Résumé de WWE SmackDown du 17 janvier
Disponible en direct et en VOD sur Netflix (VO/VF) avec NordVPN, serveur UK
WWE SmackDown San Diego, Californie
Les commentateurs sont Joe Tessitore et Wade Barrett
- Ce soir c'est WWE SmackDown, le show bleu démarre avec les commentateurs qui nous souhaitent la bienvenue et présentent le programme de la soirée. Rey Mysterio fait ensuite son entrée et prend un micro. Il nous souhaite la bienvenue à SmackDown à San Diego, sa ville natale. Il n'y a pas meilleur endroit pour rappeler qu'il peut réaliser l'impossible et il annonce sa participation au Royal Rumble 2025 ! En 2006, il était arrivé à la deuxième position et il a battu 28 autres Superstars pour remporter le Royal Rumble. Il était allé dans le Main Event de WrestleMania 22 pour devenir champion World Heavyweight. Il y a une grosse compétition cette année avec Drew McIntyre, CM Punk, Seth Rollins, Roman Reigns, John Cena... Ça va être compliqué mais quand il a gagné le Royal Rumble 2006, il l'avait fait pour un ami qu'on connait tous. La foule scande "Eddie", sauf que la musique de Kevin Owens retentit et il arrive avec sa ceinture.
Kevin Owens dit à Rey Mysterio l'avoir entendu dire qu'il allait gagner le Royal Rumble. Dans ce métier, il y a beaucoup de personnes qu'il respecte mais il ne respecte personne autant que Rey Mysterio. Owens a pu accomplir ses rêves d'enfance comme faire le Main Event de WrestleMania contre Stone Cold Steve Austin, gagner les titres par équipe avec son ami dans le Main Event de WM et ce soir, il est là avec cette ceinture qu'il rêvait de gagner, en tant que vrai champion de la WWE. Il lui reste une chose à gagner pour compléter sa carrière, c'est un match contre le légendaire Rey Mysterio. Owens espère que Mysterio remportera ce Royal Rumble et il espère que Rey Mysterio le choisira à WrestleMania pour qu'il ait son match tant voulu à WrestleMania. Rey Mysterio répond qu'il aime les défis... mais Kevin Owens n'est pas champion, c'est Cody Rhodes ! Mais s'il remporte le Royal Rumble et que Kevin Owens remporte le Ladder Match, il sera ravi de l'affronter pour le titre. Kevin Owens s'énerve en disant que c'est lui le champion ! Il l'a gagné, il l'a mérité !
Rey Mysterio dit à Kevin Owens qu'il délire, il lui rappelle son fils Dominik Mysterio ! Kevin Owens s'en prend à Rey Mysterio mais ce dernier le place pour un 619... Owens réussit à quitter le ring.
- En coulisses, Naomi dit à Bianca Belair qu'elles n'ont encore aucune nouvelle de Jade Cargill. Belair dit qu'elles ont un match ce soir et veut s'assurer qu'il n'y a pas de problème après ce qu'il s'est passé la semaine dernière. Naomi répond qu'elle le sait et qu'elles doivent prendre leur revanche ce soir. Naomi invite Bianca Belair à attacher ses cheveux pour être sûr.
- En coulisses, Nick Aldis officialise un match entre Rey Mysterio et Kevin Owens ce soir. Cody Rhodes arrive et Rey Mysterio dit qu'il va gérer Kevin Owens ce soir. Mysterio s'en va et Nick Aldis demande au champion ce qu'a dit le médecin. Cody Rhodes répond qu'il a été autorisé à catcher. Nick Aldis affirme qu'il reste encore du temps avant le Royal Rumble alors il a ajouté quelque chose au contrat qu'il aimerait que Cody Rhodes et Kevin Owens signent. Rhodes dit qu'il le signera après Owens.
Tag Team Match
Nia Jax et Candice LeRae vs Naomi et Bianca Belair
À la fin du match, Bianca Belair envoie Nia Jax à l'extérieur du ring et fait le tag avec Naomi qui fait une Full Nelson Bomb sur Candice LeRae suivie du tombé pour l'emporter.
Gagnantes : Naomi et Bianca Belair
- La WWE annonce que Bianca Belair et Naomi défendront les ceintures par équipe contre Lash Legend et Jakara Jackson à WWE NXT le 28 janvier.
- Plus tôt aujourd'hui, Bayley a été interviewée par Byron Saxton dans l'arène. Bayley affirme que le match de ce soir a lieu dans un show sold out et dans son État, ils rêvent tous de ça. L'année dernière, elle a remporté le Royal Rumble pour affronter l'une de ses meilleures amies à WrestleMania. Elle pensait que c'était le sommet de sa carrière. Elle a emmené son titre partout à travers le monde et l'a défendu plusieurs fois. Mais elle a l'impression que ça s'est arrêté trop tôt à cause de Tiffany Stratton.
- En coulisses, Michin est avec B-Fab. Piper Niven et Chelsea Green les rejoignent. Green leur dit de la féliciter pour être devenue la seule à avoir réussi une défense de titre avec le titre des États-Unis féminin. B-Fab affirme que si Piper Niven n'avait pas été là, Green ne serait pas championne. Niven dit à B-Fab que si elle s'approche encore, ça sera son dernier pas. B-Fab propose un match contre Piper Niven ce soir.
- Jimmy Uso fait son entrée, suivi de Carmelo Hayes. Jimmy Uso l'attaque pendant son entrée et l'arbitre fait sonner la cloche.
Singles Match
Jimmy Uso vs Carmelo Hayes
À la fin du match, Jimmy Uso fait un Spear sur Carmelo Hayes et monte sur la troisième corde... mais Jacob Fatu apparait dans le coin opposé ! Tama Tonga débarque et fait tomber Jimmy Uso sur le ring. L'arbitre met fin au match.
Gagnant : Jimmy Uso via disqualification
- Après le match, Jacob Fatu et Tama Tonga attaquent Jimmy Uso. Carmelo Hayes se croit aux côtés de la Bloodline mais Fatu le met à terre ! La musique de Solo Sikoa retentit et il fait son entrée. Il prend un micro mais la foule le hue. Solo Sikoa lâche le micro et décide de s'en aller par la foule. Jacob Fatu et Tama Tonga restent sur le ring et ne comprennent pas. Fatu prend le micro et dit qu'il s'en fout si on les acclame ou les hue. Si on pense qu'il est fou, les choses ne font que commencer. La musique de LA Knight retentit et il attaque la Bloodline par derrière !
La Bloodline réussit à prendre le dessus mais Braun Strowman débarque. Tama Tonga se donne à Strowman qui monte sur le ring face à Jacob Fatu ! Tonga retire Futa du ring, tandis que Strowman et LA Knight restent sur le ring.
- En coulisses, on retrouve la Legado Del Fantasma. Santos Escobar dit à Los Garza qu'ils ont bien prouvé que Pretty Deadly était des menteurs. Ce soir, ils affrontent les MCMG et ils ont une réputation. La Legado Del Fanstama n'a jamais été respectée et ils doivent gagner le respect ce soir.
Tag Team Match
Motor City Machine Guns (Alex Shelley & Chris Sabin) vs Los Garza (Angel & Berto)
À la fin du match, Pretty Deadly intervient dans le match contre Los Garza. Les MCMG en profitent pour faire leur Skull and Bones sur Berto suivi du tombé pour la victoire.
Gagnants : Motor City Machine Guns
- En coulisses, Nick Aldis rejoint Kevin Owens pour lui faire signer le contrat avec la nouvelle clause. Kevin Owens refuse de signer tant que Cody Rhodes ne l'aura pas signé.
Singles Match
Piper Niven accompagnée de Chelsea Green vs B-Fab
À la fin du match, Chelsea Green distrait B-Fab qui lui saute dessus en ringside. B-Fab remonte sur le ring mais Piper Niven lui fait un Piper Driver et enchaine avec le tombé pour l'emporter.
Gagnante : Piper Niven
- Après le match, Chelsea Green et Piper Niven attaquent B-Fab mais Michin arrive un Kendo Stick ! Green s'en va tandis que Niven résiste avant de quitter le ring.
- La WWE rend hommage à Bob Uecker, joueur de baseball décédé à l'âge de 90 ans.
- Des images du cash-in de Tiffany Stratton sont montrées. En coulisses, Stratton dit que Bayley a eu quelques grands moments en 2024, mais elle aussi. Elle est à SmackDown depuis moins d'un an, elle est devenue la plus jeune Miss Money in the Bank et elle est maintenant championne de la WWE. C'est Tiffy Time !
- Victoria est dans la foule.
Singles Match
Rey Mysterio vs Kevin Owens
À la fin du match, Rey Mysterio contre une Senton de Kevin Owens et enchaine avec un 619. Il monte sur la troisième corde mais Owens pousse l'arbitre contre les cordes et ça fait tomber Mysterio ! Kevin Owens enchaine avec une Pop Up Powerbomb suivie du tombé pour la victoire.
Gagnant : Kevin Owens
- Après le match, Kevin Owens serre la main de Rey Mysterio mais il veut enchainer avec un Piledriver... Cody Rhodes débarque et l'attaque ! Les officiels arrivent pour tenter de séparer les deux hommes.
- En coulisses, Nick Aldis dit à Cody Rhodes qu'ils sont hors de contrôle et veulent pas signer le contrat. Alors voilà : À Saturday Night's Main Event, ils vont rendre leurs ceintures, elles seront suspendues au dessus du ring et ils vont signer leur contrat. Nick Aldis a appelé Shawn Michaels pour venir gérer tout ça.
- À Saturday Night's Main Event : Braun Strowman affrontera Jacob Fatu.
- La semaine prochaine à SmackDown : LA Knight vs Tama Tonga / Motor City Machine Guns vs Pretty Deadly.
- En coulisses, Pretty Deadly dit à DIY que ça ne s'est pas passé comme prévu. Johnny Gargano leur dit de se reprendre et de les aider pour qu'ils puissent les aider en retour. DIY part et Apollo Crews arrive. Il dit à Pretty Deadly que ça va mener nulle part de suivre DIY. Gargano attaque Apollo Crews et lui dit d'arrêter de parler d'eux.
- Roxanne Perez est dans la foule pour le prochain match.
- La WWE annonce le retour de Charlotte Flair !
WWE Women's Championship - Singles Match
Bayley vs Tiffany Stratton (c)
À la fin du match, Bayley tente son Rose Plant mais Tiffany Stratton le contre avec un Alabama Slam et enchaine avec son Prettiest Moonsault Ever suivi du tombé pour rester championne.
Gagnante : Tiffany Stratton
- Le show se termine sur une célébration de Tiffany Stratton.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous