L'AEW a reçu un avertissement d'une commission sportive pour un match transgenre
L'AEW a presque reçu une amende d'une commission sportive de l'État d'Oklahoma aux États-Unis.
En effet, un rapport du mois de janvier 2024 mentionne que la commission sportive d'Oklahoma (Oklahoma Athletic Commission) a ouvert une enquête au sujet de la catcheuse transgenre Nyla Rose de l'AEW. L'histoire remonte au 20 décembre 2023 où Nyla Rosa a affronté Alejandra Lion pour les enregistrements de la ROH.
Jusque-là tout va bien, mais le problème est qu'un match avec une lutteuse transgenre d'un autre sexe de que adversaire pose problème, en effet une telle pratique est illégale. La commission sportive d'Oklahoma s'occupe de légiférer les événements de boxe, kickboxing, MMA et sports de combats sur son territoire et de donner des amendes si les règles ne sont pas respectées.
Suite à l'enquête, la commission a décidé de présenter une motion selon laquelle l'AEW a simplement reçu un avertissement de ne plus recommencer ce genre de match sur son territoire, sinon la sanction deviendra punitive. La commission a aussi décidé de proposer une mise à jour de sa règlementation afin d'exclure le catch professionnel de cette règle pour les affrontements transgenres, ce qui devrait être fait prochainement.
En attendant, Nyla Rose a vu passer la nouvelle et a préféré rire de la situation en demandant qui était cette catcheuse et qu'elle allait la trouver. Sur un ton ironique, elle ajoute que c'est honteux de divertir les gens pour les rendre heureux :
https://twitter.com/NylaRoseBeast/status/1780724575308804104
Il ne faut pas oublier que ce n'est pas la première fois que l'AEW reçoit une plainte d'une commission sportive. La dernière fois, la compagnie avait versé une amende de 10 000$ à la commission du Maryland pour un match à AEW Full Gear 2019 qui avait été jugé comme ''trop extrême''. Vous pouvez lire cette histoire juste ici.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous