Résumé de AEW Dynamite du 18 août
AEW Dynamite Houston, Texas
Les commentateurs sont Jim Ross, Tony Schiavone et Excalibur.
- Ce soir c'est AEW Dynamite, le show démarre avec les commentateurs qui nous souhaitent la bienvenue et présentent la carte de ce soir. Jon Moxley et Eddie Kingston arrivent sur le ring, mais ils sont attaqués dans la foule par 2.0 et Daniel Garcia. Ces derniers vont ensuite sur le ring et prennent le micro. Matt Lee dit qu'ils viennent de s'occuper de Kingston et Moxley, maintenant Sting et Allin n'ont plus rien. Ils les invitent sur le ring pour un avant-goût.
La musique de Sting commence et il arrive. Allin arrive de l'autre côté pour sortir Garcia du ring avec un coup de skateboard et le match commence.
Texas Tornado Tag
2.0 (Matt Lee et Jeff Parker) accompagné de Daniel Garcia vs Sting et Darby Allin
À la fin du combat, 2.0 font une Double Powerbomb à Sting à travers une table, mais il se relève directement ! Allin fait un Double Drop Kick à 2.0 et Sting enchaine avec un Double Scorpion Death Drop. Sting enchaine avec un Double Scorpion Death Lock sur 2.0 pour les faire taper.
Gagnants : Sting et Darby Allin via soumission
- On présente une vidéo d'avant le show. Sammy Guevara est sur le ring avec sa copine et lui fait une demande en mariage qui est acceptée.
- En coulisse, Shawn Spears et Tully Blanchard félicitent Guevara. Spears dit qu'ils auront un cadeau pour lui, pour un soir Guevara sera un membre honorifique du Pinnacle et il pourra être au-dessus, pour une fois.
- De retour suite à la pause, les catcheurs arrivent.
Singles Match
Sammy Guevara vs Shawn Spears accompagné de Tully Blanchard
À la fin du combat, Spears fait son C4 de la deuxième corde à Guevara et le couvre, mais il résiste à deux. Spears amène Guevra sur le tablier pour lui faire un deuxième C4, mais Guevara le repousse et lui fait un Superkick. Guevara enchaine avec un Attitude Adjustment et un Spears sur une barricade ! Guevara le ramène sur le ring et lui fait un 630 pour le couvrir, mais il résiste à deux. Guevara lui porte trois coups de genou et enchaine avec son GTH pour le compte de trois.
Gagnant : Sammy Guevara
- En coulisse, Tony Schiavone est avec le champion Impact Christian Cage, mais Don Callis arrive. Callis dit que ça fait 25 ans qu'ils se sont vu pour la première fois lors de son premier match diffusé à Winnipeg et qu'il l'a viré. Il est heureux que Christian puisse avoir un match contre le Dieu du catch à All Out. Il aura un One Winged Angel et son combat cinq étoiles. Christian dit qu'il a gagné le titre d'Impact comme il l'avait prévu. Omega est terrifié pour All Out puisqu'il a peur de perdre encore une fois. Callis se pense plus intelligent que tout le monde, mais il restera toujours un morceau de merde.
- De retour, on présente une vidéo sur Dante Martin. Martin dit qu'il a appris de la défaite de la semaine dernière. Tout le monde va se souvenir de son nom la prochaine fois.
- Dan Lambert du MMA est sur le ring avec des combattants. Lambert dit que la dernière fois il insultait les fans et on a décidé de lui envoyer Lance Archer pour le battre. Tony Khan l'a bien eu comme il ne voulait pas amener ses combattants. Il a fait un appel à Dana White et il est ici ce soir avec Junior Dos Santos et Andrei Arlovski. Le message est clair, si quelqu'un est fâché, on peut venir se battre. Lambert dit qu'il va finir ce qu'il voulait dire. L'AEW n'est pas notre réponse pour le catch. L'AEW a un roster qui parle fort et qui ne sait pas lutter. Lambert poursuit ses insultes envers l'AEW et les fans, mais Lance Archer arrive. Archer se fait attaquer sur la scène dans le dos par Ethan Page et Scorpio Sky.
- En coulisse, on retrouve Chris Jericho. Jericho dit que depuis quatre semaines il endure les épreuves, mais continue à en venir à bout. Des chaises, des néons, des Powerbomb, mais il a survécu et il a gagné. Ce soir il aura le prix ultime, chaque épreuve en valait la peine. Ce soir nous aurons lui contre MJF. Il n'a peut-être pas de musique d'entrée ou son Judas Effect, mais il a son élan contre MJF. Et il a 5 000 amis de Jericho qui vont chanter pour lui. MJF ne peut pas l'arrêter. MJF a essayé de le tuer à Blood and Guts et ce soir il aura sa vengeance. Les épreuves de Jericho se terminent ce soir.
AEW Tag Team Championship - Tag Team Match
Jurassic Express (Luchasaurus et Jungle Boy) vs Young Bucks (Nick et Matt Jackson) (c) accompagné du Elite
À la fin du combat, Luchasaurus fait un Double ChokeSlam aux Young Bucks. Ils font leur Cutter à deux sur Matt, Jungle se lance sur Nick en saut suicide, Luchasaurus couvre Matt, mais il résiste ! Jungle prend la tag pour faire une autre prise à deux, mais c'est évité. Les Bucks font un Double Superkick aux adversaires. Ils font leur combinaison de Pile Driver à Jungle Boy pour le couvrir, mais il résiste à deux. Marko Stunt veut intervenir, mais Kenny Omega le frappe avec une chaise ! Les Good Brothers vont distraire l'arbitre, Omega donne sa chaise aux Bucks. Christian Cage arrive et fait un Spear à Omega pour le ramener en coulisse ! Jungle en profite pour faire un Brain Buster sur Matt pour le couvrir, mais Nick brise le compte ! Luchasaurus sort Nick du ring et ils font leur Powerbomb à deux sur Matt pour le couvrir, mais Nick brise le compte. Luchasaurus se lance en Moonsault sur The Elite qui voulait intervenir. Jungle fait une Backslide sur Matt, mais il résiste et les Bucks font leur BTE-Trigger pour le compte de trois.
Gagnants : Young Bucks
- Après le combat, Omega et Doc Gallows ramènent Christian Cage sur le ring pour le rouer de coups. Omega termine avec son One Winged Angel sur Christian et Callis fait un compte de trois.
- En coulisse, Tony Schiavone est avec Britt Baker et Reba. Baker dit qu'elle est toujours la championne et elle a ramené celle qui règle les problèmes, Jamie Hayter. Baker dit qu'elle savait qu'elle devrait ramener de l'aide pour son match contre Red Velvet, mais c'était idiot de prendre Statlander. Hayter dit qu'elle vient de loin avec Baker, alors la réponse était oui quand Baker lui a demandé de l'aider. Elle va reprendre où elle l'a laissée, la semaine prochaine Statlander peut venir l'affronter. Baker dit que l'or ne sera jamais sa couleur. Elles auront bien du plaisir la semaine prochaine.
- De retour, on présente une vidéo sur la rivalité entre Orange Cassidy et Matt Hardy. Matt explique qu'il a botté le cul de Wheeler Yuta car il profite de chaque chance, il peut le battre encore et encore. Si Cassidy continue de mettre son nez dans ses affaires, il va lui briser le nez. Cassidy dit qu'il faudrait le découvrir si Matt peut vraiment lui casser le nez.
- Tony Schiavone nous présente Paul Wight qui arrive sur le ring en disant que c'est toujours bien d'avoir de grands amis. Schiavone remercie Wight pour son aide la semaine dernière. Wight dit qu'il était content de faire ça, leur amitié vient de loin. C'était génial d'être de retour sur le ring ! C'était si bien de revenir à l'action, frapper QT Marshall et écraser Solo au sol, il ne va jamais l'oublier. Il a une grande newz pour nous. QT Marshall coupe Wight avec son clan. Marshall dit qu'Houston a un gros problème. Il veut l'arrêter avant que les fans voient que Wight n'est plus capable de livrer la marchandise. Ici à l'AEW on ne dit pas des choses pour ensuite décevoir les fans. Wight demande s'il pense vraiment ça. Il les invite à venir sur le ring. Marshall dit qu'il y a une raison pourquoi Tony Khan l'a embauché comme commentateur et non comme compétiteur. Wight demande si Marshall invente des choses pour se rendre heureux, Marshall commence à le frustrer. Marshall dit qu'ils n'auront pas le choix de prendre ce chemin. Plutôt que d'expliquer aux idiots ici ce soir, il connait beaucoup d'informations, alors il veut voir la photo. Marshall nous présente une photo des hanches de Paul Wight, cinq opérations ces derniers mois pour avoir une bonne qualité de vie. C'est un miracle que Wight puisse être ici. Wight dit que Marshall croit que c'est une bonne idée de montrer des photos de ses hanches à la télévision ? Il n'a pas honte, rien ne peut l'arrêter. Il a parlé avec Tony Khan la semaine dernière, c'était tellement bien de monter sur le ring. Pour cette raison à All Out il aura un match... contre QT Marshall dans un match simple !
- En coulisse, Jade Cargill et Mark Sterling discutent de Kiera Hogan. Sterling dit que Kiera a bien performé, alors elle aura un match contre Cargill vendredi à Rampage. Cargill dit que le match de Miro contre Del Sol était bien plaisant, mais c'est à son tour de s'amuser.
- De retour, en coulisse, Tony Schiavone est avec The Elite pour avoir leurs commentaires. Don Callis dit que les Bucks sont la meilleure équipe, tout va bien. Tony dit que nous aurons un tournoi Eliminator avec Private Party, Lucha Bros, Varsity Blonds, et Jurassic Express et les gagnants auront un match pour les titres par équipe à All Out dans la Steel Cage ! The Elite sont furieux.
- Taz est sur le ring avec Hook. Taz nous présente le champion FTW Ricky Starks qui arrive. Starks dit qu'il sera le champion pour très longtemps. Lui et Brian Cage semblent souvent se rater, mais ce soir c'est le moment de parler. Starks demande à Brian Cage de venir le rejoindre, mais on voit Will Hobbs qui attaque Cage en coulisse. Cage commence à repousser Hobbs, Starks décide de partir.
- En coulisse, Tony Schiavone est avec les Lucha Brothers pour avoir leur réaction sur All Out. Pac dit qu'il a parlé à Andrade la semaine dernière, il a choisi All Out à Chicago et il répond parfait ! C'est parfait de l'humilier dans la même salle où il a dominé Kenny Omega. Il est heureux qu'Andrade s'est fait pousser une paire de couilles, mais il n'a aucune chance contre lui. Andrade El Idolo et Chavo Guerrero arrivent. Andrade dit que Pac doit accepter ses conditions. Le représentant remet à Pac un document d'une centaine de pages. Chavo souhaite bonne chance aux Lucha Bros pour le tournoi, mais ils ne seront jamais des champions avec un patron comme Pac.
Singles Match
Penelope Ford vs Thunder Rosa
À la fin du combat, Rosa fait un Death Valley Driver à Ford et la couvre, mais elle résiste. Ford repousse Rosa et lui fait un Gut Buster pour enchainer avec son Indian Death Lock. Rosa résiste et la renverse avec un Head Lock pour la faire taper.
Gagnante : Thunder Rosa via soumission
- On présente une vidéo sur la rivalité entre Malakai Black et Cody Rhodes. En coulisse, Tony est avec Arn et Brock Anderson pour avoir leurs commentaires. Arn dit qu'il est atteint, les choses arrivent rapidement à l'AEW. Ils se retrouvent dans une spirale sombre. Malakai Black lui a porté un coup de pied à ses débuts, alors la semaine prochaine son fils va affronter Malakai Black à Dynamite. Arn dit que Black est expérimenté, il a fait le tour du monde. Brock dit que le match est signé, il n'a rien de plus à dire à l'antenne.
- La semaine prochaine à Dynamite nous aurons : Varsity Blonds vs Lucha Bros dans le tournoi, Red Velvet contre Jamie Hayter, Orange Cassidy contre Matt Hardy, Malakai Black contre Brock Anderson. Vendredi à Rampage : Private Party vs Jurassic Express pour le tournoi Eliminator, Jade Cargill contre Kiera Hogan, et Jon Moxley contre Daniel Garcia.
- En coulisse, Miro dit qu'il voulait que Fuego Del Sol gagne son contrat, mais il a pris le chemin facile. Il ne peut pas le pardonner et le laisser s'en sortir. Si personne ne vient l'affronter, il va aller chercher les gens. Il challenge Eddie Kingston.
- De retour, en coulisse, Jon Moxley dit que les événements de ce soir lui ont fait réaliser que tout le monde veut une chance à l'AEW. Pourquoi tout le monde croit que c'est facile de venir ici ? Il y a Kenny Omega qui se protéger avec une armée. Adam Page qui se fait appeler le cowboy. Sans oublier Christian qui aurait dû rester à la retraite. C'est lui qui a transporté le titre sur ses épaules pendant les temps sombres et incertains. C'est le moment d'envoyer un message pour montrer ce qu'il faut pour être au top à l'AEW. Daniel Garcia veut un goût du main event, il va lui donner ce vendredi à Rampage. Garcia devrait se demander s'il veut vraiment ce match ... le médecin sera là pour l'aider.
Épreuve cinq - Singles Match
Jericho ne peut pas utiliser son Judas Effect.
MJF vs Chris Jericho
À la fin du combat, Jericho applique un Sleeper, mais MJF attrape l'arbitre et fait un Low Blow à Jericho. MJF enchaine avec un Walls of Jericho sur Jericho, Jericho résiste et attrape une corde. Jericho prend sa batte de baseball pendant que MJF prend sa bague, mais l'arbitre retire la bague à MJF. Jericho en profite pour frapper MJF avec sa batte ! Jericho veut faire son Judas Effect, mais il s'arrête au dernier moment, c'est finalement MJF qui lui fait un Judas Effect ! MJF enchaine avec un Arm Bar, Jericho résiste, mais MJF poursuit la soumission et Jericho tape.
Gagnant : MJF via soumission
Le show se termine avec une célébration de MJF
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous