Résumé de WWE SmackDown du 9 mai
WWE SmackDown Dayton, Ohio
Les commentateurs sont Wade Barrett et Joe Tessitore. Les commentateurs en VF sont Christophe Agius et Nadir Mohammedi.
- Ce soir c'est WWE SmackDown, le show bleu démarre avec Damian Priest qui se fait arrêter en coulisses par Byron Saxton. Il lui parle du match de titre à Backlash. LA Knight le rejoint et lui dit être lui aussi intéressé par le titre, mais ce soir ils sont en équipe pour affronter Solo Sikoa et Jacob Fatu. Priest dit qu'ils affrontent ce soir deux des mecs les plus chauds du roster, il sera là pour lui et il espère que LA Knight sera aussi là pour lui. LA Knight répond qu'il sera aussi là mais si ça se passe mal, il n'hésitera pas.
- Les catcheurs font leur entrée pour le premier match de la soirée.
Tag Team Match
LA Knight et Damian Priest vs Solo Sikoa et Jacob Fatu
À la fin du match, Damian Priest se prépare pour son South of Heaven mais LA Knight prend le tag. Les deux hommes argumentent et LA Knight se fait surprendre par un Superkick de Solo Sikoa. Ce dernier prépare un Samoan Spike mais LA Knight le contre en BFT suivi du tombé pour la victoire.
Gagnants : Damian Priest et LA Knight
- Après le match, Damian Priest et LA Knight commencent à se battre mais Jacob Fatu attaque les deux hommes. Fatu célèbre avec sa ceinture mais Drew McIntyre le surprend avec un Claymore Kick ! Il célèbre avec la ceinture.
- En coulisses, R-Truth porte une pancarte "Let's go Cena". Jimmy Uso arrive et dit que c'est plutôt "Cena sucks" maintenant. R-Truth lui répond en disant de ne pas parler comme ça de son héros d'enfance.
- En coulisses, Drew McIntyre dit que c'était un message pour Backlash. LA Knight n'aurait pas dû être dans le match car il a perdu à WrestleMania. Damian Priest, il l'a fait perdre devant sa famille, pourquoi il est dans ce match de titre ? Si McIntyre remporte le titre, il sera champion Grand Slam et c'est le prochain champion.
- Plus tôt aujourd'hui, Nick Aldis et Zelina Vega rejoignent le groupe de Chelsea Green. Vega propose un match par équipe avec une partenaire mystère pour ce soir. Aldis accepte.
- Une vidéo sur Aleister Black est diffusée, il affrontera Carmelo Hayes ce soir.
- Chelsea Green et Piper Niven sont sur le ring. Zelina Vega arrive et sa partenaire du soir arrive... c'est Alexa Bliss qui fait son retour !
Tag Team Match
Chelsea Green et Piper Niven accompagnées d'Alba Fyre vs Zelina Vega et Alexa Bliss
À la fin du match, Zelina Vega fait son Code Red sur Piper Niven et l'envoie à l'extérieur du ring. Au centre du ring, Alexa Bliss contre une prise de Chelsea Green et enchaine avec un Sister Abigail suivi du tombé pour l'emporter.
Gagnantes : Zelina Vega et Alexa Bliss
- En coulisses, Rey Fenix tombe sur Santos Escobar mais il se fait attaquer par Los Garza !
- Une nouvelle vidéo sur la rivalité entre Randy Orton et John Cena est diffusée.
- Charlotte Flair fait son entrée. Elle dit avoir été absente pendant quasiment deux ans avec une blessure au genou qui aurait pu mettre fin à sa carrière. Malgré ça, elle a quand même réussi à pousser notre championne dans ses derniers retranchements. D'ailleurs, elle va aller retrouver ce titre. La foule hue et Charlotte Flair ne comprend pas pourquoi les fans lui manquent de respect. Elle dit être la GOAT et si la foule continue de la huer, elle va quitter Dayton et jamais revenir.
Charlotte Flair quitte le ring mais Jade Cargill débarque ! Cargill monte sur le ring et prend un micro. Elle dit que Charlotte Flair a déjà eu sa chance, elle peut retourner au bout de la file maintenant !
- En coulisses, Nick Aldis essaie de convaincre Charlotte Flair de rester. Flair s'approche d'une voiture pour rejoindre l'aéroport. Alexa Bliss apparait et l'invite à aller discuter.
- Tiffany Stratton arrive en ringside pour le prochain match.
Singles Match
La gagnante aura un match de titre
Jade Cargill vs Nia Jax
À la fin du match, Naomi débarque en coulisses et attaque Tiffany Stratton ! Jade Cargill est distraite et Nia Jax en profite. Elle en termine avec son Annihilator suivi du tombé pour la victoire.
Gagnante : Nia Jax
- Les Street Profits font leur entrée et prennent des micros. Ils disent avoir fait le plus grand TLC Match de l'histoire et les gorilles ont même peurs d'eux maintenant. Ils sont sortis vainqueurs du match. Fraxiom débarque et affirme que Shawn Michaels leur avait dit de saisir une opportunité dès lors qu'elle se présenterait. Ces titres seraient bien sur les épaules de Fraxiom. Angelo Dawkins leur demande s'ils pensent vraiment mériter un match de titre contre eux ?
Nick Aldis arrive et dit que tout le monde est déjà sur le ring. Fraxiom est peut-être nouveau ici, mais ils ont prouvé qu'ils méritent un match de titre. Il va donc leur donner une opportunité tout de suite !
Tag Team Match
Street Profits (Montez Ford et Angelo Dawkins) vs Fraxiom (Nathan Frazer et Axiom)
À la fin du match, Nathan Frazer évite un Frog Splash de Montez Ford et fait le tag avec Axiom qui enchaine avec un Dropkick du coin suivi du tombé pour l'emporter.
Gagnants : Fraxiom
- Après le match, les deux équipes se serrent la main.
- En coulisses, Tiffany Stratton cherche Naomi mais tombe sur Nia Jax, qui lui dit que c'est elle qui va aller chercher le titre, pas Naomi. Stratton répond qu'elle va rejoindre Charlotte Flair sur la liste des perdantes.
- Une vidéo sur la rivalité entre Gunther et Pat McAfee à Backlash est diffusée.
- En coulisses, The Miz motive Carmelo Hayes pour son match contre Aleister Black. Hayes fait son entrée, suivi de Black.
Singles Match
Carmelo Hayes accompagné de The Miz vs Aleister Black
À la fin du match, The Miz monte sur le tablier du ring pour distraire Aleister Black. Ce dernier évite un coup de Carmelo Hayes qui frappe The Miz par accident ! Black enchaine avec un roll up pour l'emporter.
Gagnant : Aleister Black
- Après le match, The Miz remonte sur le ring mais Aleister Black le surprend avec un Black Mass !
- En coulisses, Jacob Fatu dit à Solo Sikoa qu'il va détruire Drew McIntyre, Damian Priest et LA Knight à Backlash.
- En coulisses, les MCMG parlent à Fraxiom mais DIY attaque les deux équipes ! Tommaso Ciampa dit que Fraxiom a juste profité de deux gars blessés pour les battre.
Tag Team Match
Los Garza (Garza et Berto) vs Andrade et Rey Fenix
À la fin du match, Rey Fenix s'envole sur Angel à l'extérieur du ring puis Andrade en termine avec son Message sur Berto suivi du tombé pour l'emporter.
Gagnants : Andrade et Rey Fenix
- Après le match, Santos Escobar est énervé mais Berto finit par quitter le ring et s'en va.
- Les commentateurs présentent la carte de WWE Backlash 2025, à retrouver à ce lien.
- John Cena fait son entrée et demande à l'annonceur de mieux le présenter. Le champion dit que notre enfance va mourir à Backlash. Randy Orton n'est pas là ce soir. Il a pris le conseil de Cena, il est chez lui et se prépare pour le plus grand moment de sa carrière. Ils se sont affrontés pour la première fois il y a 25 ans. Ils sont montés sur le ring ensemble plus de 100 fois à la télévision. Entre les deux, il y a 31 titres Mondiaux. Ils représentent tous les deux l'ère de la Ruthless Agression. Si on a entre 12 et 55 ans, on choisit soit Randy Orton, soit John Cena. À Backlash, il s'agira de leur tout dernier match et ça sera la dernière fois qu'on pourra choisir.
Randy Orton n'est arrivé là que grâce à sa famille. Il n'a jamais dû travailler dur et c'est le plus grand de tous les temps quand il s'agit de gâcher son potentiel. John Cena est le plus grand de tous les temps pour le travail acharné. Randy Orton pense que travailler plusieurs jours montre de la loyauté, mais c'est faux, il fait ça juste pour prendre le chèque. La loyauté, c'est être quelqu'un sur qui on peut compter. 25 ans de blessures... on ne peut pas compter sur Orton ! C'est le plus grand de tous les temps quand il s'agit de faire le minimum. John Cena est le plus grand de tous les temps grâce à la loyauté. Enfin, Randy Orton n'a aucun respect pour nous. Il doit toujours rappeler que c'est une Superstar de troisième génération. Personne ne se rappelle de Bob Orton Sr., puis Bob Orton Jr. a juste mis enceinte sa femme dans sa vie. Randy Orton a juste retiré des noms de légendes qu'on a déjà oubliées. À Backlash, Randy Orton va lui-même tuer sa propre légende. Il va faire comme son test de drogue de 2006 : un échec. Randy Orton est le plus grand de tous les temps quand il s'agit d'être une parodie de Superstar. John Cena est le plus grand de tous les temps car lui est le respect.
Backlash sera un moment historique pour la WWE. Il va écrire l'histoire et on regarde le dernier vrai champion... Un homme apparait derrière John Cena mais le champion contre un RKO et lui fait un Attitude Adjustment ! John Cena célèbre avec la ceinture mais Randy Orton le surprend avec un RKO ! Le show se termine sur une célébration de Randy Orton avec le titre !
Pour regarder WWE SmackDown : Disponible en direct et en VOD sur Netflix (VO/VF) avec NordVPN, serveur UK.
Crédit photo : WWE
Cette page contient un lien affilié. Chaque achat que vous faites en cliquant sur ce lien ne vous coûtera pas plus cher et soutiendra Catch-Newz.
Recommandé pour vous