryan Danielson pour le titre. Il va détruire tous les champions de la ROH, les arbitres de la ROH et les annonceurs de la ROH. Jericho se retourne vers Bobby Cruise et lui fait un Judas Effect. Le show se termine avec une célébration de Jericho.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous